Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saute vent ou pas Saute vent

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
UGO
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par UGO » ven. 29 juin 2007 09:30

hello et merci

Interressant tout ca .
A priori et en résumé , ca peut "retarder " fatigue sur trajets autoroutiers .
Mais bon c'est pas ce que je préfére en fait l'autoroute :(

Par contre tout le monde est ok pour dire que ca augmente le barouf dans la casque :x
Et comme c'est ca qui m'embete le plus , ben je vais plutot changer de casque :D
heu oui un Jet pour mon vieil intruder c'était sympa mais là c 'est un léger .

Et puis mon SDS veut qu'on ait le meme pour être encore plus beau sur notre jolie N :oops:

Alors aprés le saute vent pour le look , alors là c'est question de gout .

En tous les cas merci pour vos impressions ;v
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black

À suivre

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 29 juin 2007 09:46

Au fait, rien à voir avec ça, mais pour cette phrase de ta signature :
maclugal a écrit :R.E.R du matin : LA GINESTE ;-)
Je pense que je vais devoir t'insulter.... ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

UGO
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par UGO » ven. 29 juin 2007 12:31

C'est vrai ca doit enerver
P... si ca c'est pas de la provoque !!!!!!!

:roll:

J'lai pas fait expres .... :?

heu si un peu quand meme }-D
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black

À suivre

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500

Message par max92 » dim. 1 juil. 2007 11:43

Moi j'ai un Ermax Speedmax, perso je trouve que ça fait quand même un look sympa, quand il est de la couleur de la moto... Puis faut pas la prendre trop haute, sinon c'est vrai que c'est pas beau (25 cm maxi je pense). En ville evidemment ça ne change pas des masses, par contre sur route et autoroute c'est vrai que c'est mieux.

Ensuite le débat éternel N ou S ! C'est sûr qu'en S on est mieux protégé mais si on aime le look N, une bulle c'est un bon compromis je pense.

V

belgopilou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par belgopilou » lun. 2 juil. 2007 11:11

Bon beh comme je le disais dans mon post de présentation, je pense sincèrement ajouter un saute-vente sur ma CBF500 ...

Etant donné que je vais l'utiliser pour le trajet maison > travail et que cela nécessite 70km d'autoroute ; ce ne sera pas du luxe ...

Que penser du saute-vente proposé par Honda ? Vaut-il la peine ou est-il préférable de prendre un autre saute-vent ?

Merci...

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500

Message par max92 » lun. 2 juil. 2007 13:43

moi je pense qu'il vaut le coup, il est pas trop moche mais y'a qu'une seule teinte, pour moi ca n'allait pas.
Après je ne connais pas les prix mais en général Honda c'est pas donné !

UGO
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par UGO » lun. 2 juil. 2007 14:38

Salut

Donc pour le saute vent j'attends un peu du coup :
primo j ai changé de casque et ca fait du bien ,
secondo mon SDS préfére investir dans un top case comme ca -on-peut-laisser-des-trucs-dedans-quand-on-s'arrete-et-du-coup-c'est-moins-fatigant-à-porter-et-on-a-moins-chaud-Tu-comprends-hein ??? :shock: :?

Pfuuuuuuuuuuuuuuuu ce blondes keskelles nous font pas faire !!!! :roll:

ceci dit , pour avoir fait le tout des accessoiristes du coin (TOULON- LA GARDE -Six-Fours ) , mon concess HONDA est moins cher sur tout un tas de produits (ceux que j ai regardé ) et de beaucoup dans certains cas (TOP case par exemple )

j en ai discuté avce lui et c ets une politique commerciale .
Dont acte
Je ne sais pas si on peut citer le nom , mais sur Toulon y a pas 36 honda je crois :D
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black

À suivre

domi95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE

Message par domi95 » dim. 15 juil. 2007 21:16

ça y est. j'ai monté mon saute-vent secdem millenium special. au niveau esthétique, ça rend pas mal et au niveau de la protection on sent quand même la différence meme si ce n'est pas la protection de la s.
je vous ferai des photos quand je serai rentré de vacances et que ma belle sera revenu du concess pour mon problême de bougie cassée.
bonne route à tous et prudence.
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

S3b
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise

Re: Saute vent ou pas Saute vent

Message par S3b » mar. 8 sept. 2009 16:09

Hello Tout le Monde

Je vais ajouter mon retour d'expérience à ce topic.

J'ai monté un Saute Vent SpeedMax Fumé de Ermax sur ma CBF 600 N

Coté esthétique, je trouve qu'elle est assez discrète et ne dénature pas trop la ligne de la N.
Coté efficacité, sur autoroute, pour avoir aussi testé sans et avec sur un trajet de 450 bornes, l'efficacité est quand même pas négligeable je trouve.
Meilleure tenue de route, moins de vent sur le buste par exemple.

Par contre le GROS point négatif est qu'en position normale, le vent est renvoyé vers le casque et que ça augmente considérablement les dB que l'on se prend dans les oreilles !!!
Je sais que mon casque est le plus bruyant :( (Shoei XR 1000) et même avec les bouchons verts de MotoSafe, j'ai fini de me détruire littéralement les oreilles sur un seul trajet :(

Donc perso, je ne le conseille pas.
Sauf si vous conduisez couché sur votre moto auquel cas, c'est clair que le bruit est carrément réduit...

