Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dorsale ???

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
StK
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dorsale ???

Message par StK » mar. 22 avr. 2008 01:13

julio a écrit :Dainese vend aussi des dorsales à intégrer au cuir, c'est ce que j'ai. Evidemment, ça ne protège pas aussi bien que la dorsale qui prend les lombaires, mais c'est largement mieux que rien !
Salut,

Au debut j'étais parti sur un changement de ma "dorsale" mousse par une bonne dorsale intégrée, histoire de garder l'aspect pratique de la dorsale intégrée... mais faute de trouver des infos sur les dorsales intégrées j'étais parti sur la wave 2 (pas envie de prendre une dorsale qui ne protege pas top)

Bref si tu pouvais donner quelques details sur ta dorsale intégrée ca serait sympa :wink:

Merci,
Kévin

wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure

Message par wrc » mar. 22 avr. 2008 07:49

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec (météo :evil: ) mais la bmw est vraiment top au point de presque l'oublier.
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 22 avr. 2008 17:15

Dainese propose toujours ses dorsales Wave 1 et 2 en modèles à ceinture et bretelles, pour port indépendant du blouson, et en modèles à insérer dans une poche du blouson. Vas voir dans ton shop Dainese le plus proche pour trouver un modèle qui rentre dans ton blouson.

J'ai une Wave 2 à bretelles qui commence à être usée au niveau des scratches de serrage sur la ceinture (ils ne tiennent plus très bien), et une Wave 1 insérée dans mon blouson cuir. Je garde la Wave 2 pour mettre dans mes blousons dans lesquels je peux pas mettre la Wave 1.

nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par nicis » mar. 22 avr. 2008 20:29

salut,

moi , j'ai acheté la dorsale BMW "rucken protector 2" voici quelques semaines. quand on la met, on fini vraiement par l'oublier.

par contre, à chacun de vérifier la taille. cela se mesure en terme de hauteur et de tour de taille
selon les personnes, cala peut ne pas etre adéquate

il y a aussi l'attache au niveau des épaules a vérifier qu'elle ne te gene pas en etant trop haute. n'hésite pas a demander à monter sur une BM ||| ||| pour tester la position et le confort de la dorsale.

ne pas hésiter aussi a faire plusieurs consessionnaires BMW car ils n'ont pas nécessairement toutes les tailles (d'un autre coté, il n'y en a pas des centaines non plus) mais quand j'ai été, j'avais au maxi qu'un L en magasin. heureusement que c'était OK

maintenant, c'est comme l'assurance : on espère qu'elle ne servira pas.

nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mar. 22 avr. 2008 23:36

Soit dit en passant, vu (passez moi l'expression) les couilles en or que se fait mon assureur depuis que j'ai passé le permis moto, j'aimerais bien que l'assurance serve un peu, ne serait-ce que sur un petit dépannage.
Nan mais c'est vrai quoi! ://
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois

Message par arnao » mar. 22 avr. 2008 23:39

Flamme a écrit :Soit dit en passant, vu (passez moi l'expression) les couilles en or que se fait mon assureur depuis que j'ai passé le permis moto, j'aimerais bien que l'assurance serve un peu, ne serait-ce que sur un petit dépannage.
Nan mais c'est vrai quoi! ://
et ils n'aiment pas mettre aussi de leur poche quand tu as un soucis... :nerv2:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

StK

Message par StK » mar. 22 avr. 2008 23:58

Bon je viens de voir qu'en fait il y a pas mal de variante de la wave... dont une version pour mettre dans le blouson, une version qui ne couvre que les vertebres en dessous le blouson etc... et j'ai meme trouvé un mag qui les a en stock (pas tout pret de chez moi par contre), j'irai voir ca demain ou dans la semaine.

Pour info chez Defy Motard corbeil (91) ils font pas de dainese, et chez moto-axxe pontault (77) les Wave G2 (celle qui va dans le blouson) ils n'en auront que courant mai.

J'vais voir jusqu'ou ça descend avec la G2, si ça descend bien et que je n'ai que le coccyx non protégé, j'vais peut-être me laisser tenter... mais avec mon metre 90 j'y crois moyen ://

Bonne soirée,
Kévin

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 23 avr. 2008 11:18

Salut STK,

je ne peux pas te donner des masses d'infos sur ma dorsale, vu que je ne l'ai jamais testée ! (je touche du bois !)
je me souviens l'avoir payée une 50 aine d'euros et qu'elle rentre au poil dans mon blouson !

Elle est articulée comme une dorsale Wave 2, mais descends évidemment moins bas, donc elle ne protège pas les dernières vertèbres, mais elle a l'énorme avantage d'être intégrée au blouson !

Elle est assez épaisse, avec un treillage métallique à l'intérieur, et donne une impression de solidité bien meilleure que certaines dorsales que j'ai vu, qui n'avaient l'air d'être que des bouts de plastiques emboités ! (je ne parle évidemment que d'impressions, car je n'ai jamais porté que ma Dainese et que je n'ai jamais testé la résistance d'aucune dorsale !)

et pour la petite histoire, un ancien collègue se foutait de ma gueule avec ma dorsale (mode Tortue Ninja oOOo ) et un jour il a voulu me taper dans le dos super fort (geste qui se voulait amicalement idiot !) il s'est ruiné la main, et moi j'ai juste fait un petit bond en avant, mais n'ai rien ressenti dans le dos !

Dans le sud de la région parisienne, je ne connais pas de magasin qui fait dans le Dainese, mais je pense que ça vaut le coup de pousser jusqu'à Bastille ;) Regarde juste sur le site de Dainese pour trouver les coordonnées du magasin, pour être sûr qu'ils ont ce que tu veux !

Bonne chasse à la dorsale !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 95 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Tequila79 » mer. 23 avr. 2008 14:43

oOOo questions à ceux qui ont une Dainese Wave 2 ou une dorsale BMW, protections qui ne s'intégrent pas dans le blouson.

Est ce que vous les mettez chaque fois que vous prenez la moto ?

Ca paraîtrait logique mais vraisemblablement contraignant dès que vous avez des petits trajets à faire.
Si non, est ce que vous en avez une 2ième à intégrer dans le blouson ?

Merci de vos expériences et d'indiquer les inconvénients et avantages. Car certains disent que l'on oublie vite ces dorsales une fois installées sur soi, mais j'imagine que ça doit être un peu contraignant lorsque l'on fait des petits trajets plusieurs fois par jour. :roll:
CBF 1000 S 10/2006

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 23 avr. 2008 22:04

C'est contraignant, oui, mais une fois que t'y as gouté, tu peux plus t'en passer. Je n'arrive plus à rouler sans.

Flamme
..
..

Message par Flamme » mer. 23 avr. 2008 22:42

Faut dire que celles qui font ceinture lombaire en meme temps doivent bien démobiliser la ceinture abdominale, ce qui effectivement doit faire défaut quand on oublie la dorsale ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » mer. 23 avr. 2008 22:57

:wink:
Est ce que vous les mettez chaque fois que vous prenez la moto ?

Ca paraîtrait logique mais vraisemblablement contraignant dès que vous avez des petits trajets à faire.
Si non, est ce que vous en avez une 2ième à intégrer dans le blouson ?
Même pour des tous petits trajets. Concernant les dorsales intégrées, la qualité est très inégale et souvent de mauvaise facture voire nulle. De + le nombre de vertèbres protégées se limite au milieu du rachis.

Pour le capelage, 10 secondes seulement..... Prends t'en une....
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple

Message par sasagi » jeu. 24 avr. 2008 22:29

Salut à toutes et à tous :wink: c'est maman sasagi

Je suis 100% D'accord avec la nécessité de se protéger avec une dorsale, mais car il y a toujours un mais :twisted: . Les modèles dont vous parlez sont destinés à des hommes et s'avèrent malheureusement très inconfortables avec la morphologie féminine ::grrr::
Avez vous des références qui pourrait être adaptées à mon petit problème tout en restant efficaces bien sûr.

:bye: A plus
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Flamme
..
..

Message par Flamme » jeu. 24 avr. 2008 23:46

Y'a LNLM (rue Lecourbe Paris 15) qui a ça, mais peut etre as tu un équipementier pour femmes plus près de chez toi (Sdéesses, ...) ?

StK

Message par StK » lun. 28 avr. 2008 15:29

sasagi a écrit :Salut à toutes et à tous :wink: c'est maman sasagi

Je suis 100% D'accord avec la nécessité de se protéger avec une dorsale, mais car il y a toujours un mais :twisted: . Les modèles dont vous parlez sont destinés à des hommes et s'avèrent malheureusement très inconfortables avec la morphologie féminine ::grrr::
Avez vous des références qui pourrait être adaptées à mon petit problème tout en restant efficaces bien sûr.

:bye: A plus
Salut,

J'ai choppé un test (de moto mag il me semble) sur les dorsales, ils ont testé 2 modeles pour femmes, la Spidi et la Knox, apparemment la knox les bretelles genent au niveau de la poitrine, ils conseillent donc la spidi.

Je te met le detail de l'article en MP, pas sur que ce soit bien vu de poster ça ici.

A noté que dans l'essai complet, la spidi pour homme ne ressort pas dans les meilleures. (15 kN de moyenne avec un relevé a plus de 25 kN). A titre de comparaison la BM est a 5.6kN et la Dainese Wave a 11.2

Sinon j'suis aller en magasin voir la G2 en vrai, j'suis tombé sur un vendeur tres sympa qui m'a conseillé d'aller chez la concurrence si je decide de prendre une intégrée, car pour lui la dainese G2 dans un cuir furygan sera mal placée et donc encore moins adaptée. J'ai testé et effectivement il m'a bien conseillé : la G2 descend trop bas dans mon blouson, laissant les vertebres du haut sans protection.

Du coup j'pense partir sur la Dainese Wave 1S, j'aimerai juste trouver une commande groupée... (85€ la derniere commande groupée sur le forum cb500, contre 139 en magasin)

;v

Répondre