Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Polémique sur le permis moto

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par flyingwoman » lun. 10 déc. 2007 11:02

que faut il faire?
si je n'ai pas fait mon kilometrage annuel à moto je ne peux m'exprimer?
Ce n'est pas du tout ça Huggy!

Chacun peut s'exprimer mais nous ne voyons jamais la réaction de celui qui se trouve de l'autre côté de l'écran!
Et ce qui peut être dit d'une certaine manière pourra très bien être interprété d'une autre.
le dialogue est parfois compliqué mais nécéssaire.Donc si l'on pouvait éviter de tergiverser, de se braquer et prendre le temps de se relire, de relire la réponse des autres....peut être que ce serait mieux passé.

L'obstination ne mène à rien dans cette situation.

En toute amitié et respect
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 10 déc. 2007 11:21

Bourinov a écrit :C'est sur on apprends mal qu'aux japon dans les ecole de type Honda ou meme des grands constructeur (j'ai vu des video sur le site de moto journal)
Excuse-moi, Bourinov, j'ai parfois du mal à te décoder, mais, là, je n'y arrive pas .... :?

Pourrais-tu reécrire tout çà pour que je puisse comprendre, s'il-te-plaît ?

Merci d'avance,

Mumupoto !!! :wink:

P.s. merci de laisser notre ami répondre par lui-même sans moquerie ... :roll:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 10 déc. 2007 12:09, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Re: formation

Message par Mumu » lun. 10 déc. 2007 11:42

huggy13 a écrit :bonsoir (...) il ferait mieux de faire des articles sur la connerie des gens plutot que sur la formation.

huggy
no comment.
Huggypoto, pourquoi la "connerie" des autres ?

Parles-nous donc de toi, de tes erreurs ou de tes heureuses expériences.

Tu verras que tes propos seront beaucoup mieux acceptés par "les autres" dont nous faisons tous partie, bien évidemment.

Le vécu ne peut être sujet à polémique, à l'inverse de son interprétation.

Mumupoto !!!! :wink:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Bourinov
Membre
Membre

Message par Bourinov » lun. 10 déc. 2007 12:03

.....oui désolé.....je m'efforce déjà de ne pas ecrire en SMS :)

C'est sur on apprends mal (le permis moto) comparé au japon, dans les ecole de type Honda ou meme d'autres grands constructeur (j'ai vu des video sur le site de moto journal ou moto revu)

C'est mieu ?:D
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » lun. 10 déc. 2007 12:06

Merci Bourinovpoto !!!! n|nn

huggy13
Membre
Membre

experience

Message par huggy13 » mar. 11 déc. 2007 19:46

mumu,

quand je parle de connerie des gens je parle d'inconscience, de betise, de comportement routier qui sortent du contexte de la petite erreur...

genre je roule sans feux la nuit ( certes en ville on s'en sort mais on te voit pas!
genre je roule avec mes feux antibrouillard avant de nuit en ville! vive l'ebouissement
genre je roule le telephone on line avec mon meilleur pote ( probablement !?)
genre je roule pleine balle a l'approche d'une ecole
genre , genre, genre,

tu me demandais de parler d'experience, mais ce sont des situations vecu moulte fois, avec des automobilistes, et des motards.

des situations qui me font dire que la "betises" de certains est parfoit incomprehensible.

voila un lien rien que pour dire :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

tous les motards et automobilistes ne sont pas comme ca , heureusement, mais on retiends quoi d'une journée, les 150 clients cools qui disent bonjour et au revoir , ou le C.... qui n'est pas foutu d'interpeller autrement que , eh c'est ou ca !

il n'y a pas de fin en soit a ce debat, comment etre tous d'accord sachant que les sensibilités sont differentes.
perso pour passer le permis moto en ce moment , depuis que j'ai commencé je me suis ( comme bcp ) rendu compte que je mettais pas ou plus mes clignos par negligence. resultat net 99% de cligno je pense aujourd'hui... parce que je veux pas faire trinquer un motad et je veux etre vu*.

voila, suis je plus clair mumu?

huggy
huggy funky 13
no pain, no gain!

