Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

INFORAD MOTO

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Re:

Message par Toinou » lun. 7 avr. 2008 19:03

Al a écrit :
Toinou a écrit : Moi, je préfère ne pas avoir de gadgets et être sur le qui-vive! ;v
Jusqu'au jour où tu te feras prendre, presque comme tout le monde, dans une ville que tu ne connais pas, parce que tu roulais à 56km en cherchant ta route et en faisant attention à la circulation plutôt qu'à ton compteur et aux éventuels pièges électroniques :wink:

Peux-tu me certifier que jamais tu ne dépasses les limitations ? Si non et si tu n'as pas pris de prune, tu as un regard de lynx mais aussi une chance de... non je ne dis rien :mdr:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Al!

Je suis le premier à être au dessus des limitations de vitesse! J'ai une grosse moto qui atteint le 200 très facilement! Entre les files, je roule très vite et parfois je ne salue pas les motos et les voitures qui se décalent pour moi!
J'arsouille tous les soirs en rentrant du boulot et sur la ligne droite de l'A12, je suis tous les soirs à 180!

Alors non en effet, je n'ai pas pris de prunes, ni n'ai de regard de lynx, et j'espère encore moins que je suis cocu, mais si je le suis, promis j'espère être le dernier à le savoir!

Alors plus sérieusement, prenez tous les gadgets que vous voulez et faites vous plaisir entre les zones à risque!
Moi je vais sagement faire ma lopette dans mon coin! :cry2:

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais, c'est ça?
Franchement, je voulais juste emettre un avis, ben je vais aller sagement lire autre chose!
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A été remercié : 0

Re: INFORAD MOTO

Message par goki » lun. 7 avr. 2008 19:15

CBFree a écrit ::wink:
Sinon y'a ça qui est totalement illégal !
Alors là collègue..... Si tu te fais gauler avec de la contre mesure, je te dis pas la merde dans laquelle tu te mets......
C'est vrai que c'est le truc le plus efficace, mais faut être sur à 100% que ce soit indétectable électroniquement et par inspection visuelle....

MEFI... MEFI
C'est bien pour ça qu'il n'a pas bougé de son tiroir depuis des mois ...

Pendant une journée de boulot (à l'époque où j'étais chauffeur livreur) où si je n'avais pas eu à chercher une route sur la gauche je n'aurais jamais roulé à moins de 90 puisque je ne le faisais pas d'habitude. Sauf que quand j'ai trouvé la fameuse petite route sur la droite, qui était planqué sur le bas coté derrière un arbre à droite ? Les MIB, et là je peux te dire que j'ai du transpirer 15litres d'un coup surtout que le type a bien eu le temps de voir ce petit objet fixé en évidence sur mon parebrise. Espérons qu'il l'ai pris pour un GPS je n'ai pas demandé mon reste ...

Sauvé oui, mais pas grâce au détecteur de radar.

aituk

Message par aituk » lun. 7 avr. 2008 20:52

J'ai déja dit une fois que le meilleur GPS était celui là!
Image

bien sûr avec des variantes...
devinez à quels membres du forum appartiennent ceux ci...
Image

et celui là!
Image

Et pour le fente géminine...
Image

Bien sûr il s'agit d'un "lapsus" révélateur... :tiens: :tiens: :tiens:

SnOoB
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 08

Message par SnOoB » lun. 7 avr. 2008 21:10

Les zones a risques... moi perso j'en connais plein (A/R : issy-les-moulineaux -> bastille tout les jours..) entre les quais et voies sur berges... je vois des jumelles facilement 1jour/2... si ce n'est plus.
Maintenant, qui détermine que certaines sont reconnues comme étant "a risque": Si c'est une collecte d'infos données par des utilisateurs.. alors je pense que ça peut être intéressant. Si c'est suivant la morphologie de la route ca devient complètement inutile. de toute façon le meilleur teste pour moi reste de l'essayer et confirmer que je roule en zone a risque de A a Z tout les jours ( :// )
--==Image==--

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Re: Re:

Message par julio » lun. 7 avr. 2008 21:21

Toinou a écrit :
Al a écrit : Jusqu'au jour où tu te feras prendre, presque comme tout le monde, dans une ville que tu ne connais pas, parce que tu roulais à 56km en cherchant ta route et en faisant attention à la circulation plutôt qu'à ton compteur et aux éventuels pièges électroniques :wink:

Peux-tu me certifier que jamais tu ne dépasses les limitations ? Si non et si tu n'as pas pris de prune, tu as un regard de lynx mais aussi une chance de... non je ne dis rien :mdr:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Al!

Je suis le premier à être au dessus des limitations de vitesse! J'ai une grosse moto qui atteint le 200 très facilement! Entre les files, je roule très vite et parfois je ne salue pas les motos et les voitures qui se décalent pour moi!
J'arsouille tous les soirs en rentrant du boulot et sur la ligne droite de l'A12, je suis tous les soirs à 180!

