Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Incursion en Belgique: Brugges/Gent 15-17 Août, le retour

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Incursion en Belgique: Brugges/Gent 15-17 Août, le retour

Message par GiGi » lun. 18 août 2008 22:35

vinette a écrit :Je sais bien que de ton côté, le public m'est acquis :lo: De toutes façons, t'en as des dizaines des photos de toi en roulant, depuis le temps que les lapins écument les routes ensemble OO
J'en ai quelques unes effectivement mais rarement prises de côté et d'une aussi grande qualité ! (j'en ai pas fait trop là ?)
Bisous ma Vinette. :lo:
Bisous Lapin. :lo: aussi ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » lun. 18 août 2008 22:43

Vraiment Vinette ,tes photos sont superbes. :vol:
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 18 août 2008 22:51

J'espère surtout qu'elles vous plaisent :P
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois

Message par mars » lun. 18 août 2008 23:00

9div a écrit :Vraiment Vinette ,tes photos sont superbes. :vol:
je tiens a preciser que certaine sont de moi
comme celle ci par exemple :
il faut savoir rendre à césar etc...... :lol:
Image
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Maverick » mar. 19 août 2008 00:08

Super ton CR, Gigi, et tes photos quel plaisir de les regarder ;v

Fabuleuses celles de Vinette et de Mars quoique j'ai un petit faible pour celles de Mars prises en nocturne :lol:

A part cela, que de beaux moments passés tous ensemble dans ce pays qui est le mien. A propos, pour la petite histoire il faut dire :

DANK UW WEL : MERCI BEAUCOUP
Le morceau de travers de porc s'appelle : Des RIBBEKES

Ceci au cas où vous reviendriez... :lol:

Ai été très heureux ainsi que ma passagère d'avoir pu passer une agréable journée en votre compagnie et avaler ainsi quelques km avec vous.

A la prochaine et bonne route
A+
Maverick ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 19 août 2008 00:36

Maverick a écrit :Fabuleuses celles de Vinette et de Mars quoique j'ai un petit faible pour celles de Mars prises en nocturne :lol:
Et les photos de toi en roulant, elles te plaisent pas ??? :evil: C'est un monde ça quand même !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Bizzzzzz Maverick
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mar. 19 août 2008 01:53

vinette a écrit :
Maverick a écrit :Fabuleuses celles de Vinette et de Mars quoique j'ai un petit faible pour celles de Mars prises en nocturne :lol:
Et les photos de toi en roulant, elles te plaisent pas ??? :evil: C'est un monde ça quand même !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Bizzzzzz Maverick

Ben oui puisque les tiennes sont "fabuleuses" :wink:

Mais tes "nocturnes" étant un peu floues, je préfère celles de Mars :lol: . Rendons à César, ce qui est à lui... ;v
A+
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par nicis » mar. 19 août 2008 02:13

bonsoir,

maverick,heureux de t'avoir rencontré lors de cette balade.
t'en fait pas,il y en aura d'autres vers le nord

sinon, oui, les photos sont superbes.
"sur son fier destrié qu'elle chevaucha à vive allure, elle réussi en un éclair à nous imortaliser"
(ca va comme cela ;v ?)

pour les photos de gent : c'est une superbe ville et elle est très bien mise en valeur.je ne demande si l'on pas aussi loupé d'autres endroits dans la ville aussi beau

au prochain concours, elles auront peut etre leurs places

Faudra attendre un peu peut etre pour voir celles de martine qui vont aussi être pas mal.

bonne route
Nicolas
Maverick a écrit : A part cela, que de beaux moments passés tous ensemble dans ce pays qui est le mien. A propos, pour la petite histoire il faut dire :

DANK UW WEL : MERCI BEAUCOUP
Le morceau de travers de porc s'appelle : Des RIBBEKES

Ai été très heureux ainsi que ma passagère d'avoir pu passer une agréable journée en votre compagnie et avaler ainsi quelques km avec vous.
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 19 août 2008 07:01

Aaaargh ! ://

J'aurais tant voulu être des vôtres, mais Madame (Catwoman) déménageant le week-end prochain, il y avait encore une foule de choses à faire dans notre nouvelle demeure (peintures, entre autres)...

