Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les radars sont-ils hors la loi ??

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Bourinov
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » dim. 11 nov. 2007 12:59

Ouai mais si on fait chier la police......bin ils vont regarder toute la moto :(
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 11 nov. 2007 16:00

Pour faire suite à ces posts, voici une info à ne pas négliger elle non plus :

Bientôt des radars embarqués dans des motos !
Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Europeen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » dim. 11 nov. 2007 18:09

Mon expérience perso :
Sur la D7, radar automatique, j'étais à 76km/h avec mon GPS, je me suis fait flashé à 76 km/h - 5km/h pour marge soit 71 km/h au lieu de 70 km/h. Donc radar correct.

Mes collègues m'ont dit que j'étais c*n car pour perdre 1 point autant aller jusqu'à 19km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Plus tard, donc, sur D307 ou 321, radar mobile, j'étais à 86-88 km/h, flashé à 86 km/h, soit 81 km/h retenu, pour une vitesse de 70 km/h autorisée. Quelques semaines plus tard, cette même portion était corrigée pour mettre la limitation à 90 km/h.

Je roule régulièrement sur la A10, A20, A71, A7, A86, N286, A25, A1, A3, Périph parisien, A13, A14. Je peux dire que j'en ai rencontré et que j'en rencontre tous les jours des radars.
Je me mets à 10 km/h au-dessus de la limitation de vitesse (compteur à aiguilles) : soit 80 pour 70 autorisée, 140 pour 130 autorisée, 120 pour 110, etc ... Sachant que ma voiture, avec le GPS me donnait en réel toujours 5km/h au-dessus de la limitation autorisée.
Je n'ai JAMAIS été flashé.

Il semblerait qu'il y a un truc bizarre dans le rapport de Auto Plus ...

Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doudoube » dim. 11 nov. 2007 19:49

Anonymous a écrit :
Vous savez ce qui vous reste à faire........
Image

Image

Image
J'adore les deux 1ères images.
Pas du tout la troise
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » dim. 11 nov. 2007 20:07

J'ai essayé la 2eme, c'est pas franchement évident... mais j'y travaille, et j'ai bon espoir d'y arriver avant l'été prochain. :lol:

Pour la trois', ça serait une bonne idée si on payait pas la réimplantation d'un radar tout neuf...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » dim. 11 nov. 2007 20:15

Flamme a écrit :J'ai essayé la 2eme, c'est pas franchement évident... mais j'y travaille, et j'ai bon espoir d'y arriver avant l'été prochain. :lol:

Pour la trois', ça serait une bonne idée si on payait pas la réimplantation d'un radar tout neuf...
Et la 1 t'as essayé ? :roll:

Flamme
..
..

Message par Flamme » dim. 11 nov. 2007 20:18

bulle d'air a écrit :
Flamme a écrit :J'ai essayé la 2eme, c'est pas franchement évident... mais j'y travaille, et j'ai bon espoir d'y arriver avant l'été prochain. :lol:

Et la 1 t'as essayé ? :roll:
Nan, j'ai plus de BAR. :?
Mais meme pas peur, tu me pretes la tienne et je te fais envoyer une jolie tof dans les 3 jours ://;
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » dim. 11 nov. 2007 20:29

Flamme a écrit :Nan, j'ai plus de BAR. :?
Mais meme pas peur, tu me pretes la tienne et je te fais envoyer une jolie tof dans les 3 jours ://;
Ben cascadeuse comme tu es tu devrais essayer avec le Z ;-)

Flamme
..
..

Message par Flamme » dim. 11 nov. 2007 20:34

La premiere avec le Z... Je vais y réfléchir tiens, ça doit etre faisable... :roll:

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » dim. 11 nov. 2007 20:36

Flamme a écrit :La premiere avec le Z... Je vais y réfléchir tiens, ça doit etre faisable... :roll:
Et le top du top serait de combiner la 1 et la 2. Par contre essayer de faire la 3 en même temps me semble un peu suicidaire.

Mais bon la 1 et la 2 combinées, c'est déjà un sacré niveau de maintrise de l'engin :roll:

Flamme
..
..

Message par Flamme » dim. 11 nov. 2007 20:48

bulle d'air a écrit : Et le top du top serait de combiner la 1 et la 2. Par contre essayer de faire la 3 en même temps me semble un peu suicidaire.

Mais bon la 1 et la 2 combinées, c'est déjà un sacré niveau de maintrise de l'engin :roll:
Non là je crois que t'en demande un peu trop... On va déjà voir pour les faire séparément, puis ensuite on reparlera de les combiner ;)

JimiH
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par JimiH » dim. 11 nov. 2007 22:09

En Belgique, pas de permis à point mais les radars sont légèrement adaptés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AUREA MEDIOCRITAS (Epicure)

JimiH

Message par JimiH » dim. 11 nov. 2007 22:14

ici on voit mieux
AUREA MEDIOCRITAS (Epicure)

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » lun. 12 nov. 2007 00:37

:wink:

Et dictator va t'en rajouter 2000 de +. Donc comme le disait AL dans un topic, celui qui se fera pas prendre sera canonnisé au Vatican.
De la contre mesure efficace sans se faire serrer serait le top. Encore faut il être sur et certain que lors d'un contrôle mobile le dispositif en question soit indétectable. Et là c'est une autre paire de manches, car si les bleus le découvre tu te fais ouvrir le cocotier en grand!
Imagine le délire avec 2000 de plus, t'as un contrôle automatique toutes les 30 bornes. Donc j'opte pour la contre mesure légale style GPS qui est soit dit en passant honorablement efficace à condition de mettre à jour toutes les semaines. Ils viennent de sortir un indicateur de radar mis à jour en temps à peu près réel.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Répondre