Salut STK,
je ne peux pas te donner des masses d'infos sur ma dorsale, vu que je ne l'ai jamais testée ! (je touche du bois !)
je me souviens l'avoir payée une 50 aine d'euros et qu'elle rentre au poil dans mon blouson !
Elle est articulée comme une dorsale Wave 2, mais descends évidemment moins bas, donc elle ne protège pas les dernières vertèbres, mais elle a l'énorme avantage d'être intégrée au blouson !
Elle est assez épaisse, avec un treillage métallique à l'intérieur, et donne une impression de solidité bien meilleure que certaines dorsales que j'ai vu, qui n'avaient l'air d'être que des bouts de plastiques emboités ! (je ne parle évidemment que d'impressions, car je n'ai jamais porté que ma Dainese et que je n'ai jamais testé la résistance d'aucune dorsale !)
et pour la petite histoire, un ancien collègue se foutait de ma gueule avec ma dorsale (mode Tortue Ninja

) et un jour il a voulu me taper dans le dos super fort (geste qui se voulait amicalement idiot !) il s'est ruiné la main, et moi j'ai juste fait un petit bond en avant, mais n'ai rien ressenti dans le dos !
Dans le sud de la région parisienne, je ne connais pas de magasin qui fait dans le Dainese, mais je pense que ça vaut le coup de pousser jusqu'à Bastille

Regarde juste sur le site de Dainese pour trouver les coordonnées du magasin, pour être sûr qu'ils ont ce que tu veux !
Bonne chasse à la dorsale !