Conclusion: je l'ai enlevé, je préfère répartir le vent et protéger ce qu'il me reste d'oreilles.
Je vais investir dans le kit Whisper Strip de SHOEI voir si cela améliore l'isolation phonique du casque.
Sinon changer de casque pour un moins bruyant.

Je vous conseille aussi fortement la lecture de cette article:
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/18 ... ilencieux/

;v
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 8 sept. 2009 17:22

S3b a écrit :Par contre le GROS point négatif est qu'en position normale, le vent est renvoyé vers le casque et que ça augmente considérablement les dB que l'on se prend dans les oreilles !!!
En effet, nous sommes pas mal à avoir constaté le bruit supplémentaire... tu peux essayer de régler la position du saute vent sur les vis de fixation, pour lui donner une position plus ou moins verticale et ainsi dévier plus ou moins haut le vent.

S3b a écrit :Je sais que mon casque est le plus bruyant :( (Shoei XR 1000) et même avec les bouchons verts de MotoSafe, j'ai fini de me détruire littéralement les oreilles sur un seul trajet :(
Je ne porte que les jaunes, je trouve les filtres verts inutiles...
S3b a écrit :Conclusion: je l'ai enlevé, je préfère répartir le vent et protéger ce qu'il me reste d'oreilles.
Je vais investir dans le kit Whisper Strip de SHOEI voir si cela améliore l'isolation phonique du casque.
Sinon changer de casque pour un moins bruyant.
Le whisper kit est pas mal, il ferme bien le casque au niveau du cou, mais il devient hyper chiant à enfiler et à retirer, en plus d'être super chaud (agréable en hiver, moins en été :? ) et au niveau son, c'est pas encore la panacée...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

S3b
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise

Message par S3b » sam. 12 sept. 2009 20:35

julio a écrit :En effet, nous sommes pas mal à avoir constaté le bruit supplémentaire... tu peux essayer de régler la position du saute vent sur les vis de fixation, pour lui donner une position plus ou moins verticale et ainsi dévier plus ou moins haut le vent.
L'ayant retiré, je ne peux pas te dire. Je ferais le test la prochaine fois qu'il me vient l'envie de vraiment tester.
Mais de souvenir, il me semble qu'il était en position assez haute. Surtout que la partie supérieure qui est plus recourbée vers la route était déjà pas mal verticale. Après ce qu'il manque, ce sont des tests en soufflerie pour voir un peu la façon dont se comporte le vent suivant certains positions :D
julio a écrit :Je ne porte que les jaunes, je trouve les filtres verts inutiles...
C'est vrai qu'avec un casque mal insonorisé, les verts ne réduisent pas suffisament le bruit.
De toute façon à mon retour, j'avais direct mis des bouchons en mousse qui réduisaient encore plus le bruit que les jaunes car même les jaunes étaient un peu limites...
julio a écrit :Le whisper kit est pas mal, il ferme bien le casque au niveau du cou, mais il devient hyper chiant à enfiler et à retirer, en plus d'être super chaud (agréable en hiver, moins en été :? ) et au niveau son, c'est pas encore la panacée...
En effet, au niveau insonorisation, je n'ai pas vu de différence flagrante à part quand même pour le vent qui ne s'engouffre plus par le dessous du casque.
De plus clairement, la buée se forme beaucoup plus facilement sur la visière même avec une visière qui soit disant retarde la formation de buée. (De toute façon même avant, je trouvais son éfficacité réduite.)
Par contre, la tête est encore mieux maintenue dans le casque !!
Et c'est sur que pour l'enfiler et l'enlever, c'est un peu plus de sport mais bon faut savoir ce que l'on veut :wink:
Mais dans l'ensemble, je pense qu'avec ce type de casque, ce n'est pas qu'un simple gadjet...
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 17 sept. 2009 23:44

Bonsoiiiir ! ! !

J'ai lu que certains changent leur ampoule de feu avant de N. Parce que j'ai aussi un saute vent et je me suis dit qu'avec une moto de un an et demi avec 20.000 bornes, l'ampoule va pit-être (je dis bien peut-être) me lâcher très prochainement, je n'espère pas l'hiver prochain... :-(

Donc le souci (je teste demain je pense) est que je crains de tomber en rade et que mon amouple me lache pas tout près de chez moi, j'ai toujours des ampoules sous la selle, là n'est pas le problème... ...mon problème c'est que j'ai peur de ne pas réussir à la changer sur place à cause de la gêne éventuelle de mon saute vent. :'( Ce qui serait vraiment très facheux je trouve.

Mais bon je me dis que l'ampoule peut aussi durer encore longtemps.

V
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

domi95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE

Message par domi95 » sam. 19 sept. 2009 10:55

salut,
pour réponse à ton angoisse", pas de problème, di moins pour moi. le saute-vent s'enlère très facilement avec les 4 petits écrous en "plastique".
moi j'ai changé l'ampoule par une philips motovision, et j'en suis très content. le flux est plus puissant et plus long, tout en restant dans la "légalité" avece plus un petit reflet orangé.
voili, voilu !!!!
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » sam. 19 sept. 2009 11:08

j'ai acheté la N car je préfère son look...j'admets que plus de protection me fait envie sur autoroute !!....mais pour moi, pas de saute vent car look pas terrible je trouve et protection moindre que la S....donc : c'est N ou S !!!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Répondre