Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Couronne ou pignon ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 5 sept. 2007 09:16

luck a écrit :Au fait, si on fait la modif sur le psb ou la couronne, on ne perds pas en vitesse de pointe ?

:?
Ben si, Luckpoto !!!! :D

En revanche, on gagne de la puissance à la roue arrière, puisque on diminue le rayon du pignon de sortie de boîte et qu'on augmente celui de la couronne. :roll:

Le couple moteur, lui, bien sûr, ne change pas.

Le vrai souci est :

- usure plus rapide du kit-chaîne,

- passage beaucoup plus rapide au rupteur,

- et, bien sûr, comme dit précédemment, fausse lecture au compteur kilométrique, puisque son capteur se trouve sur l'arbre de sortie de boîte.

L'étalonnage est ultra-simple avec le concours d'un GPS, celui-ci te fournissant la vitesse exacte.

Il suffit alors de superposer à ton compteur un autocollant transparent avec les nouveaux marquages de vitesse 50, 90 et 130, et roule ma poule !!! :)

Petite remarque, quand-même :

Modifier les rapports de pignons est interdit par la loi.... 8)

Bonne route, et fais attention à toi, :D

Mumu poto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mer. 5 sept. 2007 09:21

goki a écrit :J'ai décollé ma roue avant à plus de 210km/h ça compte ?

C'est un vrai bonheur, l'espace d'une seconde vous passez sur une bosse qui permet de faire ce truc pour moi hors du commun et vous voilà projeté dans une sensation de plaisir que je n'avais encore jamais ressenti sur ma moto, une sensation de plaisir, de joie etc, bref la grosse banane jusqu'à temps que je descende de l'engin !

A cette vitesse la roue lève et redescend dans une souplesse des plus absolue ... J'en reviens toujours pas !
:shock: :shock: à 210 :?: :shock: avec une bosse à faire décoller ? çà c'est pas sur une Autoroute que t'as réussit à faire çà :shock: Ni sur un Circuit ? Auquel cas, je ne voudrais pas être celui qui vient en face de toi à ce moment là :shock:

Là t'exagères quand même :?
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 5 sept. 2007 09:35

On en a deja discuté il y a quelques temps quand AlexandreGenty avait encore sa CBF, oui oui il en a eut une :P mais c'etait... pfff

Moi ma CBF a perdu une dent, contrairement a ma petite Fantine qui vient d'avoir sa premiere hier...
Résultat...
Compteur faussé, environ 5-7 kilometres heure pour les agglo
Vitesse de pointe réduite, mais ca soigne comme l'a dit Julio
Consommation plus élevée
et estimation de la consommation peu fiable

Sinon...
montée dans les tours plus "franches"
réaction du moteur plus vive
Le Wheel est plus facilement abordable mais... gare a l'optimisme!
13 euros le PSD, pas si cher!
La vitesse de pointe, quelle importance, j'arrivais a le suivre le Cayenne sur l'A1 alors...
J'estime un ecart de 5-7 %, de toute facon a ce stade de la competition le papier rose (dans le meilleur des cas) sera atomisé alors!

Mais...
On vieillit et surtout j'ai l'impression de me Mumufier, alors je me dis que bon pourquoi ne pas remettre celui d'origine, je me suis suffisamment amusé!
Sinon y a les Hornet, ils sont faits pour ca

PS: pour les wheelings, mon enduro 2 tps (qui pollue trop bien hein Mumu?) m'arrache les bras sur une roue jusqu'en quatrieme, et souvent je n'eprouve pas la meme souplesse que l'Hornet roulant a 2.10 :roll:

Amuse toi bien

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 5 sept. 2007 09:43

XrForEver a écrit :Là t'exagères quand même :?
Disons plutôt.... évite de t'en vanter sur le fofo, Gokipoto, ici l'esprit CBF, autrement dit, entre autre, la modération, se doit d'être roi. :)

Et...je plussoie XrForEver des deux mains et des deux pieds pour critiquer la performance en décalage avec la sécurité la plus élémentaire !!!!

Mumupoto !!!! :wink:

P.s. : de toute façon, t'es indécrotable, mais il fallait le dire !!! ://; ://; ://;
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 5 sept. 2007 09:48

Echlow a écrit :Moi ma CBF a perdu une dent, contrairement a ma petite Fantine qui vient d'avoir sa premiere hier...
PS: pour les wheelings, mon enduro 2 tps (qui pollue trop bien hein Mumu?) m'arrache les bras sur une roue jusqu'en quatrieme, et souvent je n'eprouve pas la meme souplesse que l'Hornet roulant a 2.10 :roll:
Amuse toi bien
Coucou, Echlowpoto !!! :D

Tout d'abord, gros poutou à Fantine ( OO ), et vive les 2 temps pour le fun, même si ça pue !!! ://; ://; ://;

MumupotoSchnürle !!!! :wink:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 5 sept. 2007 10:01

mimi_poulet a écrit :Sans rire les copains, il faut arréter les vieux trucs comme sa...
Je ne fait ni de stunt, ni de cross avec ma moto... :?
Je voulais simplement reussir a levé un peu ma roue avant mais ce n'est pas en la levant de quelques centimetres comme je le fait que je vais plier un cadre... je pense que au pire c'est comme si je passait dans un trou... :)
On dirait que vous n'avait jamais eu une premiere moto!!!! :shock:
Je suis conscient du prix des choses malgrés mon jeune age, et je peut vous dire que j'aime trop la moto pour la cassé et ne plus pouvoir en faire...
Psst, c'était une référence à Joe Bar Team pour le cadre....

Ensuite, ton discours est le discours type du genre "nan je ferai pas de wheels" libre à toi, c'est ta machine, ta vie, tes conneries.
Mais comme l'ont dit mes collègues la CBF n'est pas faite pour ça, et tu risques de la flinguer...

Et pis un wheel, ça arrive vite, même sans le vouloir : gaz un peu trop violemment sur le premier rapport, un loupé à l'embrayage, ou comme l'a dit Goki une bosse : j'ai fait la même chose à 150, je suivai un R1 sur une bretelle d'autoroute, il est passé sur la bosse devant moi, son R1 a méchamment cabré, je suis passé, et j'ai eu les mêmes sensations que Goki : la moto qui lève puis qui repose délicatement, sans taper...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

mimi_poulet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par mimi_poulet » mer. 5 sept. 2007 12:59

Vous dites tous que le fait de faire des wheel est dangereux,
et je suis tout a fait d'accord avec vous,
mais dites vous bien que moi a levé ma roue de quelques centimetres,sur routes fermé et parking abandonné,(je suis bien trop peureux pour faire sa sur route :oops: )je suis bien moins dangeureux que tous les rigolos qui roules a des vitesses pas possible sur route ouverte.... :roll:
je sait bien que sa n'arrange pas ma moto et comme c'est moi qui me la suis payé avec mes premieres economies... :wink: je compte la garder...
si j'ai posé cette question c'etait pour avoir une info....je l'ai eu!! :D
Cependant je trouve que les gens de ce forum sont vraiment des gens bien et qu'ils ne font pas n'importe quoi mais je trouve que certains ne sont pas trop ouvert a la discussion car aprés tout je ne fais rien de mal....
V a tous et bonne routes et malgrés les differences de pensée que nous avons je pense que nous avons la passion de la moto en commun... :wink:

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 5 sept. 2007 13:23

mimi_poulet a écrit :Vous dites tous que le fait de faire des wheel est dangereux,
et je suis tout a fait d'accord avec vous,
mais dites vous bien que moi a levé ma roue de quelques centimetres,sur routes fermé et parking abandonné,(je suis bien trop peureux pour faire sa sur route :oops: )je suis bien moins dangeureux que tous les rigolos qui roules a des vitesses pas possible sur route ouverte.... :roll:
je sait bien que sa n'arrange pas ma moto et comme c'est moi qui me la suis payé avec mes premieres economies... :wink: je compte la garder...
si j'ai posé cette question c'etait pour avoir une info....je l'ai eu!! :D
Cependant je trouve que les gens de ce forum sont vraiment des gens bien et qu'ils ne font pas n'importe quoi mais je trouve que certains ne sont pas trop ouvert a la discussion car aprés tout je ne fais rien de mal....
V a tous et bonne routes et malgrés les differences de pensée que nous avons je pense que nous avons la passion de la moto en commun... :wink:
Moi perso, je ne pense pas que le Wheel en soi est dangereux, c'est plutôt la manière dont c pratiqué.