"Le talus n'attends pas le nombre des années"
"La clé a molette est la mère de toutes les vis"

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Re: experience

Message par Mumu » mar. 11 déc. 2007 20:07

huggy13 a écrit :mumu,voila, suis je plus clair mumu?
huggy
Non, Huggypoto, je ne parlais pas de l'expérience consistant à subir la bétise des autres, mais celle que chacun tire de sa propre bétise.

C'est en çà que je parle d'expérience.

On peut parler effectivement du ressenti, et tu le fais très bien, face à des situations dans lesquelles ton implication n'est que passive, mais il me semble utile, pour équilibrer un débat, de faire aussi un peu son propre mea culpa, sans tomber dans le masochisme, évidemment.

Le sage n'a-t-il pas dit, entre deux hot-dogs et une bière ? :

-"si tu te fais écrabouiller le pied par un train, ne te plains pas, tu n'avais pas à le poser sur ce p...tain de rail !!!".

Mumupoto !!! :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 12 déc. 2007 07:28

huggy13 a écrit :mumu,

quand je parle de connerie des gens je parle d'inconscience, de betise, de comportement routier qui sortent du contexte de la petite erreur...

genre je roule sans feux la nuit ( certes en ville on s'en sort mais on te voit pas!
genre je roule avec mes feux antibrouillard avant de nuit en ville! vive l'ebouissement
genre je roule le telephone on line avec mon meilleur pote ( probablement !?)
genre je roule pleine balle a l'approche d'une ecole
genre , genre, genre,

tu me demandais de parler d'experience, mais ce sont des situations vecu moulte fois, avec des automobilistes, et des motards.

des situations qui me font dire que la "betises" de certains est parfoit incomprehensible.

voila un lien rien que pour dire :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

tous les motards et automobilistes ne sont pas comme ca , heureusement, mais on retiends quoi d'une journée, les 150 clients cools qui disent bonjour et au revoir , ou le C.... qui n'est pas foutu d'interpeller autrement que , eh c'est ou ca !

il n'y a pas de fin en soit a ce debat, comment etre tous d'accord sachant que les sensibilités sont differentes.
perso pour passer le permis moto en ce moment , depuis que j'ai commencé je me suis ( comme bcp ) rendu compte que je mettais pas ou plus mes clignos par negligence. resultat net 99% de cligno je pense aujourd'hui... parce que je veux pas faire trinquer un motad et je veux etre vu*.

voila, suis je plus clair mumu?

huggy
Expliqué comme ça, je comprends mieux ton opinion...

... comme quoi...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 12 déc. 2007 09:23

Mumu a écrit : -"si tu te fais écrabouiller le pied par un train, ne te plains pas, tu n'avais pas à le poser sur ce p...tain de rail !!!".
://; Voui, sauf que le rail fait son boulot de rail qui est de supporter et guider un train. Dans cet exemple on ne peut pas dire qu'il a fait une erreur. Le seul élément actif, c'est le gars qui met son pied sur le rail lorsque le train arrive (ce qui somme toute est normal pour un train sauf en période de grèves), le fautif, c'est bien le poseur de pied !

Transposé dans ce que l'on vit chaque jour dans la circulation, on peut faire une métaphore et imaginer que le rail, pour une raison ou pour une autre, volontairement ou non, est venu subreptissement se glisser sous le pied du quidam, guidant ainsi le train droit vers cette pauvre victime qui ne faisait que suivre sa route. ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

lefourbe69
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750

Message par lefourbe69 » mer. 12 déc. 2007 09:58

le problème avec certains motards, c'est qu'ils confondent voies ouvertes et circuit ( j'en connais et vous en connaissez tous ) qu'ils considèrent que le strict respect du code de la route est de la couardise et que ceux qui ne font pas frotter les cales pieds dans les virages sont des branques.... Personnellement j'ai passé l'age de jouer à "celui qui pisse le plus loin" et je préfère prendre un virage à 60 kmh en toute sécurité qu'à 80 avec une prise de risque décuplée !
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 12 déc. 2007 10:18

Al a écrit :
Mumu a écrit : -"si tu te fais écrabouiller le pied par un train, ne te plains pas, tu n'avais pas à le poser sur ce p...tain de rail !!!".
(...) le fautif, c'est bien le poseur de pied !
Oui, Alpoto,

C'est exactement ce que le sage avaleur de hot-dogs voulait dire !!! :/\

Mumupoto !!!! :wink:

Répondre