Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

plus d'info sur le nouveau CBF

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois
Contact :

plus d'info sur le nouveau CBF

Message par julien » sam. 29 sept. 2007 08:22

ici :


http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html

Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre.
Modifié en dernier par julien le sam. 29 sept. 2007 08:41, modifié 3 fois.
Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 29 sept. 2007 08:37

perso je deplore une esthetique trop proche de l'ancienne...
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » sam. 29 sept. 2007 08:51

Je craignais beaucoup de trop grosses modifications sur le nouveau modèle.

Si le modèle commercialisé est tel que ce qui est décrit, me voilà rassuré.

Un CBF doit rester un CBF, c'et à dire un roadster sobre et polyvalent. Il existe plein de possibilités de concevoir une moto différente en restant dans le domaine purement routier. CBF, Hornet et CBR, sont là pour le prouver. Je ne parle pas volontairement des Deauville, Pan, et autres Goldwing

Sur ce plan-là, Honda a su conjuguer une gamme étendue avec un nombre restreint de modèles, c'est un savoir faire qu'il aurait tort de ne pas exploiter.

Attendons-la sur route, les opinions seront encore plus affutées, avec les commentaires des journalistes et surtout ceux des utilisateurs, ces derniers étant moins soumis à l'influence des lobbies.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » sam. 29 sept. 2007 09:12

apres avoir discute avec des personnes de chez honda (presque en haut de la pyramide française (jaurai pu aussi discuter avec les japonais qui ont cree la cbf mais nous ne maitrisions pas la langue desole)) j'ai appris que la CBF se vendait le plus en allemagne
suite a des remarques de motards allemands
les allemands ont demander que la cbf garde sa robe et sa fonction initiale
l'association risque d'etre contactee pour avoir le meme genre de propositions apres le salon
peut-etre pourriez vous deja penser a des retouches ou ameliorations que vous aimeriez voir arriver sur vos motos (cbf 500, 600, 1000)
le tout en restant serieux et positif
Martine a écrit :Voici l'information presse 2008

pour la CBF600S : CBF600S / CBF600S Synthese

pour la CBF600N : CBF600N / CBF600N Synthese
Modifié en dernier par Papy Raider le sam. 29 sept. 2007 10:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 29 sept. 2007 09:22

S'il y avait des améliorations à apporter à la 1000, je verrais essentiellement une meilleure finition et un traitement anti-corrosion qui se tienne, si j'en juge par les déboires qu'ont connus certains d'entre nous. Ce n'est pas encore mon cas, mais ma CBF n'a pas encore traversé la mauvaise saison, même si elle a pris force pluies.

Ensuite une selle very confortable, et un amortissement amélioré d'origine (comme Yam, qui met des Ohlins sur son gros roadster, par exemple).

Tout le reste me convient, changez rien pour moi. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 29 sept. 2007 09:24

Ah si, je suis bête, le témoin de réserve et la température d'eau, bien sûr ! :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » sam. 29 sept. 2007 10:09

et voila, AL a tout dit !!!
:wink:
+1

pour la 1000

- finition
-corrosion
-selle + confort
-amortissement
-meilleur protection au vent
-temoin de reserve
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

UGO
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 229
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 09:49
Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par UGO » sam. 29 sept. 2007 10:16

Salut

Bon sur une 600 N :
Ben la jauge c est fait :roll:
La jolie sonorité c est fait :lol:
Un belle couleur ..... bon ca a lair presque fait
8)
Ce rouge , je veux le voir en vrai avant de me prononcer :wink:

Sinon sur les photos elle semble plus fine que la 2007
Alors que je la verrai bien un chouia plus "ronde "

Mais un chouia , hein
Modifié en dernier par UGO le sam. 29 sept. 2007 10:37, modifié 1 fois.
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black


À suivre

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » sam. 29 sept. 2007 10:24

Je n'ai pas vu parler d'une protection coupe-circuit sur la 600 ou bien j'ai mal lu ... ou je ne comprends pas ... et ça, ce serait un plus convainquant. Pour le reste, rien à dire.

Des améliorations sont là, en symbiose avec l'évolution de la technologie, l'esprit CBF reste, alors ....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par moh » sam. 29 sept. 2007 10:36

Comme Al pour la 1000 CBF... Et je rajouterais 2 ou 3 L de carburant en plus pour ce qui est du réservoir.
Allez puisque j'y suis je me lâche: Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

al-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par al- » sam. 29 sept. 2007 10:57

moh a écrit :Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Si tu as ces protections, en es-tu content ? J'envisage cet achat pour le début de la mauvaise saison, malgré le prix, très cher en effet.

Rhô, suis pas connecté (m'enfin ça c'est un pléonasme, suis passablement et en permanence déconnecté :roll: )

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 29 sept. 2007 12:30

Ce que je veux ?

Une CBF 1000 N avec un cadre alu bien rigide, une fourche inversée et le monobras de la VFR...

Allez, m'sieur Honda... un p'tit effort :roll:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: plus d'info sur le nouveau CBF

Message par Mumu » sam. 29 sept. 2007 13:20

Lien de notre julien :

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html

Sa conclusion :

-"Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre."

D'accord avec toi,

Mumu potojulien !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » sam. 29 sept. 2007 13:47

Bah j'ai vu... et je suis un peu décu, je m'attendais à un peu plus d'audace au niveau du style.... la CBF est une bonne moto, polyvalente et tout, mais je changerai de moto en 2008, et je ne pense pas reprendre le modele 2008... à moins qu'a "l'essayage" je ressente une amélioration au niveau dynamique... et la je serai peut etre pret à faire une croix sur son style un peu vieillot, car vous etes bien d'accord l'habit ne fait pas le moine.... et j'aime ma CBF actuelle.... et chui fidele aussi :wink:

(ma premiere voiture est toujours à mes coté... j'arrive pas à m'en séparer!!! MDR!!!!!!!! )
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » sam. 29 sept. 2007 13:58

ben la 600 avec la montre ce qui évitera de mettre un truc trop laid, et pour la 1000 avoir une version naked, et là je signe direct !!!!!!!!!!

Répondre