La suite...........
Samedi matin.
Départ prévu à 9h00. Tout le monde prend son petit déjeuner et prépare les motos.
8h30, Serge (P’tit Bidon/Debroux) arrive à l’hôtel avec une magnifique TDM jaune (Il a des actions chez Yam notre ami Serge ???)
Nous nous saluons et j’apprend que Serge a également pris le sens interdit pour arriver à l’hôtel. Il m’annonce que Maverick est en train de tourner pour trouver la « faille » et arriver à l’hôtel sans prendre ce fameux sens interdit…….ce qu’il arrivera à faire.
Maverick arrive donc 5 minutes plus tard avec Madame en SDS.
Présentations et départ pour notre « trip » hollandais.
Pour commencer, nous serons « obligés » de passer par une rue pavée, en travaux et avec des rails de tramway qui est interdite dans notre sens de circulation justement à cause de ces travaux.
Deux fois n’étant pas coutume, nous enquillons le sens interdit et roulons alors vers Zeebruges.
Autoroute + nationale à rythme très cool. Nous nous faisons même doubler par un semi-remorque !
Arrivés à Zeebruges, nous décidons de faire une petite halte sur un parking en bord de mer.
Déconnades et photos sont au rendez-vous. Nous admirons différents types de véhicules à pédales et à 3 ou 4 roues qui longent le bord de mer et qui pour certains font des figures assez intéressantes.
Mars décide de retendre la chaîne du CBF de Vinette car celle-ci a tendance à lécher la béquille centrale (pas Vinette, la chaîne !!!)
Opération exécutée de main de maître et nous repartons en longeant le bord de mer.
Je prends Teter en SDS qui a prêté sa moto (ER6) à Mars.
CoCo va finir sa nuit dans la voiture de Patou.
Nous longeons donc tant bien que mal le bord de mer et suite à un petit problème avec mon GPS, je laisse Martine passer devant moi pour ouvrir la route.
Lorsque je programme un itinéraire sur ce P$µ% !;:!!! de GPS et que je ne passe pas à l’endroit programmé, celui-ci est capable de me dire de faire demi tour (toujours prudemment bien sûr !!!) 100 Km plus loin.
A la différence de celui de Martine qui au bout de 2 tentatives prend automatiquement en compte l’étape suivante.
Nous continuons donc notre route et nous arrêtons dans une station service car certaines motos commencent à avoir soif !
Teter reprend sa moto et nous proposons à Marie-France (épouse de Patou, qui a une peur bleue de la moto sans en avoir jamais fait) de faire un tour en tant que SDS.
Devant l’insistance générale et avec quand même une envie à peine dissimulée, Marie-France met le casque, les gants et le blouson de CoCo et enfourche le VFR. Je lui prodigue quelques conseils de base et nous voilà repartis pour une vingtaine de Km, jusqu’au premier polder où nous ferons une petite halte photographique. Martine menant toujours la route car je n’ai pas eu le temps de recaler mon GPS.
A l’entendre, Marie-France s’est régalée et a beaucoup apprécié ce moment de liberté le nez au vent. Je la sentais très crispée au début. Elle était accrochée à moi comme une arapède sur son rocher. Mais au fil des Km, elle s’est détendue, à pris sa position naturelle et je ne l’ai plus du tout sentie derrière moi.
Oh que j’aimerai qu’elle fasse reprendre la moto à son chéri. C’est quand même avec lui que j’ai fait les 400 coups lorsque nous étions un peu plus jeune et notamment en bécane ! Mais bon, ça c’est une autre histoire !!!
Lors de cet arrêt, j’ai quand même réussi à recaler mon GPS et je reprend la tête du convoi.
Pas pour longtemps car à une dizaine de Km mon P$µ% !;:!!! De GPS veut me faire prendre une piste cyclable à contre sens !
Je demande donc à Martine de passer à nouveau en tête de convoi.
Nous passons la frontière Belgo-Hollandaise sans nous en rendre compte ou presque. Un panneau sur le bord de la petite départementale où nous roulons nous indique en langue locale que nous sommes entrés aux Pays-Bas.
La moitié du groupe ne s’en est pas rendu compte.
Nous continuons notre route vers un petit port de pêche où nous trouverons un restaurant, avec une vue imprenable sur le port, qui conviendra à tout le monde.
Il y a de la place en terrasse et nous nous y installons avec plaisir car il fait un temps magnifique (Qui a dit qu’il allait pleuvoir durant ce W-E ?)
Il fait tellement beau et chaud que certains se mettent en quête de parasols afin de se protéger du soleil.
Le repas est quand même plus léger que la veille. Ca sera pizza ou salade pour la plupart.
Papy a une sombre histoire de petits pois avec le serveur (Papy n’aime pas les petits pois !) et ce dernier lui emmènera même un petit pois avec l’addition !
