Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tous en piste : Saison 2013 !

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par s@ndm@n » jeu. 18 juil. 2013 21:48

Pour info, vendredi dernier, à Carole a été battu le record du tour de notre mythique circuit francilien.

En effet, la barre infranchissable de la minute a été passé par un certain David Checa (rien que ça :roll: ). Il nous a signé un magnifique 59,462 secondes, c'est juste :lo: . Et pour finir de nous scotcher on a même le droit a une vidéo dispo sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=uhwRv6Vsifc

Perso, connaissant pas trop mal ce circuit et sachant comment se négocient les virages, même par les mecs vraiment chaud, je reste sur le cul en voyant cette vidz OO

:win:

Edit : Peut-être qu'un jour, aura-t-on le droit de voir se ramener un R. de Puniet avant qu'il ne se fasse vraiment mal :? pour une autre tentative de record. Ca ce serait cool !

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par sacolo » ven. 19 juil. 2013 06:38

Il passe même les vitesses alors qu'il est couché ?

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par Cliclac » mar. 30 juil. 2013 22:44

Alors les pistards ? Rien de neuf ?
Pour ma part, je suis retourné à Ledenon Hier ( ma copine habite à Nîmes, ça aide :mrgreen: ).
Autant j'étais un peu sur la retenue la première fois ( nouvelle moto, nouvelle saison, nouveau circuit ... tout ça .... :roll: ), autant j'ai pu me lacher un peu plus hier ... et quel pied ! :mrgreen:
J'ai descendu mon chrono de 7 secs ( pour descendre à 1'47"13 ) ce qui est assez parlant oOOo
J'ai aussi fait ma première glisse à l'accélération ( impressionnant mais pas eu le temps d'avoir peur au final ... oufff ! ), eu mes premiers guidonnages ( là, j'ai moins aimé :? ) et posé mon premier coude .... naaan là je déconne !!! :mrgreen: :mrgreen:
Roulage sympa avec CGO. Pas de controle technique, pas de mesure de bruit ... pas de prise de tête 8) Repas de midi offert à la cafet' ce qui est tjs appréciable.
Autre point positif : moins de monde en piste que la dernière fois ( ça fait du bien ). Le seul "hic" de la journée à été la pluie du matin : je me suis pris une bonne rincée sur la route, puis ça à continué à tomber jusqu'à 09h30 - 10h00 et on à donc perdu 2 sessions que l'on à partiellement rattrapé par la suite puisque la matinée s'est terminée avec un roulage "open" ou on à pu rouler à notre guise ( mais sur du séchant, certe). Pour le reste, RAS. Je me suis vraiment éclaté oOOo
Je vais essayer de me bouger un peu pour faire une vidéo et je vous mettrais le lien au cas ou ça intérresse quelqu'un :roll:

Prochain roulage : Bresse je pense. Je sais pas quand mais tres prochainement j'espère !

@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par robertpaar » jeu. 8 août 2013 13:24

OHALALALALALA ça a l'air tellement excitant tout ça.

ça me tente tellement, mais bon faut que j’achète tout l’équipement pour le circuit ... donc bof ... pas trop de thune en ce moment .

Un petit point que j'aimerai éclaircir, qui n'a pas été dis... Il me semble que sur circuit le liquide de refroidissement est interdit ?!? Qu'il faut le remplacer par de l'eau ??


Bonne route a tous
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 8 août 2013 14:24

Je sais pas ou t'as lu ca... oOOo Des sources???
Image

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re:

Message par robertpaar » jeu. 8 août 2013 15:59

Toinou a écrit :Je sais pas ou t'as lu ca... oOOo Des sources???
cbf600.fr :mdr:

Je te retrouve le topic asap :roll:
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Re:

Message par robertpaar » jeu. 8 août 2013 16:24

robertpaar a écrit :
Toinou a écrit :Je sais pas ou t'as lu ca... oOOo Des sources???
cbf600.fr :mdr:

Je te retrouve le topic asap :roll:
Voila pour toi Ici

Après si tu veux contredire DOM'56 ... c'est ton choix Adieu l'ami , je t'aimais bien
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par Cliclac » jeu. 8 août 2013 22:49

Le liquide de refroidissement n'est interdit qu'en compétion. Pour les roulages "loisir", dieu merci, on permet aux motos de monsieur tout le monde de rouler avec ( et si on évite de se vautrer et d'éclater le radiateur ... c'est encore mieux 8) 8) ).
Pour ce qui est de l'équipement, de plus en pus d'organisateurs permettent la location de matos sur place ( Combi mais parfois aussi casque, gant ou bottes ). Il faut juste se renseigner et reserver à l'avance.

