Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S ou N, gros dilemme

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par Thibounet » lun. 17 nov. 2008 21:23

c'est clair que ca doit se faire un coup de coeur.

mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux :evil:

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 17 nov. 2008 21:32

Thibounet a écrit :mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux :evil:
Ohlala t'es bien un mec toi ! :nerv: Mais c'est pas grave que la Y soit mieux que la X, si c'est la X qui te fait vibrer !!!.... Puis pendant que tu demandes si la Y n'est pas mieux que la X ou que la X pourrait être vachement plus confortable que la Y qui soit dit en passant a bien plus de gueule que la X, ben en attendant, t'as ni l'une ni l'autre... :mdr:
Pffffffff, mais qu'est-ce que vous êtes compliqués les hommes... Que ce soit pour choisir entre une laitue ou une batavia à Carrefour, ou pour vous engager dans une relation avec quelqu'un, c'est pareil... Et si jamais je me trompe, et si l'autre est mieux, et si j'ai plus envie.... mais lancez-vous bon sang ! }-D L'important c'est de faire des choix....
Bon je m'égare, scusez-moi :lol:
Modifié en dernier par vinette le lun. 17 nov. 2008 21:36, modifié 2 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Despe32
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 1 fois

Message par Despe32 » lun. 17 nov. 2008 21:33

vinette a écrit :
Thibounet a écrit :mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux :evil:
Ohlala t'es bien un mec toi ! :nerv: Mais c'est pas grave que la Y soit mieux que la X, si c'est la X qui te fait vibrer !!!.... Puis pendant que tu demandes si la Y n'est pas mieux que la X ou que la X pourrait être vachement plus confortable que la Y qui soit dit en passant a bien plus de gueule que la X, ben en attendant, t'as ni l'une ni l'autre... :mdr:
Pffffffff, mais qu'est-ce que vous êtes compliqués les hommes... Que ce soit pour choisir entre une laitue ou une batavia à Carrefour, ou pour vous engager dans une relation avec quelqu'un, c'est pareil... Et si jamais je me trompe, et si l'autre est mieux, et si j'ai plus envie.... mais lancez-vous bon sang ! }-D L'important c'est de faire des choix....
Bon je m'égare, scusez-moi :lol:
:mdr:

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Thibounet » lun. 17 nov. 2008 21:58

allez, sur ce coup je m'avoue vaincu :D

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » lun. 17 nov. 2008 22:23

Franchement, je préfère pour moi la N et son look clairement roadster. Mais moi je prévois de l amoto loisir et non pas moto utile. Si je devais aller au taf tous les jours avec alors je privilégierais le confort (surtout contre la pluie et le froid) au look. Je suis même pas sûr que du coup je resterais sur une CBF (honte à moi...). Après tu parle de la densité du trafic, alors la maniabilité de la CBF reste un atout comparée à beaucoup de GT...

Enfin, ça me fait mal d ele dire, mais au regard de tes besoins je crois que mon côté pépère confort prendrait le dessus et choisirait la S...
Je suis bien content que mon utilisation m'amène à faire un autre choix. Quoi je suis hors course avec une 500CBF OO
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Thibounet » mar. 18 nov. 2008 07:52

mais d'un autre côté, comme pour aller au boulot je privilégie les routes secondaire ma vitesse restera limitée à 90 donc c'est pas vraiment comme si j'allais au boulot par l'autoroute.

enfin bon, :cry2:

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » mar. 18 nov. 2008 08:09

le dilemne est bien présent!

On pense presque tous la même chose!

Pour moi aussi, la N est de loin la plus belle mais la S te protège mieux, est très maniable.
Quand au confort, tu fais monter une selle confort et le tour est joué.

Avant d'avoir ma S, je disais: elle est moche, elle est moche elle est moche!pas moyen,je m'y faisais pas. :?
Il aura fallu un éssai sur une S(qui devait être une N à l'origine de la demande) pour découvrir des atouts que la N n'a pas.
Comme quoi la beauté d'un engin fait pas tout, d'autres paramètres entrent en compte! ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise

Message par philouze » mar. 18 nov. 2008 08:59

c'est clair, quand tu roules sur ta S, bien aggripé sur ton guidon, derrière ta bulle et que tu traces de nuit en fendant la bise quelque soit les conditions, avec une moto qui mine de rien pousse fort, reste ultra maniable, avec un super vision nocturne, ta S, tu en tombe amoureux, et tu lui trouve le look de sa fonction, comme je te disais le look roadtser de la N va à l'usage d'une S, moins te séduire, te sembler plus cheap, je ne pense pas que tu concevra un regret en prenant la S tous les jours... alors que la N pourra te disuader quelques matins de la prendre

La S, c'est simple, tous les jours t'as qu'une envie c'est partir au boulot dessus... maitenant faut vraiment une grosse pluie dégueulasse pour entamer l'envie d'y aller le matin. Et l'aprem, au boulot, t'as qu'une envie c'est rejoindre rapidement une route sinueuse avec ta brele et tracer.
Pour avoir passé le permis (lentement, ce qui m'a permis d'apprécier ;) ) sur des Fz6 naked et fazer (équivalent de la s avec poil moins de protection) y'a pas photo, vraiment !
plus de sensation avec la N, plus de bruit, plus de vent dans le casque et sur le torse, donc l'impression d'aller plus vite à la même vitesse... mais le permis je l'ai passé en hiver, entièrement sous la pluie et le brouillard (y compris exam sous la pluie) .

Avec la version carénée ça a été une révélation incroyable, "on peut vraiment faire de la moto dans le petit crachin glacial sans en chier, on m'aurait menti !"

et en plus tu pollues moins, ta conscience écologique est sauve :mrgreen:

franchement je plussoie avec mezana :
si jamais y'a une visée utilitaire, le mieux pour toi est d'essayer, et si possible par temps un peu pourri
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 18 nov. 2008 13:59

philouze a écrit :c'est clair, quand tu roules sur ta S, bien aggripé sur ton guidon, derrière ta bulle et que tu traces de nuit en fendant la bise quelque soit les conditions, avec une moto qui mine de rien pousse fort, reste ultra maniable, avec un super vision nocturne, ta S, tu en tombe amoureux, et tu lui trouve le look de sa fonction, comme je te disais le look roadtser de la N va à l'usage d'une S, moins te séduire, te sembler plus cheap, je ne pense pas que tu concevra un regret en prenant la S tous les jours... alors que la N pourra te disuader quelques matins de la prendre

La S, c'est simple, tous les jours t'as qu'une envie c'est partir au boulot dessus... maitenant faut vraiment une grosse pluie dégueulasse pour entamer l'envie d'y aller le matin. Et l'aprem, au boulot, t'as qu'une envie c'est rejoindre rapidement une route sinueuse avec ta brele et tracer.
Pour avoir passé le permis (lentement, ce qui m'a permis d'apprécier ;) ) sur des Fz6 naked et fazer (équivalent de la s avec poil moins de protection) y'a pas photo, vraiment !
plus de sensation avec la N, plus de bruit, plus de vent dans le casque et sur le torse, donc l'impression d'aller plus vite à la même vitesse... mais le permis je l'ai passé en hiver, entièrement sous la pluie et le brouillard (y compris exam sous la pluie) .

Avec la version carénée ça a été une révélation incroyable, "on peut vraiment faire de la moto dans le petit crachin glacial sans en chier, on m'aurait menti !"

et en plus tu pollues moins, ta conscience écologique est sauve :mrgreen:

franchement je plussoie avec mezana :
si jamais y'a une visée utilitaire, le mieux pour toi est d'essayer, et si possible par temps un peu pourri
Enfin faut pas croire non plus que la S protège des intempéries :roll: t'auras froid pareil aux jambes et aux bras, mais effectivement t'auras moins de vent sur le torse, mais c'est tout :roll:

mon parcours pour le moment est : CBF N, F800S, Z1000. donc une naked, une carénée, puis retour à la naked. Ben désolé, mais la différence entre avec et sans carénage est vraiment faible, pour moi la seule différence est au niveau de la pression du vent sur le torse et le casque, à haute vitesse (pas à 130 :roll: ).

Maintenant Thibounet, t'essaie les 2 et tu te fais ta propre opinion... chacun prêchera pour sa paroisse, forcément, mais seul toi conduira ta moto, donc le choix te revient. Mais ne va pas croire qu'il y a d'énormes différences entre les 2 modèles :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » mar. 18 nov. 2008 14:07

je n'ai pas encore ma hornet, mais au vue de l'essai, je pense que je ne resterai pas longtemps au dessus de 120 avec la hornet, alors qu'avec ma 600 cbf S, les 170 sur autoroute bien évidemment pouvaient s'éterniser si la circulation le permettait!

c'est à voir si tu as des bras d'acier! :mdr:
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 18 nov. 2008 16:45

julio a écrit :mon parcours pour le moment est : CBF N, F800S, Z1000. donc une naked, une carénée, puis retour à la naked.
Carenée la F800S??? oOOo
Je veux bien, mais pas beaucoup quand même!!! :lol:
Une petite bulle quoi... :mrgreen: Limite saut-de-vent! :ble:
Image

SquallSaga
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire

Message par SquallSaga » mar. 18 nov. 2008 17:13

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum, et j'ai exactement le même dilemme ! Je ne savais pas si je devais créer un nouveau topic ou si je pouvais utiliser celui-ci......

Donc j'ai lu vos commentaires, et alors que j'étais très nettement plus pour la N, je commence à douter (pas étonnant, j'ai vu que Philouze était là, et il a déjà défendu la S sur un autre forum :P ). Pour mon utilisation, ça serait essentiellement de la ville, un peu de campagne, des p'tites virées et que très peu l'autoroute je pense.... Quelle serait celle que vous préconiser ? Et la différence est-elle si marquante que cela ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Thibounet » mar. 18 nov. 2008 17:24

Je voulais savoir, concernant la position de conduite

je mesure 1m90, plutôt grand gabarit donc, ca ira ou bien j'aurais l'air d'être assi sur une pocket bike ?

Toujours concernant la position de conduite, actuellement avec ma XT500 qui est un trail ma position est verticale donc full-frontal avec le vent, à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.

Est ce que sur la CBF on est aussi vertical ou un peu plus incliné vers l'avant ?

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 18 nov. 2008 17:32

Thibounet a écrit :Je voulais savoir, concernant la position de conduite

je mesure 1m90, plutôt grand gabarit donc, ca ira ou bien j'aurais l'air d'être assi sur une pocket bike ?

Toujours concernant la position de conduite, actuellement avec ma XT500 qui est un trail ma position est verticale donc full-frontal avec le vent, à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.

Est ce que sur la CBF on est aussi vertical ou un peu plus incliné vers l'avant ?
je dirai legerement incliné sur l avant ... pour la taille, concernant la S, il faudra certainement prevoir une bulle haute afin de bien profiter de sa protection ;) pour la N, ben ... tu t'en prend encore plus :mrgreen:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » mar. 18 nov. 2008 18:07

Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.

Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.

Donc RDV chez un concessionnaire et faites les éssais, vous serez les meilleurs juges pour vous même. ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Répondre