Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Qui s'est lancé dans l'aventure CBF 600S 2008 ?
- Canucks78
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Qui s'est lancé dans l'aventure CBF 600S 2008 ?
Comme on peut passer commande pour la CBF 600S 2008 depuis un peu plus d'une semaine, pour livraison en janvier. Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la négociation ?
Si oui, à quel prix vous avez réussi à la toucher ?
Si non, sur quoi ou comment peut-on négocier ? Combien peut-on généralement de remise dans c'est tout neuf et que ça vient de sortir ?
Si oui, à quel prix vous avez réussi à la toucher ?
Si non, sur quoi ou comment peut-on négocier ? Combien peut-on généralement de remise dans c'est tout neuf et que ça vient de sortir ?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Canuckspoto !!!
Si mes souvenirs sont exacts, tu n'as pas encore le permis moto.
Acheter la moto maintenant voudrait dire la laisser chez le vendeur puisque tu ne pourrais pas l'assurer à ton nom, sachant, de plus, qu'aucune assurance "maison" du lieu où elle sera entreposée ne prend en charge la destruction, le vol ou la dégradation des véhicules à moteur.
Si tu te la fais voler, pleurs et grincements de dents.....et un joli trou jamais comblé dans le portefeuille....
Tu prends donc le risque de la voir en exposition dans une vitrine, peut-être même essayée par des inconnus....
Je serais à ta place, je n'adopterais pas cette solution...
Prends donc ton mal en patience.
Le temps passe vite, crois-moi...
Mumupoto !!!!

Si mes souvenirs sont exacts, tu n'as pas encore le permis moto.
Acheter la moto maintenant voudrait dire la laisser chez le vendeur puisque tu ne pourrais pas l'assurer à ton nom, sachant, de plus, qu'aucune assurance "maison" du lieu où elle sera entreposée ne prend en charge la destruction, le vol ou la dégradation des véhicules à moteur.
Si tu te la fais voler, pleurs et grincements de dents.....et un joli trou jamais comblé dans le portefeuille....
Tu prends donc le risque de la voir en exposition dans une vitrine, peut-être même essayée par des inconnus....

Je serais à ta place, je n'adopterais pas cette solution...

Prends donc ton mal en patience.
Le temps passe vite, crois-moi...
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Alors là, je plussoie. Non seulement il est pas recommandé d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle immédiatement à sa sortie, mais en plus commander une moto neuve sans avoir le permis... Mumu t'a tout dit, patience, ne mets pas la charrue avant les boeufs 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Canucks78
- Membre
je passe la circu le 11/12/07
Je négocie le 8/12 dans la mesure où je me rends sur place pour la révision des 16000 km de ma varadero.
De toute façon je ne signe pas avant d'avoir obtenu le permis.
Ensuite, si j'achète, que j'ai le permis, je ne pourrais pas avoir la moto avant le début d'année prochaine.
Mais c'était surtout pour savoir si vous avez des astuces pour la négo sur un modèle tout neuf ^^
Je négocie le 8/12 dans la mesure où je me rends sur place pour la révision des 16000 km de ma varadero.
De toute façon je ne signe pas avant d'avoir obtenu le permis.
Ensuite, si j'achète, que j'ai le permis, je ne pourrais pas avoir la moto avant le début d'année prochaine.
Mais c'était surtout pour savoir si vous avez des astuces pour la négo sur un modèle tout neuf ^^
- Canucks78
- Membre
Oui justement, ils me la reprennent en dessous de la côte, si je ne me trompe pas.
Ils ont un catalogue avec les prix de reprise.
Par contre, je ne sais pas s'ils tiennent compte des équipements (si on peut le faire).
1) Ma Varadero est équipé : top case, selle confort, déflecteur d'air, bulle givi, lèche roue, pot leo vinci, tapis de réservoir couleur de la moto.
2) Toujours entretenu chez eux
Par contre, je ne sais pas s'ils tiennent compte des équipements (si on peut le faire).
1) Ma Varadero est équipé : top case, selle confort, déflecteur d'air, bulle givi, lèche roue, pot leo vinci, tapis de réservoir couleur de la moto.
Il est souvent plus facile et rentable de vendre les accessoires séparément, sauf si ta négo avec le garage inclut ces derniers, mais cela prend du temps. As tu tjrs ton pot d'origine ? Ton Leo est peut-être ce que tu vendras le mieux. Essaie de mettre une annonce sur le forum Varadero, tu verras bien 

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Si ton concess te reprend la machine en dessous de la cote particuliers, laisse tomber, vends la toi même. Tu prends la cote Argus en fonction de son kilomètrage et de son âge, et ensuite tu ajoutes 50% du prix neuf des accessoires. Ca te donnera le prix minimum à en demander.
Les Varadero sont très demandées, profites-en.
Après ça, une fois le chèque de la vente dans la poche, tu vas voir ton concess et tu lui demandes 10% sur la moto et 20% sur chaque accessoire que tu lui prends
Les Varadero sont très demandées, profites-en.
Après ça, une fois le chèque de la vente dans la poche, tu vas voir ton concess et tu lui demandes 10% sur la moto et 20% sur chaque accessoire que tu lui prends
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Le concessionnaire prend sa côte des professionnels pour te donner le prix, il sera toujours en dessous de la côte des particuliers qui est à mon avis totalement débile ... Je m'explique, bien souvent en faisant une côte personnalisée vous obtenez un tarif pour votre véhicule identique voir supérieur au prix du neuf ... C'est idiot !Canucks78 a écrit :Oui justement, ils me la reprennent en dessous de la côte, si je ne me trompe pas.
Il y'a sur ce forum ou ailleurs des personnes qui tentent de vendre des CBF plus cher que le neuf ou tarif identique ... ça ne fonctionne pas comme ça, même si la moto est équipé ...
En gros suis les conseils d'ici, vends tes accessoires séparément !
D'autant que ton modèle est peut etre recherché, n'oublie pas que nous sommes en décembre, et une 125 en décembre, j'y crois encore moins qu'un motard sur le verglas !
En tout cas bon courage, et bonne vente ! Donne moi tord

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Paramètre à prendre en compte : la colère des cheminots. Je n'ai pas suivi les pourparlers sur les régimes spéciaux, mais si cela ne débouche pas et si les grèves reprennent, mets ta moto au bord d'une route encombrée avec un beau panneau AV, t'auras p'têt une chance d'échanger ta Vara contre une caisse immobilisée ou de la vendre comme un petit paingoki a écrit : une 125 en décembre, j'y crois encore moins qu'un motard sur le verglas !

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- O_o
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Si tu patientes un peu je serais interessé par une cbf 600S... je suis de fresnes dans le 94 et coigniere n'est qu'a 35km... alors si tu vois ce que je veux direnico59460 a écrit :Salut à tous
Pour info, je reviens ce chez honda OUTSIDER à Cignére 78 ils me font :
600 CBF ABS N pour 6090€
600 CBF ABS S pour 6490€
Soit une réduc de 500€
En plus de tout ça, il faut ajouter 150€ de mise en route, 138€ de CG pour le 78
Non non je fait pas de pub...
Allé bonne route à tous

Proposes leur de prendre deux motos ^^
Mais je ne veux pas l'acheter avant d'avoir le permis... donc au pire je leur ferais un cheque pour garder la moto et surtout que tu puisses avoir la tienne un peu moins cher.
A toi de voir.