Allez ! Comme promis, je laisse mes vidéos :wink:

Alès
Ledenon

@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par robertpaar » ven. 9 août 2013 10:38

Elle sont vraiment terrible tes vidéos!!! Tu arsouille pas mal , et personne te dépasse !!!

Merci pour les réponses.
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par Cliclac » ven. 9 août 2013 15:42

Merci :wink:
Je me suis fait doubler quelques fois ... mais j'ai coupé au montage !! :fui: :mrgreen: :mrgreen:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Thierry31
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 157
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 16:50
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
Localisation : Haute Garonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par Thierry31 » sam. 10 août 2013 10:30

Salut,

Je viens de voir ta video du 15/07, ouah :D .

Heureusement que c'est session débutant, moi pour y aller , me faudrait une session encore plus débutant que ca !
Mais ca fait rever la piste ... me laisserais bien tenter mais avec ma mimille, si je me vautre j'ai plus rien :cry2:

Bravo ;v

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par NiniLaFrime » dim. 18 août 2013 17:58

Je n'ai pas encore fait de CR de ma session à Issoire...
donc le 12 juillet, stage initiation/perfectionnement avec Dominique Sarron.
il faisait très chaud, c'était éprouvant.
J'aime toujours autant Issoire pour son ambiance familiale et bon enfant et le fait qu'on était peu nombreux en piste. Et Monsieur Dominique Sarron est vraiment très sympa.
DSC05088.JPG
La BMW va quand même "un peu" mieux que la 500CBF :mrgreen: }-D
J'ai pris 220km/h dans la ligne droite, eh bien dans ce cas le grand droit arrive vite ! Ce n'est pas un souci car il y a du dégagement, et avec l'ABS je n'ai pas de crainte à freiner super fort. Bonne surprise, dans cette même ligne droite, j'accélérais pareil voire mieux que les Z750 qui pourtant font 100 chevaux.

Les suspensions m'ont embêtée... malgré la vidange d'huile de fourche à la précédente révision, c'était trop mou, et les réactions de la fourche me gênaient dans tous les virages serrés et surtout dans la chicane. Pas de souci dans les grandes courbes, et tant que le freinage dégressif est possible, mais dès qu'il faut balancer rapidement la moto ça se gâte et elle se prend pour un cheval à bascule si je relâche rapidement après un gros freinage. Pas très rassurant...
Avant d'engager des frais il faut que je trouve un réglage "circuit" pour l'amortisseur arrière, qui est actuellement juste parfait en "touring" (rajouter un peu + de précontrainte et accorder la détente ?), si ça se trouve ça éviterait déjà à la moto de pomper autant (oui je sais elle est jaune mais ce n'est PAS un shadok).
Enfin je crois que j'ai des fausses détections d'ABS au freinage : dans les guidons je sens des à-coups comme si la piste était bosselée. Je précise que je ne sens pas de variation de la décélération quand cela arrive, donc au début je ne pensais pas à l'ABS, mais bon si ce n'est pas l'ABS je ne vois pas ce que c'est !?!

Côté pilotage, aucun doute, je suis un poireau doublée d'une poule mouillée ! L'objectif n°1 pour le prochain roulage c'est d'oser prendre plus d'angle. Je dois perdre les habitudes de la route et apprendre à mieux utiliser les repères de freinage pour freiner plus tard (moins "trop tôt" voire "beaucoup trop tôt"), et rentrer en courbe avec suffisamment de vitesse. J'ai aussi de la marge sur la ré-accélération sur l'angle, je ne m'en privais pas avec la CBF car ça ne risquait rien, ensuite je me suis calmée avec la BMW pour ne pas me faire avoir, or avec des bonnes gommes bien chaudes il y a encore de la marge à exploiter. Question trajectoires c'est pas trop crade : normal à l'allure où je vais, j'ai le temps de choisir où je vais passer... toujours tendance comme tout le monde à plonger à la corde trop tôt mais ça s'arrange.

