Ben si, Luckpoto !!!!luck a écrit :Au fait, si on fait la modif sur le psb ou la couronne, on ne perds pas en vitesse de pointe ?

En revanche, on gagne de la puissance à la roue arrière, puisque on diminue le rayon du pignon de sortie de boîte et qu'on augmente celui de la couronne.

Le couple moteur, lui, bien sûr, ne change pas.
Le vrai souci est :
- usure plus rapide du kit-chaîne,
- passage beaucoup plus rapide au rupteur,
- et, bien sûr, comme dit précédemment, fausse lecture au compteur kilométrique, puisque son capteur se trouve sur l'arbre de sortie de boîte.
L'étalonnage est ultra-simple avec le concours d'un GPS, celui-ci te fournissant la vitesse exacte.
Il suffit alors de superposer à ton compteur un autocollant transparent avec les nouveaux marquages de vitesse 50, 90 et 130, et roule ma poule !!!

Petite remarque, quand-même :
Modifier les rapports de pignons est interdit par la loi....

Bonne route, et fais attention à toi,

Mumu poto !!!!
