Fallait commencer par làThibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
CBF 600 S ou N, gros dilemme
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- mars
- Superstar !!!

- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
- Ayant la chance d'avoir les deux modèles à la maison,
j'adore la N car c'est son look qui me plait, j'aime les
motos non carénées style années 80.
- Par contre, je préfère la S pour les grands trajets, on
est beaucoup mieux protégé. Et il est vrai, qu'a partir
de 90-100 kms/h, y'a pas photo entre les deux.
Mais mon rêve reste toujours celle là :

j'adore la N car c'est son look qui me plait, j'aime les
motos non carénées style années 80.
- Par contre, je préfère la S pour les grands trajets, on
est beaucoup mieux protégé. Et il est vrai, qu'a partir
de 90-100 kms/h, y'a pas photo entre les deux.
Mais mon rêve reste toujours celle là :

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
+1 avec Fly et Julio... c'est pas la peine de donner douze mille avis, t'as eu le comparatif, y a plus qu'à essayer la S et la N si tu hésites encore. Généralement on est attiré par la frimousse de l'une ou de l'autre, puis point barre.... Là, ça a l'air cornélien comme choix...flyingwoman a écrit :Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
Encore un topic qui va se mordre la queue...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<-
Thibounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
tu parles d'expérience pour la différence (ou plutot non-différence) entre XT et CBF N ?julio a écrit :Fallait commencer par làThibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.la protection de la N ne sera pas meilleure que sur le XT... donc si tu souffres à partir de 90 avec le XT, ça sera pareil avec la CBFN, mais bon, ça risque d'être un peu pareil aussi avec une S
faut faire un peu de sport
(et c'est moi qui dit ça
)
parce que si c'est le cas, alors je m'oriente vers la S
-
SquallSaga
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 00:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
flyingwoman a écrit :Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
Donc RDV chez un concessionnaire et faites les éssais, vous serez les meilleurs juges pour vous même.
Certes, un excellent conseil, mais mon concessionaire m'a dit qu'il n'aurait probablement pas de modèle N pour l'essai..... Donc me voilà rendu dans ce maëlstorm d'opinions ^^.
-
Thibounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
et le miens il me dit que les essais ce font à partir d'avril, peut pas attendre jusque là moi 
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
et vous avez pensé à faire le tour des dépots motos,ou alors dans les villes proches des vôtres?
je sais facile à dire mais pas facile à faire,.
je sais facile à dire mais pas facile à faire,.
-
SquallSaga
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 00:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Bah j'ai fait le tour des 3 endroits que je connais, et niet pour les 3..... M'enfin, je choisirai au feeling, ça m'a toujours plus ou moins réussi ^^.
Juste, est-ce vrai que sur la N on peut pas lire l'heure ? J'ai entendu les 2 versions.....
Juste, est-ce vrai que sur la N on peut pas lire l'heure ? J'ai entendu les 2 versions.....
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Message en page une...
vinette a écrit :Hop là, et voici![]()
- la gueule de l'une et de l'autre sont différentes, voire diamétralement opposées...question de goût, pas la peine d'épiloguer.
- la N, plus légère en tête, est plus maniable dans les ronds points ou manoeuvres à faible vitesse.
- les rétros de la N, fixés au guidon, permettent de se faufiler aisément dans la circulation en jouant du guidon gauche-droite. Ceux de la S, fixés au carénage, obligent à faire onduler toute la moto, et non seulement l'avant pour se faufiler.Le recul se fait néanmoins plus facilement avec la S et ses rétros fixes(meilleure vision)...
- les voyants du cadran de la S sont plus visibles que ceux de la N.
- Pas de montre sur la N (écran digital sur la S)
- la S protège mieux du vent à vive allure et pour les longs trajets (au-delà de 120-130 kms/h). C'est franchement indéniable.
- La S éclaire beaucoup mieux la route la nuit du fait de son optique double (et de plus vous avez d'emblée un secours avec l'ampoule du phare si le code vous lâche, cela permet d'attendre de trouver la H7 salvatrice).
- la S consomme légèrement moins, du fait de son profil plus aérodynamique que la N.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<-
SquallSaga
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 00:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Ouais voilà, mais j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui me disait qu'elle avait l'heure, du coup étais confus... Car je sais que sur celle de 2004 y'avait pas, mais que sur la Hornet de 2004 elle y était..... Faut pas s'y perdre 
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Tout pareil sauf que ce ne sont pas les motos des années 80 que je garde en référence, mais plutôt celles des années 70, lorsque la moto a pris un nouvel essor avec l'arrivée de l'incontournable 4 pattes Honda qui cohabitait avec les Norton, Triumph, BSA, Laverda et autres mythes de la belle époque (celle de ma jeunesse bien sûr)mars a écrit : j'aime les
motos non carénées style années 80.
- Par contre, je préfère la S pour les grands trajets, on
est beaucoup mieux protégé.



Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- lolocbf
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 25 mars 2008 18:59
- Localisation : Domont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Prendre une moto au feeling est risqué quanf même.
Tu peux la trouver parfaite, jolie, en catalogue, mais l'essayer est autre chose :
L'assise, ta taille par rapport à la moto, les rétro (bonne visibilité), maniabilité, poids, rayon de braquage, vérifier la force du vent que tu sois en N
ou S
, Etc.....
Bon, si tu as fait le tour des concessionnaires et qu'ils ne les ont pas en essai, c'est pas facile, mais recherche un peu plus loin pour en trouver.
'fin, c'est mon avis perso toussa
Tu peux la trouver parfaite, jolie, en catalogue, mais l'essayer est autre chose :
L'assise, ta taille par rapport à la moto, les rétro (bonne visibilité), maniabilité, poids, rayon de braquage, vérifier la force du vent que tu sois en N
Bon, si tu as fait le tour des concessionnaires et qu'ils ne les ont pas en essai, c'est pas facile, mais recherche un peu plus loin pour en trouver.
'fin, c'est mon avis perso toussa
Honda 600 CBF N 2008 Noir
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Je n'ai jamais essayé de XT, mais bon, comparer la protection d'une cross (ou SM) à un roadster naked n'est pas compliquéeThibounet a écrit :tu parles d'expérience pour la différence (ou plutot non-différence) entre XT et CBF N ?
parce que si c'est le cas, alors je m'oriente vers la S
Perso, j'ai roulé en S (comme l'a dit Toinou
Vinette t'a répondu, et un simple petit coup d'oeil sur le site Honda t'aurait aussi apporté la réponseSquallSaga a écrit :Juste, est-ce vrai que sur la N on peut pas lire l'heure ? J'ai entendu les 2 versions.....
M'enfin, ensuite tout est possible, et une mini horloge digitale existe en accessoire Honda, donc si vraiment l'heure est ton seul critère déterminant, tu pourras avoir l'heure sur une N
Franchement les gars, ok vous demandez des conseils, mais vous n'avez pas envie d'aller voir les motos en vrai, de feuilleter les docs, d'aller fouiner dans les concessions ? et surtout vous vous fiez à d'autres pour le choix d'une moto ???? moi je sais pas, mais avant d'acheter une moto, je l'ai toujours essayée, et le concessionnaire qui voulait pas me laisser essayer ou qui n'avait pas de moto d'essai, ben je continuai pas à discuter avec lui
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Font plus cet accessoire chez honda. Maintenant, ça se trouve ailleurs, des mini montres à velcro...julio a écrit :M'enfin, ensuite tout est possible, et une mini horloge digitale existe en accessoire Honda, donc si vraiment l'heure est ton seul critère déterminant, tu pourras avoir l'heure sur une N
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
MOUHAAAAHAHAHAHA !!!!!!!
Je me marre, mais je me marre !!!
Bon premièrement, on demande pas ce genre de chose ! Surtout sur un forum ! Chacun va y aller de son avis et à la fin tu n'en saura pas plus ! C'est toi qui décide mon gars !!! Va essayer les deux, tu verra bien !
Secondo, une N, ça roule fort bien sur autoroute ! Et pour les longs trajets, ça se fait très bien aussi ! (long trajet... on parle de combien au fait... 800 km en une journée ça te va ? bah c'est possible avec une N aussi !)
Voilà j'y vais de mon avis aussi... tu vois... ça t'avance pas plus !
Je me marre, mais je me marre !!!
Bon premièrement, on demande pas ce genre de chose ! Surtout sur un forum ! Chacun va y aller de son avis et à la fin tu n'en saura pas plus ! C'est toi qui décide mon gars !!! Va essayer les deux, tu verra bien !
Secondo, une N, ça roule fort bien sur autoroute ! Et pour les longs trajets, ça se fait très bien aussi ! (long trajet... on parle de combien au fait... 800 km en une journée ça te va ? bah c'est possible avec une N aussi !)
Voilà j'y vais de mon avis aussi... tu vois... ça t'avance pas plus !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team





