Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pour quand un trail honda ????

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

pour quand un trail honda ????

Message par laucassix » sam. 7 avr. 2007 07:37

le transalp disparait et c'est pas un mal "pour cause de moteur platonique et avare en tout sauf en longevité ........"mais dites moi oOOo oOOo ....... y ont prevu une remplacante ????? et le bi ....... honda ... y savent pas faire ????......... avec la beauté que kawa vient de sortir, vous allez pas me dire qui vont laissé le crenau a la versys au v strom et autre multistrada ??!!??... oOOo oOOo ://

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » sam. 7 avr. 2007 08:58

Ben ... le Transalp existe depuis plus de 15 ans (17 si ma mémoire est bonne...).

Son bicylindre a fait le bonheur de ses utilisateurs et il reste encore un sacré trail (un peu routière, c'est vrai) chez Honda avec la 1000 Varadero.

Mais je ne suis pas certain effectivement que Monsieur Honda laisse la place vacante, une fois la Transalp retirée du catalogue.

Wait and see, the next will come so soon !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » sam. 7 avr. 2007 09:07

je parle pas de la tour volante...... je pensais a une moyenne cylindrée :lol: :lol:

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois

Message par luck » sam. 7 avr. 2007 09:32

Ouaip, c'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent moteur aux 650 Vstrom et Versys chez Honda... Image
Mettre un moteur de 600 4 pattes dans une partie cycle de p'tit trail, je crois pas que ce soit possible.
Alors vont ils sortir un nouveau moteur ?
Image
FJR 1300 - 光

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » sam. 7 avr. 2007 09:48

c'est sur qu'un 2 pattes chez honda oOOo oOOo ....... moi , j'aimerais bien dans un trail avec une selle reglable bien sur :lol: :lol:

luck
Devient accro....
Devient accro....

Message par luck » sam. 7 avr. 2007 09:53

Ouaip, moi j'aimerai un trail qui protège bien, qui tiens aussi bien la route que la CBF, qui consomme rien et pas chère d'entretien.
Avec quand même un moteur un peu plus puissant que le DL650 (quoi que avec tous ces radars...).

oOOo

Image
FJR 1300 - 光

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » sam. 7 avr. 2007 09:59

le DL est largement assez puissant d'aprés des motards experimenté et beaucoups preferent le 650 au 1000..... quand a la tenue de route il parait qu'il pardonne la ou beaucoup d'autres ont abandonné........ vas suivre un v strom en montagne si t'es un bon pilote et a mon avis tu feras comme tout le monde , tu vas pleurer ://; ://;

luck
Devient accro....
Devient accro....

Message par luck » sam. 7 avr. 2007 10:06

C'est vrai que le DL650 apparaît comme une référence.
Mais je lui donnerai un peu plus de couple quand même.Image

En ce qui concerne la tenue de route, en montagne il doit effectivement mettre les autres dans le vent, mais ayant pratiqué le DL1000 (c'est le même cadre), je peux te dire que sur route il n'es absolument pas au niveau d'un CBF.

Idem pour le freinage.
L'avantage c'est que comme ça freine pas, bah ça use pas les plaquettes, j'ai fait 24000 Km avant d'en changer. Image
FJR 1300 - 光

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » sam. 7 avr. 2007 10:19

on est ok en ce qui concerne le couple, mais tout est relatif !!! il en a deja plus que la cbf (600)........ autrement sur route il n'est pas au niveau ??? precise tes impressions s'il te plait:lol: ??? tu m'interesse parce que les trails commencent a me demenger serieusement , la position droite ,se doit etre le panard non ???......... et il parait qu'il est super confortable ????? et le bi par rapport au 4 ?????.......... on m'a dit qu'y avait pas photo oOOo .......... avec le style de conduite que j'ai ( mode lopette "on" ) il vaudrait mieux que j'ai un 2 pattes moins d'allonge mais le couple au milieu au lieu d'etre obligé de toujours emmener la machine en haut si on veut voir quelques chose oOOo oOOo ........ non ?????

luck
Devient accro....
Devient accro....

Message par luck » sam. 7 avr. 2007 10:40

Au niveau routier, et je parle pour le DL1000 (mais le DL650 doit être équivalent) lorsque j'ai laissé mon trail pour essayer le CBF, j'ai pris exactement la même route que 15 minutes avant.
Il m'est alors apparu évident que la CBF était incontestablement plus stable en courbe. J'avais un sentiment de sérénité qui m'était inconnu avec le DL.
Evidemment ceci à un rythme un poil soutenu, mais je ne roulais pas comme un fou. :wink: . C'est assez compréhensible du fait des plus grands débatements de suspension, ce n'est pas une machine de piste non plus...
La position est sénatoriale mais pour moi qui fait 1,87m je ne la trouve pas si éloignée de celle de mon CBF1000.

Concernant le moteur, le DL1000 est à la limite moins souple que le 650. Le 650 est bien plus exploitable et doux. Mon DL1000 était assez brutal et rechignait sous 2500 tours. Par contre au dessus, et quand il était bien réglé :? , c'était un piège à points.
Donc, tu as raison, le 650 est parfait pour une utilisation cool. tu as du couple à mi régime et ça peut même encore monter dans les tours. Ca doit être moins souple que le 4 pattes par contre.
Evidement le 650 par rapport au moteur de la CBF600 te semblera assez expressif, il est marrant.
en plus il consomme environ 5 litres et avec son gros réservoir tu taille la route pendant des heures.

Le truc que je reprocherai c'est la finition Suzuki, il faudra aussi voir le freinage car le DL650 a le même que celui du 1000 (qui était plutôt moyen) mais avec des kilos en moins, donc dans mon souvenir lointain c'était un peu mieux, mais certainement pas au niveau du CBF. Remarque que ça a peut être changé avec l'arrivée de l'ABS. :?:
Si tu veux un site de référence sur le DL650 : http://dl650.free.fr/
Ensuite il y a la Versys. J'avais essayé le moteur sur l'ER6 et il m'a paru encore meilleur que celui du DL650 car plus souple...
je me demande ce que ça donne sur cette partie cycle plus typée route que trail. Tiens faudra que je l'essaye...
:wink:
FJR 1300 - 光

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par laucassix » sam. 7 avr. 2007 11:05

merci pour ton avis qui est d'un grand interet puisque tu as essayer les 2, c'est vrai que tu as la cbf 1000 rien a voir avec le 600 !! le versys est en plus d'etre trés joli ( enfin , les gouts et les couleurs.... )un poil plus coupleux....... il parait :lol: :lol: .... si tu l'essaye !!!! pensse a nous faire un petit compte rendu :lol: :lol:

luck
Devient accro....
Devient accro....

Message par luck » sam. 7 avr. 2007 11:06

laucassix a écrit :(...) si tu l'essaye !!!! pensse a nous faire un petit compte rendu :lol: :lol:
Ok, j'y penserai.
FJR 1300 - 光

PocketPierrot
Membre
Membre

Message par PocketPierrot » mar. 10 avr. 2007 09:03

Au niveau des moteurs, Honda vait quand-même un 750 dans l'Africatwin, y a plus qu'à la remettre aux normes et voilà un bon chtit trail ...

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 10 avr. 2007 13:43

et pis tant qu'à faire de mettre un bicylindre aux normes du jour, autant le préparer un tit peu et le mettre dans un cadre de sportive :roll: une mini VTR, ça me plairait vraiment à moua :D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » mar. 10 avr. 2007 23:16

il pourraient aussi ressortir la 125 XLS la bécane de mes débuts......mes premiers tours de roues et mes premières gamelles ça marque pour la vie.... :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Répondre