Alors non en effet, je n'ai pas pris de prunes, ni n'ai de regard de lynx, et j'espère encore moins que je suis cocu, mais si je le suis, promis j'espère être le dernier à le savoir!

Alors plus sérieusement, prenez tous les gadgets que vous voulez et faites vous plaisir entre les zones à risque!

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais, c'est ça?
Franchement, je voulais juste emettre un avis, ben je vais aller sagement lire autre chose!
Hey les poulettes faut pas vous facher !

Moi j'ai pas besoin de ça, pour les grands trajets, en général j'emmène toujours une Flamme à l'oeil de lynx oOOo

à 50€ le bazar c'est clair que ça vaut le coup, mais vu le nombre de bornes que je fais, j'ai pris le parti de respecter les limitations de vitesse, et ça me gonfle, vous pouvez pas imaginer :roll:
note, je me suis fait flasher entre Nantes en Angers, par une bagnole : régulateur à 145 (rien de dramatique quoi !), une bagnole devant moi allume le flash, je freine, mais surement pas assez, pof 2ème lumière à mon passager :? ça fait plus de 2 semaines, on a toujours rien reçu au boulot (c'est la caisse du boulot !)

Mais vous avouerez que j'étais un danger publique sur une autoroute vide, à 145 régulé, voie de droite :roll: (du coup, j'ai filé le volant à mon collègue, qui a fait toute la fin du trajet à 170, il fallait arriver à l'heure pour la nouvelle star oOOo )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » lun. 7 avr. 2008 22:42

Ben voilà, je pense tout comme Tigrooo

J'ai 7 bagnoles à gérer au boulot! Mes employés qui utilisent régulièrement ma flotte de véhicules se retrouvent tout penauds quand je leur amène les PVs à payer!

Heureusement pour eux, comme les cartes grises sont au nom de la boite, c'est eux qui casquent, mais ils ne perdent pas de points! Tant mieux pour eux! Si ils ont envie de payer à tout va, ils assument! Au bout d'un moment, ils comprennent que ce n'est pas nécessaire de déclencher l'appareil photo!

Ainsi, tout vient du comportement de l'usager, quel qu'il soit!

En résulte plusieurs économies de bout de chandelles:

- Economie de carburant, de consommables (plaquettes, courroies, etc...)
- Moins d'accidents
- Moins de stress

Alors, pensons à notre comportement! Les gadgets tel que l'Inforad servent alors de complément, pas de passe-droit!

Mais ce n'est que mon avis!
Image

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 95 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Tequila79 » lun. 7 avr. 2008 22:49

;v Papa-popeye, si tu peux nous faire un tuto pour le montage, ça serait sympa. :D

Merki d'avance :wink:
CBF 1000 S 10/2006

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 8 avr. 2008 06:55

Non Toinou, ne te fâche pas, tu sais bien qu'en général je ne suis pas agressif dans mes posts. Je ne sais pas pourquoi tu as mal pris celui-là qui se voulait juste taquin...

Pour tout te dire, mes deux prunes je les ai gagnées au tout début de ma reprise de la moto, avec ma 600, en 2006. Et pour de très forts excès, tu peux en juger : vitesse retenue 53 km en ville sur une 4 voies vide, et 97 sur la francilienne en un endroit où elle passe de 110 à 90 !

Je n'ai rien pris depuis, mais j'estime que c'est du bol (je n'ai pas un œil de lynx et j'ai eu une explication avec ma moitié :wink: ). Je pense rouler pépère, sur le trajet maison-boulot je me fais doubler par presque tout ce qui roule et j'essaie autant que possible de respecter les limitations, mais je n'ai pas constamment le regard sur le compteur, et lorsque je le fais, je me rends souvent compte que je dépasse les limitations. Il n'y a que quelques millimètres entre deux graduations du compteur.

Mais la répression est telle que je me dis que je ne couperai pas d'une autre prune. C'est obligé compte tenu du kilométrage que je fais dans des coins que je ne connais pas et de la densité de l'électronique sur la route. L'inforad, dans mon cas, n'est pas une incitation à arsouiller, mais à limiter le risque autant que faire se peut. Car bien sûr il y a les panneaux qui préviennent des radars, mais lorsque le dit panneau est à droite sur une autoroute à quatre voies, que le chtit radar est sur le terre plein central et que toi tu circules à gauche pour prendre une sortie (cas typique de la sortie vers la N20 depuis l'A10), le panneau tu ne le vois pas forcément, surtout s'il est caché par une suite de camions. ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par papa_PoPeYe_ » mar. 8 avr. 2008 07:36

SnOoB a écrit :j'ai ete flashé le 26/03/08 sur les voies sur berges a paris (anciennement limitées a 70km/h) a 56km/h... vitesse retenue 51km/h ... 90€ d'amende et points perdus...
Pareil, 53 retenu, alors c'est un peu la raison de mon choix :?
Toinou a écrit : Je suis le premier à être au dessus des limitations de vitesse! J'ai une grosse moto qui atteint le 200 très facilement!

Toinou, toutes les motos arrivent facilement à 200 rapidement, mais je dis simplement que de rouler vite avec la possibilité d'éviter de se faire sucrer des points et de raquer encore et encore, c'est pas plus mal.
Et puis à 56, 96 et 136, on est déjà en faute.
Tequila79 a écrit :;v Papa-popeye, si tu peux nous faire un tuto pour le montage, ça serait sympa. :D

Merki d'avance :wink:
C'était prévu :wink: 'je ferai ça ce WE.

Et puis franchement, ce n'est que 49€, autant ne pas s'en priver.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Re:

Message par julio » mar. 8 avr. 2008 10:00

Toinou a écrit :Ben voilà, je pense tout comme Tigrooo
Ben franchement, ça me gonfle de devoir respecter des règlementations qui n'ont, à mon avis, plus aucun sens :roll: (on parle bien du 130), mais je suis bien obligé, car si je perds mon permis, je perds et mon boulot, et ma passion :?

je réfléchis à m'acheter un inforad, autant pour la bagnole que pour la moto (parce que les gentils idiots qui développent le GPS Peugeot n'ont pas mis les radars dans leur système de navigation, alors qu'il fait l'infotrafic, lecteur MP3 10Go.....)

Papa Popeye, je vais attendre de voir ce que tu penses à l'usage de ton inforad, mais ça pourrait franchement m'intéresser !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » mar. 8 avr. 2008 10:14

Al a écrit :Non Toinou, ne te fâche pas, tu sais bien qu'en général je ne suis pas agressif dans mes posts. Je ne sais pas pourquoi tu as mal pris celui-là qui se voulait juste taquin...
Je le sais bien Al, mais tu m'as un peu cherché...
papa_PoPeYe_ a écrit :
Toinou a écrit : Je suis le premier à être au dessus des limitations de vitesse! J'ai une grosse moto qui atteint le 200 très facilement!

Toinou, toutes les motos arrivent facilement à 200 rapidement, mais je dis simplement que de rouler vite avec la possibilité d'éviter de se faire sucrer des points et de raquer encore et encore, c'est pas plus mal.
Et puis à 56, 96 et 136, on est déjà en faute.
Faut pas tout prendre au premier degré. Je suis peut-etre jeune a tes yeux, mais me prends pas pour une bille non plus.
Comme dit plus haut, je prefere lire ce post de loin. Je pense que j'ai mal été compris sur ce coup la.
Comme quoi, de temps en temps, c'est mieux de fermer sa gueule.
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 8 avr. 2008 12:12

Sacré Toinou, tu m'as fait peur, je croyais que tu étais réellement très fâché. :wink:

Plus sérieusement, puisque c'est quelque chose que tu n'as pas (encore ?) connu, je t'assure que recevoir une prune chez toi, une semaine après coup, pour une infraction que tu n'avais même pas imaginé avoir commise, cela fiche un coup ://

Dans mon esprit, l'inforad n'est absolument pas le moyen d'arsouiller entre deux zones sensibles, c'est juste un moyen de rappeler à la raison, une sorte d'avertissement lumineux, un peu comme le voyant de réserve que je regrette tant d'avoir perdu en passant de la 600 à la 1000. Pour te dire, ce que j'apprécie le plus dans mon tom-tom auto, ce n'est pas qu'il m'indique les zones avec radar, mais bien qu'il fasse "dong dong" lorsque je dépasse la vitesse limite car cela m'évite d'avoir constamment l'oeil sur le compteur, ce que j'estime particulièrement dangereux dans certaines circonstances ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par papa_PoPeYe_ » mer. 9 avr. 2008 09:30

Je l'ai reçu hier, je peux vous dire que pour 49€, on est pas volé.
Les fils sont largements assez longs.

Pour ceux qui l'ont déjà installé, où avez-vous collé l'antenne ??
Personnellement, j'aimerai la mettre à côté de la serrure derrière la selle, mais j'ai le top-case, et j'ai peur que cela coupe un peu la réception.
D'un autre côté, un GPS dans une auto est dans l'habitacle, alors, je me dis que cela devrai aller.
Quand à l'alimentation, je vais le brancher sur la veilleuse arrière, comme ça, cela sera alimenté seulement avec le contact.

Qu'en pensez-vous ??

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mer. 9 avr. 2008 10:04

Salut pti.
Le mien est sur le couvercle de reservoir de liquide d' embrayage, mais pour cbf :?: je pense qu'il faut absolument que l' antenne vise directement le ciel pour une bonne reception
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par papa_PoPeYe_ » mer. 9 avr. 2008 10:27

sarazin 2 a écrit :Salut pti.
:mdr: :mdr: :mdr: