Fallait commencer par làThibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.

Fallait commencer par làThibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
+1 avec Fly et Julio... c'est pas la peine de donner douze mille avis, t'as eu le comparatif, y a plus qu'à essayer la S et la N si tu hésites encore. Généralement on est attiré par la frimousse de l'une ou de l'autre, puis point barre.... Là, ça a l'air cornélien comme choix...flyingwoman a écrit :Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
tu parles d'expérience pour la différence (ou plutot non-différence) entre XT et CBF N ?julio a écrit :Fallait commencer par làThibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.la protection de la N ne sera pas meilleure que sur le XT... donc si tu souffres à partir de 90 avec le XT, ça sera pareil avec la CBFN, mais bon, ça risque d'être un peu pareil aussi avec une S
faut faire un peu de sport
(et c'est moi qui dit ça
)
flyingwoman a écrit :Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
Donc RDV chez un concessionnaire et faites les éssais, vous serez les meilleurs juges pour vous même.
vinette a écrit :Hop là, et voici![]()
- la gueule de l'une et de l'autre sont différentes, voire diamétralement opposées...question de goût, pas la peine d'épiloguer.
- la N, plus légère en tête, est plus maniable dans les ronds points ou manoeuvres à faible vitesse.
- les rétros de la N, fixés au guidon, permettent de se faufiler aisément dans la circulation en jouant du guidon gauche-droite. Ceux de la S, fixés au carénage, obligent à faire onduler toute la moto, et non seulement l'avant pour se faufiler.Le recul se fait néanmoins plus facilement avec la S et ses rétros fixes(meilleure vision)...
- les voyants du cadran de la S sont plus visibles que ceux de la N.
- Pas de montre sur la N (écran digital sur la S)
- la S protège mieux du vent à vive allure et pour les longs trajets (au-delà de 120-130 kms/h). C'est franchement indéniable.
- La S éclaire beaucoup mieux la route la nuit du fait de son optique double (et de plus vous avez d'emblée un secours avec l'ampoule du phare si le code vous lâche, cela permet d'attendre de trouver la H7 salvatrice).
- la S consomme légèrement moins, du fait de son profil plus aérodynamique que la N.
Tout pareil sauf que ce ne sont pas les motos des années 80 que je garde en référence, mais plutôt celles des années 70, lorsque la moto a pris un nouvel essor avec l'arrivée de l'incontournable 4 pattes Honda qui cohabitait avec les Norton, Triumph, BSA, Laverda et autres mythes de la belle époque (celle de ma jeunesse bien sûr)mars a écrit : j'aime les
motos non carénées style années 80.
- Par contre, je préfère la S pour les grands trajets, on
est beaucoup mieux protégé.
Je n'ai jamais essayé de XT, mais bon, comparer la protection d'une cross (ou SM) à un roadster naked n'est pas compliquéeThibounet a écrit :tu parles d'expérience pour la différence (ou plutot non-différence) entre XT et CBF N ?
parce que si c'est le cas, alors je m'oriente vers la S
Vinette t'a répondu, et un simple petit coup d'oeil sur le site Honda t'aurait aussi apporté la réponseSquallSaga a écrit :Juste, est-ce vrai que sur la N on peut pas lire l'heure ? J'ai entendu les 2 versions.....
Font plus cet accessoire chez honda. Maintenant, ça se trouve ailleurs, des mini montres à velcro...julio a écrit :M'enfin, ensuite tout est possible, et une mini horloge digitale existe en accessoire Honda, donc si vraiment l'heure est ton seul critère déterminant, tu pourras avoir l'heure sur une N