Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le tour de France du Pingouin et du Dauphin

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 14 août 2007 09:43

julio a écrit :Dites les gars, vous avez calculé le nombre de km ?

Vous vous sentez de faire autant de bornes ? (moi je le tenterai pas :? )
Merci de tes encouragements, ca fait plaisir! :?

Sache que ca fait plusieurs mois que nous preparons cela, nous avons prevu de faire minimum 3000 kilometres et maxi 6000, mais ca c'est plus improbable!

De toutes facons, nous y allons a la cool, le but est de voir du paysage, mais pas de rouler 500 bornes tous les jours!
Et pis croiser les potos de France.

Chacun son delire... :wink:
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 14 août 2007 10:02

la chicane a écrit :pis je suis anti gépéhaisse (désolée :oops: :oops: )
Ne sois pas désolée, Chicanette !!! :D

Après avoir galéré sous les rafales de vent et la pluie pour trouver ma route ou tempété après les trajets hors de ma volonté imposés par mon GPS, j'en suis arrivé à combiner les deux !!! :roll:

En effet, si je voie une chtite route qui me plaît, je ne m'embête pas, je la prends et je vague, au p'tit bonheur la chance, en fonction d'un donjon aperçu furtivement, de la flêche d'une église noyée dans un océan de verdure, et, aussi, d'une banale envie d'aller.... là, tout simplement !!! :lo:

Quel donjon, et de quel château, et dans quel village ?

Merci chti GPS, qui me le dit illico et me permet de me situer sur un plan, un guide touristique et, hop, j'écris quelques lignes sur mon livret de bord, peut-être pour donner l'adresse à des amis ou simplement y retourner facilement un jour.

Quand l'envie me prend de rentrer au bercail, j'appuye sur l'écran tactile du GPS et, grand bonheur, sans me prendre le choux, il m'indique la route à suivre. :o

Voilà pourquoi je l'ai essayé et adopté définitivement.

Cette approche multiple me permet, entre autres, de solliciter quand-même ma mémoire car sinon, avec l'utilisation seule du GPS, on a tendance à ne plus chercher à se repérer et à perdre un peu le sens de l'orientation et du jeu de piste.

Mumu potopotines !!! :wink:

P.s. : et quel repos pour Mumubelle !!!! :roll:
Modifié en dernier par Mumu le mar. 14 août 2007 14:26, modifié 2 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
A été remercié : 0

Message par la chicane » mar. 14 août 2007 10:12

je reconnais qu'il y a bien des fois, au beau millieu d'une ville, quand les indications directionnelles sont insuffisantes, voire inexistantes... je peste !!!!!!!!

mais sinon, mes bonnes vieilles cartes me suffisent pour l'instant... quand j'ai envie de faire une tite pause casse croute, je repère la tache bleue pas loin de ma route et vais y trouver illico le petit étang où il fera bon se la couler douce... pour reposer genoux, épaules et poignets...

Mais c'est vrai que comme je pars avec des cartes assez précises... et vu les kil qu'il m'arrive de faire en un seul week end... ben je pars avec la valise de cartes quoi !!! ://;

mais qui sait, un jour... je ferai peut être comme pour le portable (j'en ai un depuis le 31 juillet... et je bosse chez l'opérateur historique, pour ne pas le nommer...!!!), un jour... je ferai comme tout le monde... mais bon, je me laisse encore un peu de temps !! :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » mar. 14 août 2007 10:13

ben moua je vais le dire...

je vous envie.....
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » mar. 14 août 2007 10:24

zaza a écrit :ben moua je vais le dire...

je vous envie.....
ben ma zaza, un petit tour de france en roller, ça te dis pas... je mets tes bagages sur le CBF... pis dans les côtes, je te tire avec une 'tite corde... :wink: :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 14 août 2007 10:32

je vous envie.....
Bisous, ma puce !!! :lo:

Il faudrait que, plus souvent, nous prenions conscience que tout-le-monde n'a pas notre chance, nos voies de liberté et notre accès au bonheur. :)

Merci de nous le rappeler, ma Zaza, et sache que, sans toi et ta sautillante et formidable présence, comme SDS ou comme grande actrice de ce forum, rien ne serait plus jamais comme avant et le vide de ton absence ne pourrait jamais être comblé... :lo:

Mumu mégapoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mar. 14 août 2007 10:51

Rhôôôôô, Mumu !!!!

Tu viens d'exprimer de très belle façon ce que nous pensons tout bas.

Il est des présences qui marquent un lieu, un forum.

Zaza en fait partie, d'autres aussi que je ne nommerai pas, d'autres enfin sont en train, peu à peu, de s'installer de même.

