Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Qui s'est lancé dans l'aventure CBF 600S 2008 ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Canucks78
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Qui s'est lancé dans l'aventure CBF 600S 2008 ?

Message par Canucks78 » lun. 3 déc. 2007 13:06

Comme on peut passer commande pour la CBF 600S 2008 depuis un peu plus d'une semaine, pour livraison en janvier. Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la négociation ?

Si oui, à quel prix vous avez réussi à la toucher ?
Si non, sur quoi ou comment peut-on négocier ? Combien peut-on généralement de remise dans c'est tout neuf et que ça vient de sortir ?

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par goki » lun. 3 déc. 2007 18:05

A mon avis à moins d'un fana ultime du CBF, je ne sais pas si c'est très conseillé de commander un produit, qui plus est une moto avant même d'avoir pu l'essayer !

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » lun. 3 déc. 2007 18:34

+1.............................. :wink:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 3 déc. 2007 18:55

On achète bien des appartements sur plans ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 3 déc. 2007 19:07

Coucou, Canuckspoto !!! :D

Si mes souvenirs sont exacts, tu n'as pas encore le permis moto.

Acheter la moto maintenant voudrait dire la laisser chez le vendeur puisque tu ne pourrais pas l'assurer à ton nom, sachant, de plus, qu'aucune assurance "maison" du lieu où elle sera entreposée ne prend en charge la destruction, le vol ou la dégradation des véhicules à moteur.

Si tu te la fais voler, pleurs et grincements de dents.....et un joli trou jamais comblé dans le portefeuille....

Tu prends donc le risque de la voir en exposition dans une vitrine, peut-être même essayée par des inconnus.... :shock:

Je serais à ta place, je n'adopterais pas cette solution... :?

Prends donc ton mal en patience.

Le temps passe vite, crois-moi...

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » lun. 3 déc. 2007 19:11

Alors là, je plussoie. Non seulement il est pas recommandé d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle immédiatement à sa sortie, mais en plus commander une moto neuve sans avoir le permis... Mumu t'a tout dit, patience, ne mets pas la charrue avant les boeufs :wink:
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » lun. 3 déc. 2007 21:46

je passe la circu le 11/12/07

Je négocie le 8/12 dans la mesure où je me rends sur place pour la révision des 16000 km de ma varadero.

De toute façon je ne signe pas avant d'avoir obtenu le permis.

Ensuite, si j'achète, que j'ai le permis, je ne pourrais pas avoir la moto avant le début d'année prochaine.

Mais c'était surtout pour savoir si vous avez des astuces pour la négo sur un modèle tout neuf ^^

Bart
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Bart » lun. 3 déc. 2007 21:56

Canucks78 a écrit :Mais c'était surtout pour savoir si vous avez des astuces pour la négo sur un modèle tout neuf ^^
Essai de te faire reprendre ta Varadero par le garage à un bon prix je penses que c'est plus simple à obtenir. Si bien sur tu veux t'en séparer.

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » mar. 4 déc. 2007 07:10

Oui justement, ils me la reprennent en dessous de la côte, si je ne me trompe pas.
Ils ont un catalogue avec les prix de reprise.
Par contre, je ne sais pas s'ils tiennent compte des équipements (si on peut le faire).
1) Ma Varadero est équipé : top case, selle confort, déflecteur d'air, bulle givi, lèche roue, pot leo vinci, tapis de réservoir couleur de la moto.
2) Toujours entretenu chez eux

al-

Message par al- » mar. 4 déc. 2007 07:39

Il est souvent plus facile et rentable de vendre les accessoires séparément, sauf si ta négo avec le garage inclut ces derniers, mais cela prend du temps. As tu tjrs ton pot d'origine ? Ton Leo est peut-être ce que tu vendras le mieux. Essaie de mettre une annonce sur le forum Varadero, tu verras bien :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 4 déc. 2007 12:07

Si ton concess te reprend la machine en dessous de la cote particuliers, laisse tomber, vends la toi même. Tu prends la cote Argus en fonction de son kilomètrage et de son âge, et ensuite tu ajoutes 50% du prix neuf des accessoires. Ca te donnera le prix minimum à en demander.

Les Varadero sont très demandées, profites-en.

Après ça, une fois le chèque de la vente dans la poche, tu vas voir ton concess et tu lui demandes 10% sur la moto et 20% sur chaque accessoire que tu lui prends

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par goki » mar. 4 déc. 2007 17:14

Canucks78 a écrit :Oui justement, ils me la reprennent en dessous de la côte, si je ne me trompe pas.
Ils ont un catalogue avec les prix de reprise.
Par contre, je ne sais pas s'ils tiennent compte des équipements (si on peut le faire).
1) Ma Varadero est équipé : top case, selle confort, déflecteur d'air, bulle givi, lèche roue, pot leo vinci, tapis de réservoir couleur de la moto.
2) Toujours entretenu chez eux
Le concessionnaire prend sa côte des professionnels pour te donner le prix, il sera toujours en dessous de la côte des particuliers qui est à mon avis totalement débile ... Je m'explique, bien souvent en faisant une côte personnalisée vous obtenez un tarif pour votre véhicule identique voir supérieur au prix du neuf ... C'est idiot !

Il y'a sur ce forum ou ailleurs des personnes qui tentent de vendre des CBF plus cher que le neuf ou tarif identique ... ça ne fonctionne pas comme ça, même si la moto est équipé ...

En gros suis les conseils d'ici, vends tes accessoires séparément !

D'autant que ton modèle est peut etre recherché, n'oublie pas que nous sommes en décembre, et une 125 en décembre, j'y crois encore moins qu'un motard sur le verglas !

En tout cas bon courage, et bonne vente ! Donne moi tord :wink:

nico59460
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par nico59460 » mar. 4 déc. 2007 19:20

Salut à tous

Pour info, je reviens ce chez honda OUTSIDER à Cignére 78 ils me font :

600 CBF ABS N pour 6090€

600 CBF ABS S pour 6490€

Soit une réduc de 500€

En plus de tout ça, il faut ajouter 150€ de mise en route, 138€ de CG pour le 78

Non non je fait pas de pub...

Allé bonne route à tous ;v

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mar. 4 déc. 2007 19:29

goki a écrit : une 125 en décembre, j'y crois encore moins qu'un motard sur le verglas !
Paramètre à prendre en compte : la colère des cheminots. Je n'ai pas suivi les pourparlers sur les régimes spéciaux, mais si cela ne débouche pas et si les grèves reprennent, mets ta moto au bord d'une route encombrée avec un beau panneau AV, t'auras p'têt une chance d'échanger ta Vara contre une caisse immobilisée ou de la vendre comme un petit pain ://;

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7

Message par O_o » mer. 5 déc. 2007 10:21

nico59460 a écrit :Salut à tous

Pour info, je reviens ce chez honda OUTSIDER à Cignére 78 ils me font :

600 CBF ABS N pour 6090€

600 CBF ABS S pour 6490€

Soit une réduc de 500€

En plus de tout ça, il faut ajouter 150€ de mise en route, 138€ de CG pour le 78

Non non je fait pas de pub...

Allé bonne route à tous ;v
Si tu patientes un peu je serais interessé par une cbf 600S... je suis de fresnes dans le 94 et coigniere n'est qu'a 35km... alors si tu vois ce que je veux dire ;)

Proposes leur de prendre deux motos ^^

Mais je ne veux pas l'acheter avant d'avoir le permis... donc au pire je leur ferais un cheque pour garder la moto et surtout que tu puisses avoir la tienne un peu moins cher.

A toi de voir.

Répondre