Cette fois-ci on avait un super photographe : Bruno Tomei. Donc voila quelques tofs :
DSC_5787.jpg
DSC_6902.jpg
DSC_6942.jpg
La saison a commencé beaucoup plus tard que prévu :? et j'aimerais me rattraper un peu sur l'automne, par exemple un Bourbonnais en septembre et un tour à Issoire en octobre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par Cliclac » dim. 18 août 2013 23:06

Sympa le CR :wink:
Tu as l'air d'en avoir bien profité. Tu n'avais pas n'importe qui en Prof, ce qui ne gache rien 8)

Pour tes réglages, je ne suis pas un expert mais si ta fourche en dispose, je commencerais par freiner la détente pour avoir un "retour" moins génant apres le lacher de freins. Maintenant, il faut sans doute durcir aussi la compression, histoire que la fourche plonge également moins. Perso, j'ai aussi freiné au maximum la détente arrière pour limiter le "soulevement" de l'arrière lors des freinages ( tres génants en ligne mais encore plus sur l'angle). De toute façon, et de manière génerale, il vaut mieux "durcir" un peu toute la moto pour la piste ( plus de réactivité, moins de mouvements parasites). Je me suis par contre laissé de la marge pour la compression de l'amortisseur arrière. Je ne suis pas Marquez et je prefère ne pas compromettre le grip à l'arrière avec une suspension trop dure :| Encore une fois, je ne suis pas un pro alors mon avis vaut ce qu'il vaut hein :roll: Dans tous les cas, note bien les modifs que tu fais sur tes régalages pour pouvoir revenir en arrière au besoin.

Pour tes vibrations, peut être un ( deux ? ) disque voilé. Je sais que j'en ai un sur le VFR et plus je freine fort et plus ça secoue. C'est pas tres agréable :(

Pour l'aspect pilotage, l'essentiel est déjà que tu prennes du plaisir. Apres, prendre de l'angle, frotter les cales pieds, poser le genou tout ça tout ça .... ça viendra, il faut pas se faire de soucis pour ça oOOo




--> Thierry31
Je te rassure, en débutants il y à plein de gens qui posent leurs roues pour la première fois sur un circuit et qui ont un rythme tres "prudent" ( certains, comme toi, ont aussi peur pour leur bécane ... comme les 2 gars en Panigale que je met à l'amende dans ma vidéo de Ledenon :mrgreen: :mrgreen: )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tous en piste : Saison 2013 !

Message par NiniLaFrime » lun. 19 août 2013 00:10

:// il n'y a pas le moindre réglage de fourche sur la F800S, ce qui est bien dommage :///
Si modif je dois faire, ça sera un changement d'huile, ou ajout, ou cales, ressorts etc....
Donc en attendant le prochain passage à l'atelier, je peux encore travailler sur l'arrière (réglage de précontrainte facile par molette + réglage de détente). Je pense que cela peut largement limiter les dégâts, voire s'avérer suffisant.
Là pour le premier stage avec la BMW je ne voulais pas toucher aux réglages entre les sessions, et puis bon ça s'est passé un peu à l'arrache (1 mois sans moto, 2 jours avant je savais pas si la moto serait prête) donc je n'ai pas préparé de réglages avant d'y aller. Donc ça sera mon boulot pour le prochain roulage !

Je ne sais pas si les secousses au freinage pourraient venir d'un disque voilé (j'ai déjà eu sur une voiture mais pas sur une moto) : là le phénomène arrive d'un seul coup, toujours à peu près au même niveau de freinage, un niveau que je n'utilise pas sur route. C'est très régulier et ça disparaît si je relâche un tout petit peu. Après tout, ce n'est pas vraiment gênant, à part que cela m'intrigue et que je me demande si c'est normal ou non :lol: Et par précaution je ferai contrôler le voile des disques à la prochaine révision.

En tout cas je me fais plaisir, c'est sûr, encore plus avec la BMW que l'année dernière avec la CBF : c'est clairement pas une moto de course, mais elle est quand même nettement plus adaptée au circuit. Rien que la position de conduite déjà est beaucoup plus agréable. Ensuite, la garde au sol, les bons pneus, les freins sérieux, l'ABS, tout ça fait que je n'ai pas d'arrière pensée (si ce n'est l'excès d'optimisme !). Je ne progresse pas vite par rapport à d'autres, car un peu peureuse, des fois c'est un peu frustrant de se faire doubler par des mecs qui ne font pas d'efforts (qui déhanchent à peine) mais qui n'ont pas peur. Alors je pense à Jean-Pierre Goy lui-même qui dit "ceux qui n'ont pas peur me font peur" alors je me dis que c'est pas grave :mrgreen: et que j'ai pas envie de me mettre au tas avec la F800 !

D'ailleurs je réfléchis à quelques ajouts de protections : diabolos sur la fourche et à l'arrière côté monobras, et tampons de protection. Je voulais mettre des mini diabolos à la place des repose pieds passager mais je ne sais pas comment adapter une fixation. Plus éventuellement des protections de carters en carbone - mais là je crains de ne pas pouvoir les enlever, ou alors que la peinture des carters y reste accrochée...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 19 août 2013 19:20

Beau CR! Merci pour les tofs!!! OO
Image

Répondre