Je suis ravi que ce week-end dans notre superbe plat pays vous aie plu (sans pluie, une fois).

Pour ma part, ben ce sera pour l'année prochaine...

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois

Message par mars » mar. 19 août 2008 15:17

Les photos de Nicolas (nicis) sont en ligne ICI

Si vous voulez voir les vôtres apparaître
toutes les explications sont ICI.

Merci à vinette d'avoir mis cet album en ligne. :lo:
je n'avais plus accès depuis le boulot.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » mar. 19 août 2008 17:39

La suite...........

Samedi matin.
Départ prévu à 9h00. Tout le monde prend son petit déjeuner et prépare les motos. :D
8h30, Serge (P’tit Bidon/Debroux) arrive à l’hôtel avec une magnifique TDM jaune (Il a des actions chez Yam notre ami Serge ???)
Nous nous saluons et j’apprend que Serge a également pris le sens interdit pour arriver à l’hôtel. Il m’annonce que Maverick est en train de tourner pour trouver la « faille » et arriver à l’hôtel sans prendre ce fameux sens interdit…….ce qu’il arrivera à faire. n|nn
Maverick arrive donc 5 minutes plus tard avec Madame en SDS.

Présentations et départ pour notre « trip » hollandais.

Pour commencer, nous serons « obligés » de passer par une rue pavée, en travaux et avec des rails de tramway qui est interdite dans notre sens de circulation justement à cause de ces travaux.
Deux fois n’étant pas coutume, nous enquillons le sens interdit et roulons alors vers Zeebruges. :vol:

Autoroute + nationale à rythme très cool. Nous nous faisons même doubler par un semi-remorque !

Arrivés à Zeebruges, nous décidons de faire une petite halte sur un parking en bord de mer.

Déconnades et photos sont au rendez-vous. Nous admirons différents types de véhicules à pédales et à 3 ou 4 roues qui longent le bord de mer et qui pour certains font des figures assez intéressantes.
Mars décide de retendre la chaîne du CBF de Vinette car celle-ci a tendance à lécher la béquille centrale (pas Vinette, la chaîne !!!) :mrgreen:

Opération exécutée de main de maître et nous repartons en longeant le bord de mer.

Je prends Teter en SDS qui a prêté sa moto (ER6) à Mars. :wink:

CoCo va finir sa nuit dans la voiture de Patou. OOO

Nous longeons donc tant bien que mal le bord de mer et suite à un petit problème avec mon GPS, je laisse Martine passer devant moi pour ouvrir la route.

Lorsque je programme un itinéraire sur ce P$µ% !;:!!! de GPS et que je ne passe pas à l’endroit programmé, celui-ci est capable de me dire de faire demi tour (toujours prudemment bien sûr !!!) 100 Km plus loin. :twisted:
A la différence de celui de Martine qui au bout de 2 tentatives prend automatiquement en compte l’étape suivante.

Nous continuons donc notre route et nous arrêtons dans une station service car certaines motos commencent à avoir soif !

Teter reprend sa moto et nous proposons à Marie-France (épouse de Patou, qui a une peur bleue de la moto sans en avoir jamais fait) de faire un tour en tant que SDS. 8)

Devant l’insistance générale et avec quand même une envie à peine dissimulée, Marie-France met le casque, les gants et le blouson de CoCo et enfourche le VFR. Je lui prodigue quelques conseils de base et nous voilà repartis pour une vingtaine de Km, jusqu’au premier polder où nous ferons une petite halte photographique. Martine menant toujours la route car je n’ai pas eu le temps de recaler mon GPS.

