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Béquille d'atelier

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Béquille d'atelier

Message par julien » jeu. 22 mars 2007 20:03

Salut,

je vais probablement avoir besoin d'une béquille d'atelier pour retirer les roues de ma moto pour les faire repeindre.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de celle la:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... cts_id=267

merci :D
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Message par MaAx » jeu. 22 mars 2007 20:12

un collegue a la meme . Au top ! vraiment pratique

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Message par Mumu » jeu. 22 mars 2007 20:15

Coucou, Julien !!! :D

Ca m'a l'air valable, même si tu prends les deux béquilles.

Je m'explique :

Il faudrait, si tu veux envoyer les deux jantes chez le carrossier en même temps, commencer par l'avant après avoir inséré des cales (ou un cric) sous le moteur, enlever la roue et repositionner l'axe, placer la béquille avant, puis lever l'arrière avec l'autre béquille et enlever la roue arrière.

Repère bien les entretoises d'axes de roues, elles ne sont pas nécessairement interchangeables.

Mumu poto !!! :wink:
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Message par julien » jeu. 22 mars 2007 20:32

deux bequilles...

je pensais en prendre une seule pour l'arriere et l'avant au cric (positionné sous le moteur)
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Message par thorgahl » jeu. 22 mars 2007 21:13

je pense que Mumu a raison (comme d'hab!! :roll: ) mais le cric donne un montage instable donc il est préférable d'avoir deux béquilles, sinon tu risque d'envoyer aussi le réservoir à peindre!!!......

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Message par XrForEver » jeu. 22 mars 2007 21:16

julien a écrit :deux bequilles...

je pensais en prendre une seule pour l'arriere et l'avant au cric (positionné sous le moteur)
Ba encor une fois je ne ferais ps çà. Ton cric, tu le mets sous le collecteur d'échappement ? Il va se prendre une bonne partie des 200kg quand meme.

J'ai le même souci que toi, je pense faire repeindre mes roues.

Au fait, parle nous un peu de ton projet de peinture de roue, çà m'interresse: tes raisons, couleurs choisies, qui va te les faire, ...

a+ :wink:

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Message par XrForEver » jeu. 22 mars 2007 21:19

thorgahl a écrit :je pense que Mumu a raison (comme d'hab!! :roll: ) mais le cric donne un montage instable donc il est préférable d'avoir deux béquilles, sinon tu risque d'envoyer aussi le réservoir à peindre!!!......
://;
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Message par julien » jeu. 22 mars 2007 21:27

Vous avez raison, je viens de regarder de plus près et ça va être dur :/
Je pensais lever au cric puis mettre des cales (sous le moteur), mais y a pas beaucoup de place pour ça.

ça fonctionne comme une béquille pour l'avant ?

en fait j'ai un bon plan pour repeindre mes jantes, 50 euro les deux.
Donc si je dois m'acheter deux béquilles ça fait un peu mal.

Donc je me demande pourquoi pas repeindre plutot la moto...

Mais il faut que je trouve un pro de photoshop pour me faire des simulations.

voila ce que ça donne un hornet bleu avec des jantes blanche (sauf que j'ai une S moi)


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Message par julien » ven. 23 mars 2007 09:14

j'ai divisé ce message qui partait sur un autre sujet.

donc parler parler peinture c'est par la:

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=4508
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Message par Mumu » ven. 23 mars 2007 10:36

julien a écrit :ça fonctionne comme une béquille pour l'avant ?
Coucou, Julien !!! :D

La béquille avant se place très facilement, les deux petites fourchettes se placent sous l'axe de la roue, d'où l'importance, dans ton cas, de la retirer avant et de remettre l'axe ou un tube de même diamètre.

Tu exerces un effort au bras de levier et la moto s'esseoit sur les deux fourchettes, pendant que quelqu'un tient la moto rendue un peu instable lors de la manoeuvre.

Tu fais la même chose pour l'arrière, les petites roulettes étant prévues pour ne pas déplacer la moto d'avant en arrière pendant la maneuvre de levage.

Veille à ce que ces roulettes puissent rouler sans problème sur le sol (petits coups de balai avant et après), et utilise toujours l'aide d'une deuxième personne pour éviter un éventuel mais peu probable déséquilibre latéral.

Quand les deux béquilles seront en place, à moins de le faire exprès, il deviendra impossible à ta Belle de choir, telle la bobinette de Mère-Grand !!!! :D

Bonne chance,

Mumu potoservice !!! :wink:
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Message par Zouav » ven. 23 mars 2007 11:41

Mumu a écrit :La béquille avant se place très facilement, les deux petites fourchettes se placent sous l'axe de la roue, d'où l'importance, dans ton cas, de la retirer avant et de remettre l'axe ou un tube de même diamètre.
Sinon il existe aussi un systeme de patins qui se placent sous le bras oscillant et qui permettent de démonter la roue arrière avec la béquille d'atelier... mais... est ce aussi sûr et pratique ???
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Message par julien » ven. 23 mars 2007 12:10

merci pour toutes ces infos :wink:
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Message par julien » mer. 28 mars 2007 10:13

bequille avant et arrière commandée :D

Il y avait aussi une promo sur le garde boue ar Ermax brut 80 €, j'ai craqué.


Concernant le démontage de la roue avant, on m'a conseillé de démonter un étrier de frein, vous en pensez quoi ?

merci
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Message par julio » mer. 28 mars 2007 10:32

julien a écrit :vous en pensez quoi ?
Qu'il vaut mieux démonter les 2 ! et les faire tenir par des fils de fer et pas juste les laisser pendre par les durites ;)

Pense aussi à bien repérer les entretoises, ce ne sont pas les mêmes à gauche et à droite ;)
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Message par julien » sam. 31 mars 2007 16:36

et bien voila c'est fait, je ne pensais pas mettre un jour moi même ma moto dans cet état:

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plutot simple à faire, sans l'aide de personne comme un grand :D

D'abord j'ai positionné la béquille arrière, puis celle à l'avant tout simplement, pas de cric ou autres outils.

Le plus galère est de démonter les disques que le frein filet de honda est costaux :shock:

par contre je suis un peu surpris de ce que je vois sur cette photo:

Image

C'est quoi ces bouts de plastic dans la roue ?


Bon, maintenant j'espère que je vais réussir à remonter ça correctement :oops:
Image

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