julio a écrit :En effet, nous sommes pas mal à avoir constaté le bruit supplémentaire... tu peux essayer de régler la position du saute vent sur les vis de fixation, pour lui donner une position plus ou moins verticale et ainsi dévier plus ou moins haut le vent.
L'ayant retiré, je ne peux pas te dire. Je ferais le test la prochaine fois qu'il me vient l'envie de vraiment tester.
Mais de souvenir, il me semble qu'il était en position assez haute. Surtout que la partie supérieure qui est plus recourbée vers la route était déjà pas mal verticale. Après ce qu'il manque, ce sont des tests en soufflerie pour voir un peu la façon dont se comporte le vent suivant certains positions
julio a écrit :Je ne porte que les jaunes, je trouve les filtres verts inutiles...
C'est vrai qu'avec un casque mal insonorisé, les verts ne réduisent pas suffisament le bruit.
De toute façon à mon retour, j'avais direct mis des bouchons en mousse qui réduisaient encore plus le bruit que les jaunes car même les jaunes étaient un peu limites...
julio a écrit :Le whisper kit est pas mal, il ferme bien le casque au niveau du cou, mais il devient hyper chiant à enfiler et à retirer, en plus d'être super chaud (agréable en hiver, moins en été

) et au niveau son, c'est pas encore la panacée...
En effet, au niveau insonorisation, je n'ai pas vu de différence flagrante à part quand même pour le vent qui ne s'engouffre plus par le dessous du casque.
De plus clairement, la buée se forme beaucoup plus facilement sur la visière même avec une visière qui soit disant retarde la formation de buée. (De toute façon même avant, je trouvais son éfficacité réduite.)
Par contre, la tête est encore mieux maintenue dans le casque !!
Et c'est sur que pour l'enfiler et l'enlever, c'est un peu plus de sport mais bon faut savoir ce que l'on veut
Mais dans l'ensemble, je pense qu'avec ce type de casque, ce n'est pas qu'un simple gadjet...