A l’entendre, Marie-France s’est régalée et a beaucoup apprécié ce moment de liberté le nez au vent. Je la sentais très crispée au début. Elle était accrochée à moi comme une arapède sur son rocher. Mais au fil des Km, elle s’est détendue, à pris sa position naturelle et je ne l’ai plus du tout sentie derrière moi. ;v

Oh que j’aimerai qu’elle fasse reprendre la moto à son chéri. C’est quand même avec lui que j’ai fait les 400 coups lorsque nous étions un peu plus jeune et notamment en bécane ! Mais bon, ça c’est une autre histoire !!! :vol:

Lors de cet arrêt, j’ai quand même réussi à recaler mon GPS et je reprend la tête du convoi.
Pas pour longtemps car à une dizaine de Km mon P$µ% !;:!!! De GPS veut me faire prendre une piste cyclable à contre sens ! :twisted:

Je demande donc à Martine de passer à nouveau en tête de convoi.

Nous passons la frontière Belgo-Hollandaise sans nous en rendre compte ou presque. Un panneau sur le bord de la petite départementale où nous roulons nous indique en langue locale que nous sommes entrés aux Pays-Bas.
La moitié du groupe ne s’en est pas rendu compte. :roll:
Nous continuons notre route vers un petit port de pêche où nous trouverons un restaurant, avec une vue imprenable sur le port, qui conviendra à tout le monde. :lo:

Il y a de la place en terrasse et nous nous y installons avec plaisir car il fait un temps magnifique (Qui a dit qu’il allait pleuvoir durant ce W-E ?) NN
Il fait tellement beau et chaud que certains se mettent en quête de parasols afin de se protéger du soleil.
Le repas est quand même plus léger que la veille. Ca sera pizza ou salade pour la plupart.
Papy a une sombre histoire de petits pois avec le serveur (Papy n’aime pas les petits pois !) et ce dernier lui emmènera même un petit pois avec l’addition ! :mdr:

Cette fois ci par contre, on se laisse aller sur les desserts car Vinette, CoCo et GiGi voyant passer derrière eux un capuccino de toute beauté accompagné d’une part de gâteau disent en cœur : « C’est ça qu’on veut ! » Papy se régalera d’une coupe de chantilly parsemée de petits pois ! euh non, pardon, de framboises fraîches. OO

Mars attaquera une petite sieste entre le plat de résistance et le café. OOO

GiGi se fera délicatement (j’ai dit : Délicatement, Papy !) masser les trapèzes par CoCo et 9 Div (Je sentais bien que les mains n’étaient pas synchro !) ://

Bon, Il est 14h30 et nous n’avons pas fait la moitié du chemin. Je reprends la tête du convoi, ayant de nouveau recalé mon GPS.

Mars a pris possession du TDM de Serge qui se laisse promener en SDS. :D

Lors de la préparation de cette balade, je me faisais une joie de passer un polder de plusieurs Km avec la mer de part et d’autre. Martine m’apprendra un peu plus tôt que ce polder est en fait un tunnel long de 6 Km et……..payant ! :cry:
Tant pis, la gueule béante du tunnel est déjà devant nous, prête à nous engloutir. OO

Un petit rupteur se fera entendre dans le tunnel. Quelqu’un(e) aura sans doute glissé sur sa poignée de droite…. :roll:

Nous voilà donc au cœur de la Hollande avec ses jolis petits villages pavés et limités à 30Km/h. Ses maisons de briques rouges aux jardins parfaitement entretenus et ses pistes cyclables chargées de vélos…….. Génial !!! :lo:

Nous nous baladons ainsi pendant plusieurs dizaines de Km, le nez au vent, respirant les senteurs de l’herbe fraîchement coupée, admirant quelques moulins posés au bord des routes, nous arrêtant pour faire quelques photos.
Le rythme est super cool, on est bien, on est heureux. :lo: :lo:

Puis, s’ensuivent quelques polders sur lesquels les moutons paissent tranquillement et où nous pouvons apercevoir quelques faisans, poules d’eau et même un beau lièvre avec ses oreilles bien dressées. Le bonheur……… :lo: :lo: :lo:

Nous arrivons ensuite dans un petit village où une grande esplanade nous permet de ranger nos motos devant un café où nous allons pouvoir nous rafraîchir un peu. :beer:

Il y a en face de ce café un vendeur de poulets d’Anvers dans un camion. Nous apprendrons que le poulet d’Anvers est une spécialité du coin.

Papy se fait tout de suite des potes hollandais et Martine demande à une « locale » la confirmation de la route du retour. :sos:

Le contact passe tellement bien entre eux que le patron du café offre à toute l’équipée un sac rempli de pilons et d’ailes de poulets…………. »T’ain ! Ca recommence, on vient de manger !!! ://
Puis suivent les cahuètes. Ben oui, c’est l’heure de l’apéro. Il est facile 16h30 !!! oOOo

Nous passons un super moment dans ce café, malheureusement, il nous faut enfourcher nos montures car nous avons encore un peu de route.
Nous saluons comme il se doit ces personnes qui nous ont si gentiment accueillis et nous reprenons notre chemin.

Nous passerons encore une route à péage composée de 2 tunnels et cette fois notre Association préférée nous offrira le péage. Merci Martine et Yvon ! :lo: :lo:

Maverick et son épouse nous quitterons un peu plus loin pour rejoindre directement Bruxelles et nous rentrons tranquillement à l’hôtel de Gent…….. Toujours par le même sens interdit ! :vol:

Nous arrivons vers 20h30. CoCo nous ayant réservé une table pour 21h, nous fonçons au restaurant pour y faire un repas relativement léger. :roll:
Nicolas (Nicis) nous offre les boissons au cours de ce repas. Nous ne comprenons pas tout de suite pourquoi…….. Nous le comprendrons un peu plus tard en lisant un post lui étant consacré sur le fofo.

Merci encore Nico et encore joyeux anniversaire à toi ! :birth:

Bon, ben on va pas se coucher comme ça ! :nein:

Ayant été subjugués par la beauté de cette ville la veille, tout le groupe s’engage pour un Gent by night !

Ca mitraille de tout les côtés (les Japonais, des rigolos à côté !) On cherche les plus beaux effets, les meilleurs temps de pose, les meilleures conneries à dire (mais ça, c’est tout le temps !) les meilleurs angles de prise de vues. Enfin le meilleur du meilleur dans le but de faire profiter ceux qui n’ont pas pu venir des plus jolies photos que nous ayons pu prendre. ;v

Au gré de notre balade, nous avisons un bar branché fréquenté par la jeunesse dorée de la ville. Vinette pense que vu les tarifs pratiqués dans le coin, il doit être hors de prix ! Même pas grave, on tente……….et on fait bien car les prix sont ici tout à fait raisonnables et en fait c’est sans doute pour cela que ce bar est bondé de jeunes. :D

On boit donc un dernier verre et la serveuse nous amène…….. des olives !!! « T’ain mais ils prennent l’apéro 24/24h dans ce pays ou quoi ? » OO

Nous nous rendons ensuite à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée……… :zzz:

La suite et fin………….demain !!! :bye:
:bye: :bye: :bye: :bye: :bye:
ImageImage

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » mar. 19 août 2008 18:32

Superbe GiGi. Tu devrais t'y mettre plus souvent qu'à ton GPS. Ta plume te guide nettement mieux et avec plus d'assurance. Vivement la suite demain… ;v
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par GiGi » mar. 19 août 2008 19:36

Merci Lyo. :oops:
ImageImage

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 19 août 2008 20:08

Gigi, Papy est un "pâtolaitfraisivore compulsif" !!! :mdr:

D'ailleurs, je me demande parfois si ce ne sont pas, au recto, des canellonis foireux qui passent par la châsse d'eau, agrémentés, au verso, de lait-fraise faisandé* ... :mrgreen:

Mumupoto !!! }-D

* : dégueux, non ? :x
Modifié en dernier par Mumu le mar. 19 août 2008 20:30, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » mar. 19 août 2008 20:10

Grace à toi GIGI ,le WE et le plaisir continu. :sup:
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]

Répondre