Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Efficacité des protections genre Top Block

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » ven. 22 juin 2007 16:50

Flamme a écrit :
Winnie76 a écrit :
J'ai eu le bonheur de les essayé grace à un piéton qui a mis ma belle par terre quand je manger. avec les roulettes, j'ai eu le pot légérement plié et rappé (oui c'est tombé sur le bord du trotoire), le levier de frein tordue, le guidon tordue, et la coqc arrière erraflé mais j'ose pas imaginer le résultat sans les roulettes.
Mon CB 500 a chuté à l'arret sans roulettes. Résultat: levier d'embrayage cassé au bout, carter erralflé, selecteur tordu et redressable... C'est tout... :roll:

Conclusion: pas de tampons sur le Z, d'autant plus qu'à priori c'est fini pour moi les chuttes à l'arret, la prochaine sera certainement en roulant, et je tiens pas à tordre le cadre...
Sinon Flam', j'ai bien vérifié pour le connecteur de la poignée d'embrayage. Sur le CBF il sert à éviter que tu puisse démarrer alors qu'une vitesse est enclenchée et que tu n'as pas débrayé. Donc si ce connecteur est débranché et que t'es en prise, bah si tu actionnes le démarreur, ta Z elle avance :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

ARR (costaud)

Message par XrForEver » ven. 22 juin 2007 18:59

Donc si je résume, chute à l'arrêt ou chute en roulant, faut choisir :roll: ::grrr::

J'ai toujours dit que c'est fragile une moto de route. Avec les motos TT que j'ai eu jusqu'ici, le nombre de glissades que j'ai eu, je les compte plus :roll:

Au pire à chaque fois, c'est redressage de fourche vrillée simplement en coinçant la roue AV entre les cuisse et un petit coup de redressage sur le guidon et c'est reparti :P . Même les plastiques ne sont pas touchés: les seuls points de contact avec le sol c'est le boulon d'axe de roue ARR (donc maousse costaud: c'st plutôt le sol qui est marqué :roll: ), les poignées (suffit de pas trop bloquer leurs vis de fixation, un ptit coup de poing pour les redresser) et la roue AV

Pourquoi a-t-on si vite oublié les trails ? si solides, bonnes à tout faire ? ::grrr::
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
A été remercié : 0

Re: ARR (costaud)

Message par felin83600 » ven. 22 juin 2007 23:12

XrForEver a écrit : J'ai toujours dit que c'est fragile une moto de route. Avec les motos TT que j'ai eu jusqu'ici, le nombre de glissades que j'ai eu, je les compte plus :roll:
Bin moi aussi pour les glissades ou chute mais c'est en trial.
XrForEver a écrit :Au pire à chaque fois, c'est redressage de fourche vrillée simplement en coinçant la roue AV entre les cuisse et un petit coup de redressage sur le guidon et c'est reparti :P . Même les plastiques ne sont pas touchés: les seuls points de contact avec le sol c'est le boulon d'axe de roue ARR (donc maousse costaud: c'est plutôt le sol qui est marqué :roll: ), les poignées (suffit de pas trop bloquer leurs vis de fixation, un ptit coup de poing pour les redresser) et la roue AV
Ouai, moi pour les poignets en plus je met en dessous de la bande de silicone de plombier.
XrForEver a écrit :Pourquoi a-t-on si vite oublié les trails ? si solides, bonnes à tout faire ? ::grrr::
Pour le poids, le look, le prix et les performances :wink:
----- Image-----
Image Aplouch...Eric Image
......Image......
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Phidias » sam. 23 juin 2007 00:55

Salut,

J'ai toujours entendu par les vendeurs que les bonnes roulettes sont faites pour rompre au niveau du kit de fixation lors de chute importantes.

Il ne faut pas prendre de roulettes "tuning" mais des roulettes assez chères et vraiment protectrices. A ce moment là lors d'une grosse chute en roulant le cadre ne morfle pas puisque la fixation de la roulette se tort.

Après, le mieux je pense ce serait de faire des motos avec des tampons (sans kits de fixation) collés directement sur le cadre et les points sensibles pour qu'ils puissent raper sur le sol avant les carénages, carters et autres.

Ca se fait sur certains scooter 50cc !

Phidias

Bart
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Bart » sam. 23 juin 2007 11:50

Dr Dental a écrit :Pare-carter...beurk, laissez ça au Varadero...Merci
Ben moi j'en ai et je peux te dire que l'on ne les voit pas tant que çà, c'est fini le temps des types moto école (tu peux allez voir dans mon profils j'ai des photos)

Pour ce qui est des fixations, les tampons c'est un point de fixation voir 2 mes trés proche alors que les par carters c'est 2 très espacé + 1 point de fixation entre les deux parcarter (c'est en partis)

C'est vrai que les gout et les couleurs çà ne s'explique pas, mais bon aprés un joli viandage à 50-60km/h, y a 2 mois et demi, ben les parcarter on bien fait leur travail à mon gout. Avec les tampons je sais pas comment elle en serait ressortis, peut être pareil, peut être même mieux.

M'enfin dans tous les cas après réflexion, çà change pas grand chose de mettre quelques choses pour protéger la moto pour une grosse gamelle quand on est assuré tout risque. Parce qu'à l'arrivée la franchise c'est la même et protégée ou pas ben y a pas de réduction d'assurance....

A méditer.

flovice
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par flovice » mer. 27 juin 2007 21:39

Lors de l'achat de ma "N", j'hésitais entre roulettes, "virgules" et pare carters. Selon l'accessoiriste, les plus efficaces étaient les tampons "virgules", normal, c'était les plus chers .
Mais pendant que mon mari négociait le prix de la selle confort , j'ai pu demander au mécano qui lui m'a dit " sans hésiter, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, les pare carters sont les plus efficaces en cas de chute"
De plus le bloc moteur étant à dominante noire, je trouve que ce n'est pas choquant du tout.
Bref : plus efficace et moins cher... :wink:
timide mais je me soigne!!!

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 4 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 27 juin 2007 21:56

XrForEver a écrit : Sinon Flam', j'ai bien vérifié pour le connecteur de la poignée d'embrayage. Sur le CBF il sert à éviter que tu puisse démarrer alors qu'une vitesse est enclenchée et que tu n'as pas débrayé. Donc si ce connecteur est débranché et que t'es en prise, bah si tu actionnes le démarreur, ta Z elle avance :wink:
Vi, moi aussi, et en fait c'est l'inverse. Quand le connecteur est débranché, si j'essaye de demarrer 1ere en prise, meme en debrayant, ça demarre pas.
Donc depuis peu, quand je cale au feu rouge, dans l'interfile, entre une BAR et un bus ( oOOo ), je peux redemarrer rapidement et me sortir de là. Bon, ça sert aussi dans d'autres situations...

Pardon pour l'apparté, je vous en prie, continuez ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 27 juin 2007 22:30

C'est bizarre :roll: :roll: :oops: j'ai pas trouver de Protection virgule pour CBF600 chez Top Block :roll: Pourtant il me semblait en avoir vu au RDVA :roll:
Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mer. 27 juin 2007 23:04

pourtant ça existe...voir toinou, il en a...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F

Message par Toinou » mer. 27 juin 2007 23:17

Sousou a écrit :pourtant ça existe...voir toinou, il en a...
Gné??? Moi j'ai des roulettes!!! :roll:
Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 27 juin 2007 23:18

si ce n'est toi, c'est don ton frère...

voir titou alors

Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » mer. 27 juin 2007 23:21

Sousou a écrit :si ce n'est toi, c'est don ton frère...

voir titou alors
Ouh, toi, tu veux te mettre les S à dos!!! :twisted:
Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 27 juin 2007 23:22

euh non pourquoi...

et vous avez qu'à choisir de vraies moto...des N!!!! Parce que les S se ressemblent comme 2 gouttes de ricard...

Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » mer. 27 juin 2007 23:24

Sousou a écrit :euh non pourquoi...

et vous avez qu'à choisir de vraies moto...des N!!!! Parce que les S se ressemblent comme 2 gouttes de ricard...
Et alors??? Image

CBF Attitude!!!
Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 27 juin 2007 23:25

Toinou a écrit : CBF Attitude!!!

+1000

Image

Répondre