mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
CBF 600 S ou N, gros dilemme
-
Thibounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
c'est clair que ca doit se faire un coup de coeur.
mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux
mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Ohlala t'es bien un mec toi !Thibounet a écrit :mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieux
Pffffffff, mais qu'est-ce que vous êtes compliqués les hommes... Que ce soit pour choisir entre une laitue ou une batavia à Carrefour, ou pour vous engager dans une relation avec quelqu'un, c'est pareil... Et si jamais je me trompe, et si l'autre est mieux, et si j'ai plus envie.... mais lancez-vous bon sang !
Bon je m'égare, scusez-moi
Modifié en dernier par vinette le lun. 17 nov. 2008 21:36, modifié 2 fois.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- Despe32
- Membre régulier(e)

- Messages : 106
- Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:57
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
vinette a écrit :Ohlala t'es bien un mec toi !Thibounet a écrit :mais imaginons, j'achète une X et me rend compte que la Y était mieuxMais c'est pas grave que la Y soit mieux que la X, si c'est la X qui te fait vibrer !!!.... Puis pendant que tu demandes si la Y n'est pas mieux que la X ou que la X pourrait être vachement plus confortable que la Y qui soit dit en passant a bien plus de gueule que la X, ben en attendant, t'as ni l'une ni l'autre...
![]()
Pffffffff, mais qu'est-ce que vous êtes compliqués les hommes... Que ce soit pour choisir entre une laitue ou une batavia à Carrefour, ou pour vous engager dans une relation avec quelqu'un, c'est pareil... Et si jamais je me trompe, et si l'autre est mieux, et si j'ai plus envie.... mais lancez-vous bon sang !L'important c'est de faire des choix....
Bon je m'égare, scusez-moi
- Elrain
- Membre fidèle

- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Franchement, je préfère pour moi la N et son look clairement roadster. Mais moi je prévois de l amoto loisir et non pas moto utile. Si je devais aller au taf tous les jours avec alors je privilégierais le confort (surtout contre la pluie et le froid) au look. Je suis même pas sûr que du coup je resterais sur une CBF (honte à moi...). Après tu parle de la densité du trafic, alors la maniabilité de la CBF reste un atout comparée à beaucoup de GT...
Enfin, ça me fait mal d ele dire, mais au regard de tes besoins je crois que mon côté pépère confort prendrait le dessus et choisirait la S...
Je suis bien content que mon utilisation m'amène à faire un autre choix. Quoi je suis hors course avec une 500CBF
Enfin, ça me fait mal d ele dire, mais au regard de tes besoins je crois que mon côté pépère confort prendrait le dessus et choisirait la S...
Je suis bien content que mon utilisation m'amène à faire un autre choix. Quoi je suis hors course avec une 500CBF

CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
-
Thibounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
mais d'un autre côté, comme pour aller au boulot je privilégie les routes secondaire ma vitesse restera limitée à 90 donc c'est pas vraiment comme si j'allais au boulot par l'autoroute.
enfin bon,
enfin bon,
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
le dilemne est bien présent!
On pense presque tous la même chose!
Pour moi aussi, la N est de loin la plus belle mais la S te protège mieux, est très maniable.
Quand au confort, tu fais monter une selle confort et le tour est joué.
Avant d'avoir ma S, je disais: elle est moche, elle est moche elle est moche!pas moyen,je m'y faisais pas.
Il aura fallu un éssai sur une S(qui devait être une N à l'origine de la demande) pour découvrir des atouts que la N n'a pas.
Comme quoi la beauté d'un engin fait pas tout, d'autres paramètres entrent en compte!
On pense presque tous la même chose!
Pour moi aussi, la N est de loin la plus belle mais la S te protège mieux, est très maniable.
Quand au confort, tu fais monter une selle confort et le tour est joué.
Avant d'avoir ma S, je disais: elle est moche, elle est moche elle est moche!pas moyen,je m'y faisais pas.
Il aura fallu un éssai sur une S(qui devait être une N à l'origine de la demande) pour découvrir des atouts que la N n'a pas.
Comme quoi la beauté d'un engin fait pas tout, d'autres paramètres entrent en compte!
-
philouze
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
- Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
c'est clair, quand tu roules sur ta S, bien aggripé sur ton guidon, derrière ta bulle et que tu traces de nuit en fendant la bise quelque soit les conditions, avec une moto qui mine de rien pousse fort, reste ultra maniable, avec un super vision nocturne, ta S, tu en tombe amoureux, et tu lui trouve le look de sa fonction, comme je te disais le look roadtser de la N va à l'usage d'une S, moins te séduire, te sembler plus cheap, je ne pense pas que tu concevra un regret en prenant la S tous les jours... alors que la N pourra te disuader quelques matins de la prendre
La S, c'est simple, tous les jours t'as qu'une envie c'est partir au boulot dessus... maitenant faut vraiment une grosse pluie dégueulasse pour entamer l'envie d'y aller le matin. Et l'aprem, au boulot, t'as qu'une envie c'est rejoindre rapidement une route sinueuse avec ta brele et tracer.
Pour avoir passé le permis (lentement, ce qui m'a permis d'apprécier
) sur des Fz6 naked et fazer (équivalent de la s avec poil moins de protection) y'a pas photo, vraiment !
plus de sensation avec la N, plus de bruit, plus de vent dans le casque et sur le torse, donc l'impression d'aller plus vite à la même vitesse... mais le permis je l'ai passé en hiver, entièrement sous la pluie et le brouillard (y compris exam sous la pluie) .
Avec la version carénée ça a été une révélation incroyable, "on peut vraiment faire de la moto dans le petit crachin glacial sans en chier, on m'aurait menti !"
et en plus tu pollues moins, ta conscience écologique est sauve
franchement je plussoie avec mezana :
si jamais y'a une visée utilitaire, le mieux pour toi est d'essayer, et si possible par temps un peu pourri
La S, c'est simple, tous les jours t'as qu'une envie c'est partir au boulot dessus... maitenant faut vraiment une grosse pluie dégueulasse pour entamer l'envie d'y aller le matin. Et l'aprem, au boulot, t'as qu'une envie c'est rejoindre rapidement une route sinueuse avec ta brele et tracer.
Pour avoir passé le permis (lentement, ce qui m'a permis d'apprécier
plus de sensation avec la N, plus de bruit, plus de vent dans le casque et sur le torse, donc l'impression d'aller plus vite à la même vitesse... mais le permis je l'ai passé en hiver, entièrement sous la pluie et le brouillard (y compris exam sous la pluie) .
Avec la version carénée ça a été une révélation incroyable, "on peut vraiment faire de la moto dans le petit crachin glacial sans en chier, on m'aurait menti !"
et en plus tu pollues moins, ta conscience écologique est sauve
franchement je plussoie avec mezana :
si jamais y'a une visée utilitaire, le mieux pour toi est d'essayer, et si possible par temps un peu pourri
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004
CBF S 600 ABS de 2004
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Enfin faut pas croire non plus que la S protège des intempériesphilouze a écrit :c'est clair, quand tu roules sur ta S, bien aggripé sur ton guidon, derrière ta bulle et que tu traces de nuit en fendant la bise quelque soit les conditions, avec une moto qui mine de rien pousse fort, reste ultra maniable, avec un super vision nocturne, ta S, tu en tombe amoureux, et tu lui trouve le look de sa fonction, comme je te disais le look roadtser de la N va à l'usage d'une S, moins te séduire, te sembler plus cheap, je ne pense pas que tu concevra un regret en prenant la S tous les jours... alors que la N pourra te disuader quelques matins de la prendre
La S, c'est simple, tous les jours t'as qu'une envie c'est partir au boulot dessus... maitenant faut vraiment une grosse pluie dégueulasse pour entamer l'envie d'y aller le matin. Et l'aprem, au boulot, t'as qu'une envie c'est rejoindre rapidement une route sinueuse avec ta brele et tracer.
Pour avoir passé le permis (lentement, ce qui m'a permis d'apprécier) sur des Fz6 naked et fazer (équivalent de la s avec poil moins de protection) y'a pas photo, vraiment !
plus de sensation avec la N, plus de bruit, plus de vent dans le casque et sur le torse, donc l'impression d'aller plus vite à la même vitesse... mais le permis je l'ai passé en hiver, entièrement sous la pluie et le brouillard (y compris exam sous la pluie) .
Avec la version carénée ça a été une révélation incroyable, "on peut vraiment faire de la moto dans le petit crachin glacial sans en chier, on m'aurait menti !"
et en plus tu pollues moins, ta conscience écologique est sauve![]()
franchement je plussoie avec mezana :
si jamais y'a une visée utilitaire, le mieux pour toi est d'essayer, et si possible par temps un peu pourri
mon parcours pour le moment est : CBF N, F800S, Z1000. donc une naked, une carénée, puis retour à la naked. Ben désolé, mais la différence entre avec et sans carénage est vraiment faible, pour moi la seule différence est au niveau de la pression du vent sur le torse et le casque, à haute vitesse (pas à 130
Maintenant Thibounet, t'essaie les 2 et tu te fais ta propre opinion... chacun prêchera pour sa paroisse, forcément, mais seul toi conduira ta moto, donc le choix te revient. Mais ne va pas croire qu'il y a d'énormes différences entre les 2 modèles
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Sissou
- Membre actif / active

- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
je n'ai pas encore ma hornet, mais au vue de l'essai, je pense que je ne resterai pas longtemps au dessus de 120 avec la hornet, alors qu'avec ma 600 cbf S, les 170 sur autoroute bien évidemment pouvaient s'éterniser si la circulation le permettait!
c'est à voir si tu as des bras d'acier!
c'est à voir si tu as des bras d'acier!
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Carenée la F800S???julio a écrit :mon parcours pour le moment est : CBF N, F800S, Z1000. donc une naked, une carénée, puis retour à la naked.
Je veux bien, mais pas beaucoup quand même!!!
Une petite bulle quoi...
-
SquallSaga
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 00:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum, et j'ai exactement le même dilemme ! Je ne savais pas si je devais créer un nouveau topic ou si je pouvais utiliser celui-ci......
Donc j'ai lu vos commentaires, et alors que j'étais très nettement plus pour la N, je commence à douter (pas étonnant, j'ai vu que Philouze était là, et il a déjà défendu la S sur un autre forum
). Pour mon utilisation, ça serait essentiellement de la ville, un peu de campagne, des p'tites virées et que très peu l'autoroute je pense.... Quelle serait celle que vous préconiser ? Et la différence est-elle si marquante que cela ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de tomber sur ce forum, et j'ai exactement le même dilemme ! Je ne savais pas si je devais créer un nouveau topic ou si je pouvais utiliser celui-ci......
Donc j'ai lu vos commentaires, et alors que j'étais très nettement plus pour la N, je commence à douter (pas étonnant, j'ai vu que Philouze était là, et il a déjà défendu la S sur un autre forum
Merci d'avance pour vos réponses !
-
Thibounet
- Membre régulier(e)

- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Je voulais savoir, concernant la position de conduite
je mesure 1m90, plutôt grand gabarit donc, ca ira ou bien j'aurais l'air d'être assi sur une pocket bike ?
Toujours concernant la position de conduite, actuellement avec ma XT500 qui est un trail ma position est verticale donc full-frontal avec le vent, à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
Est ce que sur la CBF on est aussi vertical ou un peu plus incliné vers l'avant ?
je mesure 1m90, plutôt grand gabarit donc, ca ira ou bien j'aurais l'air d'être assi sur une pocket bike ?
Toujours concernant la position de conduite, actuellement avec ma XT500 qui est un trail ma position est verticale donc full-frontal avec le vent, à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
Est ce que sur la CBF on est aussi vertical ou un peu plus incliné vers l'avant ?
- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
je dirai legerement incliné sur l avant ... pour la taille, concernant la S, il faudra certainement prevoir une bulle haute afin de bien profiter de sa protectionThibounet a écrit :Je voulais savoir, concernant la position de conduite
je mesure 1m90, plutôt grand gabarit donc, ca ira ou bien j'aurais l'air d'être assi sur une pocket bike ?
Toujours concernant la position de conduite, actuellement avec ma XT500 qui est un trail ma position est verticale donc full-frontal avec le vent, à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
Est ce que sur la CBF on est aussi vertical ou un peu plus incliné vers l'avant ?
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme
Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
Donc RDV chez un concessionnaire et faites les éssais, vous serez les meilleurs juges pour vous même.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
Donc RDV chez un concessionnaire et faites les éssais, vous serez les meilleurs juges pour vous même.