Cette fois ci par contre, on se laisse aller sur les desserts car Vinette, CoCo et GiGi voyant passer derrière eux un capuccino de toute beauté accompagné d’une part de gâteau disent en cœur : « C’est ça qu’on veut ! » Papy se régalera d’une coupe de chantilly parsemée de petits pois ! euh non, pardon, de framboises fraîches.
Mars attaquera une petite sieste entre le plat de résistance et le café.
GiGi se fera délicatement (j’ai dit : Délicatement, Papy !) masser les trapèzes par CoCo et 9 Div (Je sentais bien que les mains n’étaient pas synchro !)
Bon, Il est 14h30 et nous n’avons pas fait la moitié du chemin. Je reprends la tête du convoi, ayant de nouveau recalé mon GPS.
Mars a pris possession du TDM de Serge qui se laisse promener en SDS.
Lors de la préparation de cette balade, je me faisais une joie de passer un polder de plusieurs Km avec la mer de part et d’autre. Martine m’apprendra un peu plus tôt que ce polder est en fait un tunnel long de 6 Km et……..payant !
Tant pis, la gueule béante du tunnel est déjà devant nous, prête à nous engloutir.
Un petit rupteur se fera entendre dans le tunnel. Quelqu’un(e) aura sans doute glissé sur sa poignée de droite….
Nous voilà donc au cœur de la Hollande avec ses jolis petits villages pavés et limités à 30Km/h. Ses maisons de briques rouges aux jardins parfaitement entretenus et ses pistes cyclables chargées de vélos…….. Génial !!!
Nous nous baladons ainsi pendant plusieurs dizaines de Km, le nez au vent, respirant les senteurs de l’herbe fraîchement coupée, admirant quelques moulins posés au bord des routes, nous arrêtant pour faire quelques photos.
Le rythme est super cool, on est bien, on est heureux.
Puis, s’ensuivent quelques polders sur lesquels les moutons paissent tranquillement et où nous pouvons apercevoir quelques faisans, poules d’eau et même un beau lièvre avec ses oreilles bien dressées. Le bonheur………
Nous arrivons ensuite dans un petit village où une grande esplanade nous permet de ranger nos motos devant un café où nous allons pouvoir nous rafraîchir un peu.
Il y a en face de ce café un vendeur de poulets d’Anvers dans un camion. Nous apprendrons que le poulet d’Anvers est une spécialité du coin.
Papy se fait tout de suite des potes hollandais et Martine demande à une « locale » la confirmation de la route du retour.
Le contact passe tellement bien entre eux que le patron du café offre à toute l’équipée un sac rempli de pilons et d’ailes de poulets…………. »T’ain ! Ca recommence, on vient de manger !!!
Puis suivent les cahuètes. Ben oui, c’est l’heure de l’apéro. Il est facile 16h30 !!!
Nous passons un super moment dans ce café, malheureusement, il nous faut enfourcher nos montures car nous avons encore un peu de route.
Nous saluons comme il se doit ces personnes qui nous ont si gentiment accueillis et nous reprenons notre chemin.
Nous passerons encore une route à péage composée de 2 tunnels et cette fois notre Association préférée nous offrira le péage. Merci Martine et Yvon !
Maverick et son épouse nous quitterons un peu plus loin pour rejoindre directement Bruxelles et nous rentrons tranquillement à l’hôtel de Gent…….. Toujours par le même sens interdit !
Nous arrivons vers 20h30. CoCo nous ayant réservé une table pour 21h, nous fonçons au restaurant pour y faire un repas relativement léger.
Nicolas (Nicis) nous offre les boissons au cours de ce repas. Nous ne comprenons pas tout de suite pourquoi…….. Nous le comprendrons un peu plus tard en lisant un post lui étant consacré sur le fofo.
Merci encore Nico et encore joyeux anniversaire à toi !
Bon, ben on va pas se coucher comme ça !
Ayant été subjugués par la beauté de cette ville la veille, tout le groupe s’engage pour un Gent by night !
Ca mitraille de tout les côtés (les Japonais, des rigolos à côté !) On cherche les plus beaux effets, les meilleurs temps de pose, les meilleures conneries à dire (mais ça, c’est tout le temps !) les meilleurs angles de prise de vues. Enfin le meilleur du meilleur dans le but de faire profiter ceux qui n’ont pas pu venir des plus jolies photos que nous ayons pu prendre.
Au gré de notre balade, nous avisons un bar branché fréquenté par la jeunesse dorée de la ville. Vinette pense que vu les tarifs pratiqués dans le coin, il doit être hors de prix ! Même pas grave, on tente……….et on fait bien car les prix sont ici tout à fait raisonnables et en fait c’est sans doute pour cela que ce bar est bondé de jeunes.
On boit donc un dernier verre et la serveuse nous amène…….. des olives !!! « T’ain mais ils prennent l’apéro 24/24h dans ce pays ou quoi ? »
Nous nous rendons ensuite à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée………
La suite et fin………….demain !!!
