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pour graisser sa chaine
- Al
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Exactement, quoi ! C'est une affaire entre toi, ta roue et ta chaine. Eventuellement la graisse a peut-être son mot à dire, ainsi que la couronne et le pignon, m'enfin ceux-là, ils n'ont pas droit à la parole, hein, malgré qu'ils montrent les dentstrus64 a écrit :Je fais tourner ma roue à la main et après tout ça ne regarde que moi.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- max92
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Avec ceux qui graissent en première et ceux qui graissent au point mort on a pas su si ce petit outil bien moins encombrant qu'une béquille d'atelier (parce que justement mon studio c'est pas un atelier...) pouvait faire l'affaire !
Alors on se doute que forcément ceux qui ont une béquille centrale ne sont pas concernés, mais pour les autres ?
Puis, c'est quoi cette technique avec le morceau de bois ? Je vois pas du tout ou le brancher
Et la graisse vous utilisez quoi ? On m'a parlé une fois de graisse marine (pour les bateaux) parce que ma graisse en bombe c'est pas top !
++
Alors on se doute que forcément ceux qui ont une béquille centrale ne sont pas concernés, mais pour les autres ?
Puis, c'est quoi cette technique avec le morceau de bois ? Je vois pas du tout ou le brancher

Et la graisse vous utilisez quoi ? On m'a parlé une fois de graisse marine (pour les bateaux) parce que ma graisse en bombe c'est pas top !
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- Mumu
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Coucou, Max92 !!!max92 a écrit :... parce que ma graisse en bombe c'est pas top

C'est pourtant ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, car elle pénètre sous forme extrèmement diluée à l'intérieur des rouleaux pour se figer ensuite après quelques heures, en règle générale une nuit.
Après, tu as les partisants du "scott-oiler", dont je ne suis pas, car les rouleaux des chaînes actuelles ont besoin de graisse et non d'huile.
Tous les autres systèmes ne graissent que l'extérieur des rouleaux, le pignon de sortie de boîte et la couronne arrière.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Coucou, Luckpoto !!!!luck a écrit :Coucou Mumupoto !Mumu a écrit :... car les rouleaux des chaînes actuelles ont besoin de graisse et non d'huile.
Pourtant j'ai toujours vu dans les carnets d'entretien constructeur qu'il faut huiler sa chaîne...

Je sais bien, mais je sens le "copier/coller" dans les notices, Honda ne pouvant pas vanter les mérites des produits qu'il ne distribue pas sous sa propre marque.
Enfin, je l'analyse comme çà ...

Pour preuve, ils recommandent, sur leur revue technique, l'utilisation du chargeur "Optimate" qu'ils distribuent sous le sigle Honda.
Mumupoto !!!!

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Oui, et puis on voit bien que les graisses assurent très bien la lubrification et durent bien plus longtemps.Mumu a écrit : Coucou, Luckpoto !!!!![]()
Je sais bien, mais je sens le "copier/coller" dans les notices, Honda ne pouvant pas vanter les mérites des produits qu'il ne distribue pas sous sa propre marque.
Enfin, je l'analyse comme çà ...![]()
Pour preuve, ils recommandent, sur leur revue technique, l'utilisation du chargeur "Optimate" qu'ils distribuent sous le sigle Honda.
Mumupoto !!!!
Moi je mets de l'huile un peu avant de faire un gros nettoyage de ma chaîne. Ca permet d'ôter l'excédent de graisse et de la diluer un peu avant de passer un peu de pétrole désaromatisé.

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Moi je suis partisant de l'huile pour lubrifier la chaine, ça n'engage que moi et ma propre expérience! Et je suis sûr que d'autres méthodes sont aussi valables (la graisse marine me semble bien).......étant un ancien de la Royaleluck a écrit :Coucou Mumupoto !Mumu a écrit :... car les rouleaux des chaînes actuelles ont besoin de graisse et non d'huile.
Pourtant j'ai toujours vu dans les carnets d'entretien constructeur qu'il faut huiler sa chaîne...


Ne vends pas la peau du poireau avant d'avoir mangé ta soupe (proverbe de mon pote agé)
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Luckpoto, utiliser le pétrole est un bon plan pour nettoyer l'EXTERIEUR de la chaîne, et avec un chiffon imbibé, jamais avec un pinceau, l'intérieur n'en ayant pas besoin, la bombe s'en chargeant avec douceur (les joints toriques sont très fragiles).luck a écrit :Moi je mets de l'huile un peu avant de faire un gros nettoyage de ma chaîne. Ca permet d'ôter l'excédent de graisse et de la diluer un peu avant de passer un peu de pétrole désaromatisé.
L'huile est alors inutile (sauf celle de coude...).
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Respect, comme dirait Papy !!!Vieuxmotard63 a écrit :.....étant un ancien de la Royale![]()

C'est une erreur d'utiliser de l'huile, car il y a cette moderne présence des fameux petits joints (o-ring), bientôt remplacés par des "x-ring", encore plus efficaces.
Pour les raisons indiquées avant, à moins de passer un pinceau en permanence sur la chaîne en roulant, vu la force centrifuge exercée sur ce liquide, il a tôt fait de rejoindre l'asphalte, la moto et les pantalons du pilote.
C'est pour cette raison que le scottoiler fait encore des adeptes.
Tous les essais le prouvent, rien ne vaut la bombe.
Après, c'est la guerre des solvants, des molécules de téflon, de bigornon ou de toutencamion qui prévaut...

L'avenir déboule à grands pas avec les courroies, moins onéreuses à la construction et moins mangeuses d'énergie que les cardans.
La transmission hydraulique est à l'affut, aussi, car la technologie des scooters est en train de faire la nique, dans beaucoup de domaines, à la moto traditionnelle.
Mumupoto !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- max92
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Salut Mumu 
Merci de ta réponse !
En fait je disais ça parce que mon concess me semble-t-il met une sorte de graisse verte sur ma chaine et j'avoue que j'oublie tout le temps de lui demander ce que c'est...
La mienne c'est de la Motul blanche ca coule pas mais ca gicle un peu.

Merci de ta réponse !
En fait je disais ça parce que mon concess me semble-t-il met une sorte de graisse verte sur ma chaine et j'avoue que j'oublie tout le temps de lui demander ce que c'est...
La mienne c'est de la Motul blanche ca coule pas mais ca gicle un peu.
1996 : Ciao // 1998 : SFX 50 // 2004 : Lead 100 // 2007 : CBF 500
- emile-cebeheff
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