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Poignées à tirage plus court ??
- TAD
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Poignées à tirage plus court ??
Bonsoir,
Sur ma Hornet il y a quelque chose que je trouve un peu désagréable c'est l'amplitude de la poignée d'accélération.
En effet au bout d'un bon moment de roulage j'en arrive à avoir presque mal aux poignets tellement lors d'une forte accélération il faut le casser !
Ma question est donc : existe t'il des poignées dont la rotation est raccourcie ?
Merci d'avance.
Tad.
Sur ma Hornet il y a quelque chose que je trouve un peu désagréable c'est l'amplitude de la poignée d'accélération.
En effet au bout d'un bon moment de roulage j'en arrive à avoir presque mal aux poignets tellement lors d'une forte accélération il faut le casser !
Ma question est donc : existe t'il des poignées dont la rotation est raccourcie ?
Merci d'avance.
Tad.
- jeancpascale
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- jeancpascale
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tu ne pourras obtenir qu'1 angle de 90° de rotation au max car les tirages rapides sont en general fabriqués de 90° à 120° AU MIEUX!!!!!!vois du coté des tirages rapides cross,ceux sont les plus court!!!maissi je me rapelle bien sur la hornet la poignée est constituée d'un aller et retour ,à voir avec MUMU
- Zouav
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ya bien ça mais c'est plutôt développé pour le cross... a voir si c'est adaptable...
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Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Coucou lee ami(e)s !!!
Le fait d'ouvrir les gaz en "grand", sur un machine comme l'"ancienne" 600 ne sert à rien (au contraire), car elle est équipé de carburateurs avec membranes à dépression.
Dans le cas contraire, cette manip aurait pour effet de couper le moteur...
Les motos modernes (là aussi entre guillemets) ont l'alimentation effectuée par l'injection, régulée par une gestion electronique.
C'est donc très rigolo de se dire capable de gérer tout çà avec le poignet, surtout sa vitesse de rotation, puisque le résultat est indépendant de la volonté du pilote.
C'est tellement vrai que, en Grand Prix, seul le choix des passage des vitesses échoit au pilote (et encore...), tout le reste étant programmé suivant les paramètres du cuircuit, des pneus, etc ...
En résumè, ouvrir les gaz d'un coup devient une expression "Joebartesque" et démodée, mais tellement sympathique !!!
Mumupoto !!!!

Le fait d'ouvrir les gaz en "grand", sur un machine comme l'"ancienne" 600 ne sert à rien (au contraire), car elle est équipé de carburateurs avec membranes à dépression.
Dans le cas contraire, cette manip aurait pour effet de couper le moteur...

Les motos modernes (là aussi entre guillemets) ont l'alimentation effectuée par l'injection, régulée par une gestion electronique.
C'est donc très rigolo de se dire capable de gérer tout çà avec le poignet, surtout sa vitesse de rotation, puisque le résultat est indépendant de la volonté du pilote.
C'est tellement vrai que, en Grand Prix, seul le choix des passage des vitesses échoit au pilote (et encore...), tout le reste étant programmé suivant les paramètres du cuircuit, des pneus, etc ...
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Thai-chi-chuan a écrit :j'ai connu un mec comme ça qui avait le même "souci" il a fait mettre des poignées à tirage rapide et il a failli se c***r dessus. il a finit par les rechanger.
Je plussoie allégrement, ça peut devenir bien moins facile ensuite. En particulier pour rouler entre les files de voitures dans les embouteillages...Adrien B. a écrit : Le tirage rapide, c'est bien sur circuit, mais sur route ça n'aide pas au dosage des gaz, et peu se révéler dangereux selon le comportement de la moto.
FJR 1300 - 光
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- Vraie pipelette ....
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Que neni,
je pense que ce que recherche notre ami n'est pas d'augmenter la nervosité de sa machine, mais c'est plutôt qu'il est gêné par le fait
de devoir se "casser" le poignet lors des roulages "rapides".
Effectivement, lorsque je débutais en moto, c'était une impression que j'avais aussi. Un copain m'a donné une astuce. Au départ, moto au repos, efforce-toi à prendre la poignée un "peu plus haut", ce n'est pas une position à priori naturelle mais celà permet quand tu roules de moins te "casser" le poignet. Depuis, j'applique ce truc qui me satisfait complètement
je pense que ce que recherche notre ami n'est pas d'augmenter la nervosité de sa machine, mais c'est plutôt qu'il est gêné par le fait
de devoir se "casser" le poignet lors des roulages "rapides".
Effectivement, lorsque je débutais en moto, c'était une impression que j'avais aussi. Un copain m'a donné une astuce. Au départ, moto au repos, efforce-toi à prendre la poignée un "peu plus haut", ce n'est pas une position à priori naturelle mais celà permet quand tu roules de moins te "casser" le poignet. Depuis, j'applique ce truc qui me satisfait complètement