Tu prends le cas de la CBF, c'est lourd et pas fait pour çà, donc tu vas faire le forcing pour y arriver, t'augmente donc les risks de te planter (A moins que tu sois déjà un pro en la matière). En plus si c'est pratiqué au beau milieu d'un carrefour fréquenté :roll:

Maintenant si tu le pratiques avec une moto plus adaptée (généralement les tout-terrains) dans des endroits que tu connais bien, dégagés et pas fréquentés, je mentirais en disant ne pas apprécier ce genre d'accrobatie :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mer. 5 sept. 2007 13:23

julio a écrit :...je suivai un R1 sur une bretelle d'autoroute
:shock: Hein, une BM qui suit un R1 ? oOOo

julio a écrit : il est passé sur la bosse devant moi, son R1 a méchamment cabré, je suis passé, et j'ai eu les mêmes sensations que Goki : la moto qui lève puis qui repose délicatement, sans taper...
:shock: Hein, les BM ça lève ?????

:wink:
post réalisé avec une certaine mauvaise foi
FJR 1300 - 光

Druili
Membre
Membre

Message par Druili » mer. 5 sept. 2007 13:26

C'est quoi une BM ? ://;

mimi_poulet

Message par mimi_poulet » mer. 5 sept. 2007 13:30

comme je l'ai dit la seule foi ou j'ai reussi a lever ma roue c'etait sur un parking fermé lors d'un RDV stunt ou j'allais voir mon cousin(ce qui est un peu ma vie :roll: ) qui stunt sur un cb500.... :D
Donc je ne pense pas etre un danger public surtout que sur route je ne suis pas du tout le genre a faire le kakou.... :lol:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 5 sept. 2007 13:37

Luck, je te proute ! et oui ça lève, mais à chaque fois sans faire exprès :roll:
luck a écrit : :wink:
post réalisé avec une certaine mauvaise foi
si peu ://;

mimi_poulet de toutes façons, t'es adulte, tu fais ce que tu veux, maintenant si par malheur tu te bourres, c'est même pas la peine de venir pleurer.

Comme l'a dit Mumu, tu veux faire du stunt, tu te prends une vieille bécane, tu la prépares pour et tu t'amuses avec ton cousin, dans des endroits où les infrasctructures sont prévues pour, mais faire ça avec ton moyen de transport, payé avec tes économies, c'est de la connerie pure, du niveau du scoobiteux qui roule en 50 trafiqué....

Tigrooo, putain dès fois chuis vieux oOOo
Modifié en dernier par julio le mer. 5 sept. 2007 13:38, modifié 1 fois.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 5 sept. 2007 13:38

mimi_poulet a écrit :comme je l'ai dit la seule foi ou j'ai reussi a lever ma roue c'etait sur un parking fermé lors d'un RDV stunt ou j'allais voir mon cousin(ce qui est un peu ma vie :roll: ) qui stunt sur un cb500.... :D
Donc je ne pense pas etre un danger public surtout que sur route je ne suis pas du tout le genre a faire le kakou.... :lol:
Et tu peux même rajouter que ton cousin qui stunt sur sa CB ds un parking fermé est tout sauf un danger public :wink:

(celà dit, je ne pense pas qu'il ait débuté sur un CB500, je me trompe :wink: ?)
Image

mimi_poulet

Message par mimi_poulet » mer. 5 sept. 2007 13:42

De toute facon on ne va pas s'etendre sur le sujet pendant 107ans sa ne servirais a rien....
Certains comprennes d'autres non c'est comm sa pour tous....
j'ai posé une question j'ai eu ma reponse donc si les modos veulent bien fermer le sujet voire le supprimmer c'est a leur bon vouloir.... :wink:

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 5 sept. 2007 13:52

julio a écrit :et oui ça lève, mais à chaque fois sans faire exprès :roll:
Ba là tu joues pas ds la même court là :x

Avec un bi 800 (même un BM :wink: ), c clair, il faut plutôt faire attention à ne pas trop jouer du poignet ds les premiers rapports. Tu fais la même chose avec le CBF600, le résultat n'est pas du tout le même :wink:
Image

Répondre