Et c'est vrai que tous (ou presque...) nous avons la chance de pouvoir vivre une passion, de la partager, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Alors efforçons nous aussi d'y associer de façon plus ou moins active ceux qui nous envient.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » mar. 14 août 2007 12:47

Mon Mumu... tu me :oops:

gros :lo: :lo: :lo:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

BoB
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par BoB » mar. 14 août 2007 12:55

Toinou a écrit : Tu parles du resto à Sainte-Croix? Très bonne idée! Faut que je demande à Pat84 si il se rappelle du nom du resto ;v
Cadeau ;) t as plus qu'a lire le nom toi meme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
SOUTENEZ L'ASSOCIATION, ADHEREZ ici!

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » mar. 14 août 2007 21:05

BoB a écrit :
Toinou a écrit : Tu parles du resto à Sainte-Croix? Très bonne idée! Faut que je demande à Pat84 si il se rappelle du nom du resto ;v
Cadeau ;) t as plus qu'a lire le nom toi meme
C'est vrai Bob, il y a celui là, mais celui qu'on a repéré avec Pat et Olive est l'Olivier ) Sainte-Croix-de-Verdon!

Mais l'un ou l'autre sera très bien :wink:
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 15 août 2007 15:44

il n'est pas question de vous décourager bien au contraire.... tant pis si vous avez compris ça comme ça...

Il était juste question d'éviter de vouloir aller au delà de vos possibilités....

Et je me souviens de l'aller du RDVA que j'ai fait avec Fish : au bout de 300 km d'autoroute, il était super fatigué, donc quid de 3000km en 15 jours ?

M'enfin, chacun comprend comme il le veut, et vu que vous avez tous l'air de penser que je suis négatif sur ce coup-là....

bon voyage
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise

Message par Marsu21 » mer. 15 août 2007 17:38

julio a écrit :Et je me souviens de l'aller du RDVA que j'ai fait avec Fish : au bout de 300 km d'autoroute, il était super fatigué, donc quid de 3000km en 15 jours ?
Il etait peut etre dans un jour sans. Et puis 300km d'autoroute, y a plus marrant pour se tenir eveiller
Je te dirais ca apres les avoir emmener faire 2-3 cotes par chez moi 8)
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » mer. 15 août 2007 18:33

julio a écrit :il n'est pas question de vous décourager bien au contraire.... tant pis si vous avez compris ça comme ça...
Il était juste question d'éviter de vouloir aller au delà de vos possibilités....
Et je me souviens de l'aller du RDVA que j'ai fait avec Fish : au bout de 300 km d'autoroute, il était super fatigué, donc quid de 3000km en 15 jours ?
M'enfin, chacun comprend comme il le veut, et vu que vous avez tous l'air de penser que je suis négatif sur ce coup-là....
bon voyage
Je pense que Fish et Toinou seront à même d'exprimer si oui ou non ils sont aller au-delà de leurs possibilités qu'à leur retour...

et il faut parfois savoir aller au-delà de nos limites sinon... on ne fait rien...

et connaissant la sagesse de Fish, il saura agir si le besoin s'en fait sentir.

Si tel est le cas... ils auront au moins fait le voyage... contrairement à toi qui ne le tenterait pas ....

et puis si Fish était fatigué au rdva... ben il a fait un long dodo depuis... :wink: :wink:

et effectivement je n'ai lu mot d'encouragement de ta part sur ton premier post....

..... Alors tous mes encouragements :wink: :wink: :wink: :wink:
nPowERED j'adore

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par zaza » mer. 15 août 2007 18:38

la chicane a écrit :

je vous envie.....
ben ma zaza, un petit tour de france en roller, ça te dis pas... je mets tes bagages sur le CBF... pis dans les côtes, je te tire avec une 'tite corde... :wink: :wink:
oula oula :roll: :roll: :roll: :roll:
nPowERED j'adore

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » mer. 15 août 2007 20:21

julio a écrit :il n'est pas question de vous décourager bien au contraire.... tant pis si vous avez compris ça comme ça...

bon voyage
Mon cher Tigroo,

Loin de moi la mauvaise interpretation de tes propos!

En ce qui me concerne, je suis conscient de mes capacités, mais merci de t'en soucier!

En ce qui concerne notre ami Fish qui ne peut réagir à tes propos, ayant lui même pris l'initiative d'organiser ce tour de France, il est à même de sentir s'il est capable de le faire et surtout d'adopter un rythme qui est le sien. Celà est quand même plus facile à deux!

Je ne te trouve pas négatif, mais celà avait peut-etre été dit maladroitement! A bon entendeur! ;v
Image

Répondre