Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pour graisser sa chaine

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » lun. 8 oct. 2007 01:18

TAD a écrit :Et là, à moins d'être c... à bouffer du foin, je vois mal comment je pourrai me coincer les doigts :?: Vu que ma main est bien à 10 cm de la couronne.
Malheureusement tu ne serais pas le premier à qui ça arrive... après, comme on dit, un homme averti en vaut deux !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 8 oct. 2007 09:05

Je crois que vous avez tout à fait raison de mettre le doigt (si, si, je l'ai placée...) sur un risque d'accident non négligeable, et ce quels que soient les arguments en faveur du non-risque.

Surtout qu'une béquille d'atelier coute à peine plus cher qu'une séance de manucure....

Mais bon, c'est chacun qui voit ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 8 oct. 2007 09:14

TAD a écrit :Heuu je suis pas complètement stupide mais moi aussi je met sur la centrale, 1ère enclenchée sur le ralenti, la roue tourne doucement et je vaporise la graisse.

Et là, à moins d'être c... à bouffer du foin, je vois mal comment je pourrai me coincer les doigts :?: Vu que ma main est bien à 10 cm de la couronne.
Tu fais bien comme tu veux, mais vas te renseigner dans les services de chirurgie de la main de hôpitaux de france, et des gars qui comme vous disaient "j'ai la main à 10 bons centimètres je crains rien", ben ils en ont vu passer des tas avec des doigts arrachés ou salement amochés.

Un pote de lycée l'a fait sur sa mobylette... ça lui avait juste sectionné des tendons, c'est pas coupleux une mob...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 8 oct. 2007 09:42

jeze a écrit :je croyais que la chaîne se graissais de l'intérieur :shock:
Bravo, Jezepoto, le démonstrateur est un couillon et, en plus, la couronne devient dégueulasse !!! :shock:

La capillarité joue, mais il vaut mieux, effectivement, graisser l'intérieur de la chaîne, en évitant que pneu ou couronne se trouvent dans la trajectoire du jet.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

UGO
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA

Message par UGO » lun. 8 oct. 2007 10:21

Adrien B. a écrit :
TAD a écrit :Heuu je suis pas complètement stupide mais moi aussi je met sur la centrale, 1ère enclenchée sur le ralenti, la roue tourne doucement et je vaporise la graisse.

Et là, à moins d'être c... à bouffer du foin, je vois mal comment je pourrai me coincer les doigts :?: Vu que ma main est bien à 10 cm de la couronne.
Tu fais bien comme tu veux, mais vas te renseigner dans les services de chirurgie de la main de hôpitaux de france, et des gars qui comme vous disaient "j'ai la main à 10 bons centimètres je crains rien", ben ils en ont vu passer des tas avec des doigts arrachés ou salement amochés.
+1

Peut se passer n importe quoi qui va te faire foutre tes doigts dans la chaine .

10cm c est que dalle !!! Tu peu perdre l equilibre et essayer de te ratraper , tu peux avoir un ballon , un chien , ou meme un insecte qui se jette sur toi et te fais bouger la main

Un accident peut toujours arriver , c est sur mais la prudence c est d' éliminer toutes les causes d'accident connues et maitrisables.

EN plus , ca apporte quoi ??? c est pour pas tourner la roue à la main ??

Bref , on est dans un pays de libérté donc chacun fait ce qu il veut , mais notre responsablité est au moins de prévenir des risques encourus
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black

À suivre

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois

Message par luck » lun. 8 oct. 2007 13:02

maclugal a écrit :Peut se passer n importe quoi qui va te faire foutre tes doigts dans la chaine .
10cm c est que dalle !!! Tu peu perdre l equilibre et essayer de te ratraper , tu peux avoir un ballon , un chien , ou meme un insecte qui se jette sur toi et te fais bouger la main
Un accident peut toujours arriver , c est sur mais la prudence c est d' éliminer toutes les causes d'accident connues et maitrisables.
EN plus , ca apporte quoi ??? c est pour pas tourner la roue à la main ??

