Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

plus d'info sur le nouveau CBF
- julien
- Fondateur
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
- Localisation : Belligné [44]
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
plus d'info sur le nouveau CBF
ici :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html
Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre.
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html
Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre.
Modifié en dernier par julien le sam. 29 sept. 2007 08:41, modifié 3 fois.

- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Je craignais beaucoup de trop grosses modifications sur le nouveau modèle.
Si le modèle commercialisé est tel que ce qui est décrit, me voilà rassuré.
Un CBF doit rester un CBF, c'et à dire un roadster sobre et polyvalent. Il existe plein de possibilités de concevoir une moto différente en restant dans le domaine purement routier. CBF, Hornet et CBR, sont là pour le prouver. Je ne parle pas volontairement des Deauville, Pan, et autres Goldwing
Sur ce plan-là, Honda a su conjuguer une gamme étendue avec un nombre restreint de modèles, c'est un savoir faire qu'il aurait tort de ne pas exploiter.
Attendons-la sur route, les opinions seront encore plus affutées, avec les commentaires des journalistes et surtout ceux des utilisateurs, ces derniers étant moins soumis à l'influence des lobbies.
Si le modèle commercialisé est tel que ce qui est décrit, me voilà rassuré.
Un CBF doit rester un CBF, c'et à dire un roadster sobre et polyvalent. Il existe plein de possibilités de concevoir une moto différente en restant dans le domaine purement routier. CBF, Hornet et CBR, sont là pour le prouver. Je ne parle pas volontairement des Deauville, Pan, et autres Goldwing
Sur ce plan-là, Honda a su conjuguer une gamme étendue avec un nombre restreint de modèles, c'est un savoir faire qu'il aurait tort de ne pas exploiter.
Attendons-la sur route, les opinions seront encore plus affutées, avec les commentaires des journalistes et surtout ceux des utilisateurs, ces derniers étant moins soumis à l'influence des lobbies.
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
apres avoir discute avec des personnes de chez honda (presque en haut de la pyramide française (jaurai pu aussi discuter avec les japonais qui ont cree la cbf mais nous ne maitrisions pas la langue desole)) j'ai appris que la CBF se vendait le plus en allemagne
suite a des remarques de motards allemands
les allemands ont demander que la cbf garde sa robe et sa fonction initiale
l'association risque d'etre contactee pour avoir le meme genre de propositions apres le salon
peut-etre pourriez vous deja penser a des retouches ou ameliorations que vous aimeriez voir arriver sur vos motos (cbf 500, 600, 1000)
le tout en restant serieux et positif
suite a des remarques de motards allemands
les allemands ont demander que la cbf garde sa robe et sa fonction initiale
l'association risque d'etre contactee pour avoir le meme genre de propositions apres le salon
peut-etre pourriez vous deja penser a des retouches ou ameliorations que vous aimeriez voir arriver sur vos motos (cbf 500, 600, 1000)
le tout en restant serieux et positif
Martine a écrit :Voici l'information presse 2008
pour la CBF600S : CBF600S / CBF600S Synthese
pour la CBF600N : CBF600N / CBF600N Synthese
Modifié en dernier par Papy Raider le sam. 29 sept. 2007 10:27, modifié 1 fois.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
S'il y avait des améliorations à apporter à la 1000, je verrais essentiellement une meilleure finition et un traitement anti-corrosion qui se tienne, si j'en juge par les déboires qu'ont connus certains d'entre nous. Ce n'est pas encore mon cas, mais ma CBF n'a pas encore traversé la mauvaise saison, même si elle a pris force pluies.
Ensuite une selle very confortable, et un amortissement amélioré d'origine (comme Yam, qui met des Ohlins sur son gros roadster, par exemple).
Tout le reste me convient, changez rien pour moi.
Ensuite une selle very confortable, et un amortissement amélioré d'origine (comme Yam, qui met des Ohlins sur son gros roadster, par exemple).
Tout le reste me convient, changez rien pour moi.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre fidèle
- Messages : 229
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007 09:49
- Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
- Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut
Bon sur une 600 N :
Ben la jauge c est fait
La jolie sonorité c est fait
Un belle couleur ..... bon ca a lair presque fait
Ce rouge , je veux le voir en vrai avant de me prononcer
Sinon sur les photos elle semble plus fine que la 2007
Alors que je la verrai bien un chouia plus "ronde "
Mais un chouia , hein
Bon sur une 600 N :
Ben la jauge c est fait

La jolie sonorité c est fait

Un belle couleur ..... bon ca a lair presque fait

Ce rouge , je veux le voir en vrai avant de me prononcer

Sinon sur les photos elle semble plus fine que la 2007
Alors que je la verrai bien un chouia plus "ronde "
Mais un chouia , hein
Modifié en dernier par UGO le sam. 29 sept. 2007 10:37, modifié 1 fois.
FREEDOM FOR KIKI 7
........ Black
À suivre
........ Black
À suivre
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Comme Al pour la 1000 CBF... Et je rajouterais 2 ou 3 L de carburant en plus pour ce qui est du réservoir.
Allez puisque j'y suis je me lâche: Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Allez puisque j'y suis je me lâche: Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Si tu as ces protections, en es-tu content ? J'envisage cet achat pour le début de la mauvaise saison, malgré le prix, très cher en effet.moh a écrit :Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Rhô, suis pas connecté (m'enfin ça c'est un pléonasme, suis passablement et en permanence déconnecté

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: plus d'info sur le nouveau CBF
Lien de notre julien :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html
Sa conclusion :
-"Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre."
D'accord avec toi,
Mumu potojulien !!!!
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html
Sa conclusion :
-"Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre."
D'accord avec toi,
Mumu potojulien !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mattrixxxe
- Membre régulier(e)
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
- Localisation : Toulon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bah j'ai vu... et je suis un peu décu, je m'attendais à un peu plus d'audace au niveau du style.... la CBF est une bonne moto, polyvalente et tout, mais je changerai de moto en 2008, et je ne pense pas reprendre le modele 2008... à moins qu'a "l'essayage" je ressente une amélioration au niveau dynamique... et la je serai peut etre pret à faire une croix sur son style un peu vieillot, car vous etes bien d'accord l'habit ne fait pas le moine.... et j'aime ma CBF actuelle.... et chui fidele aussi
(ma premiere voiture est toujours à mes coté... j'arrive pas à m'en séparer!!! MDR!!!!!!!! )

(ma premiere voiture est toujours à mes coté... j'arrive pas à m'en séparer!!! MDR!!!!!!!! )
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute