la chicane a écrit :pis je suis anti gépéhaisse (désolée

)
Ne sois pas désolée, Chicanette !!!
Après avoir galéré sous les rafales de vent et la pluie pour trouver ma route ou tempété après les trajets hors de ma volonté imposés par mon GPS, j'en suis arrivé à combiner les deux !!!
En effet, si je voie une chtite route qui me plaît, je ne m'embête pas, je la prends et je vague, au p'tit bonheur la chance, en fonction d'un donjon aperçu furtivement, de la flêche d'une église noyée dans un océan de verdure, et, aussi, d'une banale envie d'aller.... là, tout simplement !!!
Quel donjon, et de quel château, et dans quel village ?
Merci chti GPS, qui me le dit illico et me permet de me situer sur un plan, un guide touristique et, hop, j'écris quelques lignes sur mon livret de bord, peut-être pour donner l'adresse à des amis ou simplement y retourner facilement un jour.
Quand l'envie me prend de rentrer au bercail, j'appuye sur l'écran tactile du GPS et, grand bonheur, sans me prendre le choux, il m'indique la route à suivre.
Voilà pourquoi je l'ai essayé et adopté définitivement.
Cette approche multiple me permet, entre autres, de solliciter quand-même ma mémoire car sinon, avec l'utilisation seule du GPS, on a tendance à ne plus chercher à se repérer et à perdre un peu le sens de l'orientation et du jeu de piste.
Mumu potopotines !!!
P.s. : et quel repos pour Mumubelle !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...