Bref , on est dans un pays de libérté donc chacun fait ce qu il veut , mais notre responsablité est au moins de prévenir des risques encourus
Je plussoie allègrement.
Prudence est mère de sécurité.
De plus la main est une mécanique si précise et précieuse que ça vaut bien quelques précautions.
FJR 1300 - 光

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » lun. 8 oct. 2007 15:19

Zouav a écrit :Alors les cascadeurs, comment vont vos doigts ???

Pour info : quand il y a une centrale, suffit de tourner la roue avec la main... c'est quand même pas bien compliqué et ça prévient les accidents ! Quand il n'y a pas de centrale, une béquille d'atelier ça coûte pas si cher... même technique que précédemment pour tourner la roue...

Après moi j'dis ça... les conseilleurs sont pas les payeurs !
aucune visteese enclenchée bien entendu :wink: :lol: sinon c un peu pluys compliqué :lol:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par jean-michmuch » lun. 8 oct. 2007 15:34

Après lecture de tout ça, je vais conserver ma méthode :

Centrale et faire tourner la roue A LA MAIN !!!

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » lun. 8 oct. 2007 15:48

jean-michmuch a écrit :Après lecture de tout ça, je vais conserver ma méthode :

Centrale et faire tourner la roue A LA MAIN !!!

;v
Je plussoie

On se salit les mains mais au moins elles restent entieres :wink:

toutes façons, comme elles sont sales avec le reste de graisse incrustée c'est pas grave : on relave :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

pvx77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par pvx77 » lun. 8 oct. 2007 17:13

Moi c'est mon gamin ( 7 ans) qui tourne la roue à la main ... et moi je graisse à la bombe :wink:

voilà une technique qui n'avait pas été citée je pense.
CBF 1000 noire du 07/07

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » lun. 8 oct. 2007 17:35

pvx77 a écrit :Moi c'est mon gamin ( 7 ans) qui tourne la roue à la main ... et moi je graisse à la bombe :wink:

voilà une technique qui n'avait pas été citée je pense.
J'savais bien que mes gamins pouvaient servir : je retiens :lol:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois

Message par luck » lun. 8 oct. 2007 17:38

pvx77 a écrit :Moi c'est mon gamin ( 7 ans) qui tourne la roue à la main ...
Sorti de son contexte, on s'écrit vite "Ouh les parents indignes..."

;)
FJR 1300 - 光

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » lun. 8 oct. 2007 18:36

XrForEver a écrit :
Zouav a écrit :Alors les cascadeurs, comment vont vos doigts ???

Pour info : quand il y a une centrale, suffit de tourner la roue avec la main... c'est quand même pas bien compliqué et ça prévient les accidents ! Quand il n'y a pas de centrale, une béquille d'atelier ça coûte pas si cher... même technique que précédemment pour tourner la roue...

Après moi j'dis ça... les conseilleurs sont pas les payeurs !
aucune visteese enclenchée bien entendu :wink: :lol: sinon c un peu pluys compliqué :lol:
:shock: :shock: :shock: XR tu craques !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

TAD
Membre
Membre

Message par TAD » lun. 8 oct. 2007 19:00

:D Effectivement le coup du ballon, de l'insecte etc ... j'y avais pas pensé...

Bon OK je tournerai la roue à la main dorénavant... Ah non flûte sur la Hornet y a pas de centrale :!:

Bon faut que j'achète une béquille d'atelier donc, tiens d'ailleurs petite question (idiote) : je suppose qu'il faut être deux pour la mettre sur cette fameuse béquille ?

Tad.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » lun. 8 oct. 2007 19:35

TAD a écrit ::D Effectivement le coup du ballon, de l'insecte etc ... j'y avais pas pensé...

Bon OK je tournerai la roue à la main dorénavant... Ah non flûte sur la Hornet y a pas de centrale :!:

Bon faut que j'achète une béquille d'atelier donc, tiens d'ailleurs petite question (idiote) : je suppose qu'il faut être deux pour la mettre sur cette fameuse béquille ?

Tad.
j'ai pas de centrale non plus. quand je sui seule, je décole la roue en plaçant soit une cale en bois, soit une chandelle, soit un marteau (selon ce que j'ai sous la main) sous le bras oscilant droit. J'suis pas musclor et j'y arrive sans trop forcer.
Sinon, pour poser la moto sur une béquille d'atelier, tu peux le faire seul avec un poil de technique ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre