Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essai du 600 HORNET (le frelon) par Sissou

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: essai du 600 HORNET (le frelon) par Sissou

Message par julio » lun. 27 oct. 2008 16:43

did16 a écrit :salut julio je suis abonné à moto magazine il ont fait un comparatif donc la claque c'est un journaliste de moto mag qu'il là ecrit et la hornet arrive en tête j'aime bien la Z aussi elle est en tetes de ventes mais j'ai une meilleur confiance sur honda bon apres tu sais les gouts et les couleurs........
Mouais, les journalistes :roll: si on veut comparer l'efficacité de 2 machines, y a un qu'un seul test : le chrono ! (Faut pas croire que la plus grosse cylindrée fera le meilleur temps, on a parfois des surprises !), et ensuite franchement, qu'est-ce qu'on s'en balance que telle ou telle machine soit un poil plus rigide qu'une autre ! vu comme on utilise nos motos !

Mais bon, dans tous les cas, les avis des journaleux, franchement..... y a qu'à voir les tests publiés sur le Z1000 et le comparo gros roadsters de motostation, ils se contredisent entre 2 articles :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » lun. 27 oct. 2008 16:51

julio a écrit :Mouais, les journalistes :roll: si on veut comparer l'efficacité de 2 machines, y a un qu'un seul test : le chrono ! (Faut pas croire que la plus grosse cylindrée fera le meilleur temps, on a parfois des surprises !)(...)
Ha ba voila, tu vois que ma 750 est mieux que ta 1000 :mrgreen: :mrgreen:

Non pitié :fouet: Aïe !! Ouille !!

Fallait bien que j'en profite de celle la :vol:
Attention poisseux en vue xD

Image Image

julio
..
..

Message par julio » lun. 27 oct. 2008 17:13

nan c'était juste en référence à un article de moto journal : ils ont fait des tests avec 2 pilotes, sur 4 machines : 2 roadsters (Aprilia 750 Shiver et KTM 990 Super Duke) et leurs homologues Supermot' (Dorsoduro et 990 SM). Les temps étaient presque équivalents entre SM et roadster (léger avantage aux SM) sauf que Serges Nuques, un des pilotes a réduit son chrono de 3 secondes avec le Dorsoduro (750) par rapport aux KTM et à la Shiver :shock:

Et vu que l'on compare ses propres chronos, le même jour sur les mêmes pistes, on peut comparer les temps ;)

Maintenant si tu veux qu'on se compare toi et moi sur nos machines, je dis pourquoi pas :mrgreen: (mode Joe Bar Team activé oOOo )
Tigrooo

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » lun. 27 oct. 2008 18:27

Vivement le prochain rdvm en pays limousin et là on verra le frelon de sissou et la Z 750 de winnie 76 deux belles machines qui s'opposent c'est là tout le charme sinon on s'ennuierait :lol:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

TAD
Membre
Membre

Message par TAD » lun. 27 oct. 2008 20:43

J'ai récemment eu l'occasion de me frotter à une Z750 sur une route nationale, et je fût surpris de constater qu'a chaque fois ou j'ai lancé des accélérations de ouf (rupteur sur 2,3,4) la Z était toujours bien derrière moi.

Alors que j'avais cru lire par-ci par-là que la Hornet enrhumait cette dernière. :roll:

Comme quoi faut toujours prendre du recul par rapport à ce que l'on peut lire ou entendre dire....!

J'ai pour ma part longuement hésité entre les 2, j'ai opté pour une Honda (rassuré par la marque ? peut-être) par contre il y a maintenant un truc ou deux qui m'agacent sérieusement.

Tad.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 27 oct. 2008 20:48

TAD a écrit :J'ai récemment eu l'occasion de me frotter à une Z750 sur une route nationale, et je fût surpris de constater qu'a chaque fois ou j'ai lancé des accélérations de ouf (rupteur sur 2,3,4) la Z était toujours bien derrière moi.
Alors que j'avais cru lire par-ci par-là que la Hornet enrhumait cette dernière. :roll:
Vous me reprendrez si je dis des conneries, mais c'est un peu normal que 150cm3 de plus restent pas loin derrière toi, non ?
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sébastien_démon » lun. 27 oct. 2008 21:11

TAD a écrit :J'ai récemment eu l'occasion de me frotter à une Z750 sur une route nationale, et je fût surpris de constater qu'a chaque fois ou j'ai lancé des accélérations de ouf (rupteur sur 2,3,4) la Z était toujours bien derrière moi.

Comme quoi faut toujours prendre du recul par rapport à ce que l'on peut lire ou entendre dire....!

J'ai pour ma part longuement hésité entre les 2, j'ai opté pour une Honda (rassuré par la marque ? peut-être) par contre il y a maintenant un truc ou deux qui m'agacent sérieusement.

Tad.
J'ai deja essaye une hornet et Z 750

Z 750 est bien plus puissance il m a pousse au crime aussi :x il me rendre nerveux et fou, pourquoi ? car quand j'ai voulu essaye l'accelaration au 2 eme et rien peut m arrete, en ville ( 50 km/h) j'ai roule à plus de 90 km/h et frotte entre 2 voitures oOOo et ce jour qu je me jure qu je ne montrai plus jamais sur Z 750 OOO, ses defauts c'est sa selle de merde ca fait mal aux fesses et ELLE A FAILLI ME TUER .

Je prefere Hornet, elle a puissacne assez fort mais elle ne m rendre pas fou OO et sa selle :lo:
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 27 oct. 2008 21:37

Le gros défaut de la Z, c'est son accord de suspensions. D'accord, ça ne gêne jamais le pilote lambda, sauf que sur route abîmée, on sent la moto qui se désunit, et on se sent pas en confiance, alors que sur le Hornet, les supensions d'origine sont de bien meilleures facture, c'est là qu'il fait la différence.

C'est LE seul point noir du Z (et 750 et 1000, même peine, même punition). Un changement par du Öhlins ou tout autre amortisseur de qualité transfigure complètement la machine.

julio
..
..

Message par julio » mar. 28 oct. 2008 09:43

Adrien B. a écrit :C'est LE seul point noir du Z (et 750 et 1000, même peine, même punition). Un changement par du Öhlins ou tout autre amortisseur de qualité transfigure complètement la machine.
Mouais ! pour avoir essayé le 750 (nouveau modèle) je peux te promettre que ça n'a rien à voir avec le 1000 ! sur le 750, la fourche est bien trop molle, alors que sur la 1000, elle me convient parfaitement (et pour les pointilleux elle est réglable !)
Alors Ok, je ne suis pas un pilote, mais je me souviens à Carole avec la F800S, qui avait une fourche trop molle aussi, d'avoir l'arrière qui dandinait au freinage, et avec le Z rien du tout, alors que je roulai bien plus vite en Z !

Et sur route dégradée, je trouve qu'elle reste bien maniable (et pour ce genre de tests, j'ai une route témoin oOOo. Toujours pareil pour comparer avec la F800S, le Z passe bien plus vite, et je n'ai pas vu de différence entre le Fazer1000 et le Z1000 en passant sur cette route (test réalisé à chaque fois à 2 sur la moto, suspensions réglées d'origine !)

Franchement, je pense que chaque pilote a ses préférences, un type de suspension sur lequel il se sent bien, et à partir de là, il(elle) trouvera tous les défauts du monde aux autres motos !!

TAD pour les reprises, ça dépend de plein de choses, Wrc m'a cramé à la réaccélération avec son Hornet à Carole, tout simplement parce qu'il ressortait des courbes en étant plus haut dans les tours (boite plus courte) et donc il repartait mieux... et puis il pilote largement mieux que moi, donc même avec l'avantage de la puissance, je restai derrière....

Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que tu as enrhumé un Z que le Hornet accélère mieux ! moi aussi l'autre jour je me suis fait fumé par un FZ6, normal je roulai à mon rythme et j'en avais rien à battre qu'il me double ! (par contre dans la courbe, il est repassé derrière.... et mon pneu arrière est toujours en rodage sur les côtés :roll: )
Tigrooo

