Malheureusement tu ne serais pas le premier à qui ça arrive... après, comme on dit, un homme averti en vaut deux !TAD a écrit :Et là, à moins d'être c... à bouffer du foin, je vois mal comment je pourrai me coincer les doigtsVu que ma main est bien à 10 cm de la couronne.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

pour graisser sa chaine
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Je crois que vous avez tout à fait raison de mettre le doigt (si, si, je l'ai placée...) sur un risque d'accident non négligeable, et ce quels que soient les arguments en faveur du non-risque.
Surtout qu'une béquille d'atelier coute à peine plus cher qu'une séance de manucure....
Mais bon, c'est chacun qui voit ...
Surtout qu'une béquille d'atelier coute à peine plus cher qu'une séance de manucure....
Mais bon, c'est chacun qui voit ...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Tu fais bien comme tu veux, mais vas te renseigner dans les services de chirurgie de la main de hôpitaux de france, et des gars qui comme vous disaient "j'ai la main à 10 bons centimètres je crains rien", ben ils en ont vu passer des tas avec des doigts arrachés ou salement amochés.TAD a écrit :Heuu je suis pas complètement stupide mais moi aussi je met sur la centrale, 1ère enclenchée sur le ralenti, la roue tourne doucement et je vaporise la graisse.
Et là, à moins d'être c... à bouffer du foin, je vois mal comment je pourrai me coincer les doigtsVu que ma main est bien à 10 cm de la couronne.
Un pote de lycée l'a fait sur sa mobylette... ça lui avait juste sectionné des tendons, c'est pas coupleux une mob...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Bravo, Jezepoto, le démonstrateur est un couillon et, en plus, la couronne devient dégueulasse !!!jeze a écrit :je croyais que la chaîne se graissais de l'intérieur

La capillarité joue, mais il vaut mieux, effectivement, graisser l'intérieur de la chaîne, en évitant que pneu ou couronne se trouvent dans la trajectoire du jet.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
- Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
+1Adrien B. a écrit :Tu fais bien comme tu veux, mais vas te renseigner dans les services de chirurgie de la main de hôpitaux de france, et des gars qui comme vous disaient "j'ai la main à 10 bons centimètres je crains rien", ben ils en ont vu passer des tas avec des doigts arrachés ou salement amochés.TAD a écrit :Heuu je suis pas complètement stupide mais moi aussi je met sur la centrale, 1ère enclenchée sur le ralenti, la roue tourne doucement et je vaporise la graisse.
Et là, à moins d'être c... à bouffer du foin, je vois mal comment je pourrai me coincer les doigtsVu que ma main est bien à 10 cm de la couronne.
Peut se passer n importe quoi qui va te faire foutre tes doigts dans la chaine .
10cm c est que dalle !!! Tu peu perdre l equilibre et essayer de te ratraper , tu peux avoir un ballon , un chien , ou meme un insecte qui se jette sur toi et te fais bouger la main
Un accident peut toujours arriver , c est sur mais la prudence c est d' éliminer toutes les causes d'accident connues et maitrisables.
EN plus , ca apporte quoi ??? c est pour pas tourner la roue à la main ??
Bref , on est dans un pays de libérté donc chacun fait ce qu il veut , mais notre responsablité est au moins de prévenir des risques encourus
FREEDOM FOR KIKI 7
........ Black
À suivre
........ Black
À suivre
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Je plussoie allègrement.maclugal a écrit :Peut se passer n importe quoi qui va te faire foutre tes doigts dans la chaine .
10cm c est que dalle !!! Tu peu perdre l equilibre et essayer de te ratraper , tu peux avoir un ballon , un chien , ou meme un insecte qui se jette sur toi et te fais bouger la main
Un accident peut toujours arriver , c est sur mais la prudence c est d' éliminer toutes les causes d'accident connues et maitrisables.
EN plus , ca apporte quoi ??? c est pour pas tourner la roue à la main ??
Bref , on est dans un pays de libérté donc chacun fait ce qu il veut , mais notre responsablité est au moins de prévenir des risques encourus
Prudence est mère de sécurité.
De plus la main est une mécanique si précise et précieuse que ça vaut bien quelques précautions.
FJR 1300 - 光
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
aucune visteese enclenchée bien entenduZouav a écrit :Alors les cascadeurs, comment vont vos doigts ???
Pour info : quand il y a une centrale, suffit de tourner la roue avec la main... c'est quand même pas bien compliqué et ça prévient les accidents ! Quand il n'y a pas de centrale, une béquille d'atelier ça coûte pas si cher... même technique que précédemment pour tourner la roue...
Après moi j'dis ça... les conseilleurs sont pas les payeurs !

- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
XrForEver a écrit :aucune visteese enclenchée bien entenduZouav a écrit :Alors les cascadeurs, comment vont vos doigts ???
Pour info : quand il y a une centrale, suffit de tourner la roue avec la main... c'est quand même pas bien compliqué et ça prévient les accidents ! Quand il n'y a pas de centrale, une béquille d'atelier ça coûte pas si cher... même technique que précédemment pour tourner la roue...
Après moi j'dis ça... les conseilleurs sont pas les payeurs !![]()
sinon c un peu pluys compliqué

Trapanelle rouge bruyante et rapide !

- TAD
- Membre

Bon OK je tournerai la roue à la main dorénavant... Ah non flûte sur la Hornet y a pas de centrale

Bon faut que j'achète une béquille d'atelier donc, tiens d'ailleurs petite question (idiote) : je suppose qu'il faut être deux pour la mettre sur cette fameuse béquille ?
Tad.
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
j'ai pas de centrale non plus. quand je sui seule, je décole la roue en plaçant soit une cale en bois, soit une chandelle, soit un marteau (selon ce que j'ai sous la main) sous le bras oscilant droit. J'suis pas musclor et j'y arrive sans trop forcer.TAD a écrit :Effectivement le coup du ballon, de l'insecte etc ... j'y avais pas pensé...
Bon OK je tournerai la roue à la main dorénavant... Ah non flûte sur la Hornet y a pas de centrale![]()
Bon faut que j'achète une béquille d'atelier donc, tiens d'ailleurs petite question (idiote) : je suppose qu'il faut être deux pour la mettre sur cette fameuse béquille ?
Tad.
Sinon, pour poser la moto sur une béquille d'atelier, tu peux le faire seul avec un poil de technique

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins