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Poignées à tirage plus court ??

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TAD
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Poignées à tirage plus court ??

Message par TAD » ven. 2 nov. 2007 23:45

Bonsoir,


Sur ma Hornet il y a quelque chose que je trouve un peu désagréable c'est l'amplitude de la poignée d'accélération.

En effet au bout d'un bon moment de roulage j'en arrive à avoir presque mal aux poignets tellement lors d'une forte accélération il faut le casser !

Ma question est donc : existe t'il des poignées dont la rotation est raccourcie ?

Merci d'avance.


Tad.

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Message par jeancpascale » sam. 3 nov. 2007 06:50


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Message par jeancpascale » sam. 3 nov. 2007 07:04

tu ne pourras obtenir qu'1 angle de 90° de rotation au max car les tirages rapides sont en general fabriqués de 90° à 120° AU MIEUX!!!!!!vois du coté des tirages rapides cross,ceux sont les plus court!!!maissi je me rapelle bien sur la hornet la poignée est constituée d'un aller et retour ,à voir avec MUMU

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Message par Zouav » sam. 3 nov. 2007 11:08

ya bien ça mais c'est plutôt développé pour le cross... a voir si c'est adaptable...

http://www.smevolution.net/Accessoires/ ... Poign%E9es
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Message par Zouav » sam. 3 nov. 2007 11:12

ya ça aussi... sûrement mieux adapté...

http://www.roadsterline.com/Partie-Cycl ... Grand+Prix
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Message par Shui-hu-zhuan » sam. 3 nov. 2007 12:39

^^ j'ai connu un mec comme ça qui avait le même "souci" il a fait mettre des poignées à tirage rapide et il a failli se c***r dessus. il a finit par les rechanger.

refléchis bien avant de faire le changement ;)

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Message par olive 13 » sam. 3 nov. 2007 13:51

rassurez moi les problèmes de tirage rapide, vous parlez bien de moto ?
la moto c'est cool, surtout quand elle démarre

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Message par domi95 » sam. 3 nov. 2007 14:22

oui je pense car un tirage court ou long à 90° ça s'appelle la levrette :D
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Message par Zouav » sam. 3 nov. 2007 16:00

domi95 a écrit :oui je pense car un tirage court ou long à 90° ça s'appelle la levrette :D
bah ça dépend comment tu passes les câbles.... oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo


OK OK C'est bon :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par jeancpascale » sam. 3 nov. 2007 20:32

voila comment une fois de plus,on peut pourrir un post serieux,merci pour ceuxqui ont besoin d aide etpour ceux qui veulent les aider!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

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Message par Zouav » dim. 4 nov. 2007 02:25

Jeancpascale = new modo ??? :roll: :roll: :roll:

PS : j'ai au moins autant aidé que pourri... je me sens pas du tout concerné ! 8) 8) 8)
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Message par Adrien B. » dim. 4 nov. 2007 20:42

Restons sérieux, s'il vous plait.

Le tirage rapide, c'est bien sur circuit, mais sur route ça n'aide pas au dosage des gaz, et peu se révéler dangereux selon le comportement de la moto.

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Message par Mumu » lun. 5 nov. 2007 13:31

Coucou lee ami(e)s !!! :D

Le fait d'ouvrir les gaz en "grand", sur un machine comme l'"ancienne" 600 ne sert à rien (au contraire), car elle est équipé de carburateurs avec membranes à dépression.

Dans le cas contraire, cette manip aurait pour effet de couper le moteur... :oops:

Les motos modernes (là aussi entre guillemets) ont l'alimentation effectuée par l'injection, régulée par une gestion electronique.

C'est donc très rigolo de se dire capable de gérer tout çà avec le poignet, surtout sa vitesse de rotation, puisque le résultat est indépendant de la volonté du pilote.

C'est tellement vrai que, en Grand Prix, seul le choix des passage des vitesses échoit au pilote (et encore...), tout le reste étant programmé suivant les paramètres du cuircuit, des pneus, etc ...

En résumè, ouvrir les gaz d'un coup devient une expression "Joebartesque" et démodée, mais tellement sympathique !!! OO

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par luck » lun. 5 nov. 2007 14:00

Thai-chi-chuan a écrit :j'ai connu un mec comme ça qui avait le même "souci" il a fait mettre des poignées à tirage rapide et il a failli se c***r dessus. il a finit par les rechanger.
Adrien B. a écrit : Le tirage rapide, c'est bien sur circuit, mais sur route ça n'aide pas au dosage des gaz, et peu se révéler dangereux selon le comportement de la moto.
Je plussoie allégrement, ça peut devenir bien moins facile ensuite. En particulier pour rouler entre les files de voitures dans les embouteillages...
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Message par XrForEver » lun. 5 nov. 2007 16:31

Que neni,
je pense que ce que recherche notre ami n'est pas d'augmenter la nervosité de sa machine, mais c'est plutôt qu'il est gêné par le fait
de devoir se "casser" le poignet lors des roulages "rapides".

Effectivement, lorsque je débutais en moto, c'était une impression que j'avais aussi. Un copain m'a donné une astuce. Au départ, moto au repos, efforce-toi à prendre la poignée un "peu plus haut", ce n'est pas une position à priori naturelle mais celà permet quand tu roules de moins te "casser" le poignet. Depuis, j'applique ce truc qui me satisfait complètement :wink:
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« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

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