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » mar. 28 oct. 2008 20:58

eh la!! les garçons, on se calme!! NN

moi, mon but en achetant une hornet (ce qui est fait, cet aprés m!! :rebon: :rebon: :rebon: ), c'est de trouver une moto plus facile à déplacer, sur laquelle je suis à l'aise, et que je sens bien dans les courbes, qui penchent toute seule quoi!! NN
et, là, j'avoue aussi bien avec la hornet, qu'avec la CB 1000 R (un peu trop chèr pour mon porte monnaie actuellment), je me suis sentie à l'aise, bonne prise en main, excellente reprise par rapport à ma cbf, et dans les virolos, un régal, (sans faire toucher les cales pieds, je ne suis pas et ne cherche pas à être Valentino. :wink: ), et du côté de l'assise, j'ai préféré le hornet à la CB 1000 R, mais, bon, si on me l'offre, je ne ferais pas la difficile! :wink:

Ensuite, par rapport, à vos comparaisons avec la z750:une des mutiples raisons qui ne me m'a même pas fait penser un seul instant à en acheter une:lue sur un forum et mouah, je ne fais qu'un petit mètre 57!
"Le problême vient du poids de la moto. Sur le papier, 195kg à sec, c'est pas énorme. En réalité, je l'ai trouvée hyper lourde, surtout pour les manoeuvres. Pourtant je suis grand (1m82) et plutot costaud, mais sur un sol inégal j'avais beaucoup de mal à manoeuvrer. Du coup, un jour en la poussant lors d'une manoeuvre j'ai mis la roue avant dans un trou et emporté par le poids de la moto, je l'ai faites tombée sur le côté droit."
et je pense, aussi, la position, plus penchée que sur la Hornet.

j'ai commandé un frelon, par ce que cette moto me plaît me convient et non pour faire la pige au z750! :mmm:
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » mar. 28 oct. 2008 21:11

Et bien félicitation pour ton achat veinarde ;) ;v
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » mar. 28 oct. 2008 21:29

Fécilitation, t'as fais le bon choix, amuses toi bien et soit prudente ;v
;v

Image Image

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » mar. 28 oct. 2008 21:33

merki, Elrain, et toi Célestin, j'avoue que je t'envie juste un petit peu! :lo:

mais, bon, j'ai bon espoir, une fois mettre bien fait la main avec ma hornet, passer au modèle supérieure!! :lo:

je vais compter les jours, et surtout prier la météo!
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois

Message par Titou » mar. 28 oct. 2008 22:22

Sissou a écrit :merki, Elrain, et toi Célestin, j'avoue que je t'envie juste un petit peu! :lo:

mais, bon, j'ai bon espoir, une fois mettre bien fait la main avec ma hornet, passer au modèle supérieure!! :lo:

je vais compter les jours, et surtout prier la météo!
felicitations c'est une super moto ...eclate toi avec car c'est bien là le principal ... tu te rendrasd peut etre compte que tu n'as pas besoin de passer au modele superieur...
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » mer. 29 oct. 2008 08:24

Sissou a écrit :Ensuite, par rapport, à vos comparaisons avec la z750:une des mutiples raisons qui ne me m'a même pas fait penser un seul instant à en acheter une:lue sur un forum et mouah, je ne fais qu'un petit mètre 57!
"Le problême vient du poids de la moto. Sur le papier, 195kg à sec, c'est pas énorme. En réalité, je l'ai trouvée hyper lourde, surtout pour les manoeuvres. Pourtant je suis grand (1m82) et plutot costaud, mais sur un sol inégal j'avais beaucoup de mal à manoeuvrer. Du coup, un jour en la poussant lors d'une manoeuvre j'ai mis la roue avant dans un trou et emporté par le poids de la moto, je l'ai faites tombée sur le côté droit."
et je pense, aussi, la position, plus penchée que sur la Hornet.

j'ai commandé un frelon, par ce que cette moto me plaît me convient et non pour faire la pige au z750! :mmm:
Je confirme que le poid semble un peu moins bien réparti à l'arrêt, elle me parait plus lourde que ma CBF et du coup la manipule avec délicatesse et prudence (pas costaud et pas très grand le Winnie) bien qu'avec le temps on prend l'habitude et ca devient un peu plus facile, par contre une fois sur les roues et a peine décoller, le poid ne se sent plus et c'est un régale...
Sissou a écrit :j'ai commandé un frelon, par ce que cette moto me plaît me convient et non pour faire la pige au z750! :mmm:
Fais toi plaisir Sissou c'est le principal (si tu veux m'offrir une CB1000R je suis pas contre non plus oOOo )
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Répondre