Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1,85m , pas de bol avec cette bulle

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

1,85m , pas de bol avec cette bulle

Message par yankee83 » mer. 2 janv. 2008 22:44

(Problème règlé pour les 1,70m, 1,73m) après avoir lu toutes les remarques pertinentes sur ce sujet et sur ce forum, le problème reste entier.Il me faut changer la bulle d'origine de mon 1000 cbf. Position basse : pression de l'air intenable sur autoroute, position haute : bruit dans le casque assourdissant même à vitesse peu élevée (on n'entend plus le moteur et ça c'est dommage).mais les avis diverges alors:
mra, ermax, ermax+mra, givi, autres...
pour quelle taille de pilote,
avec quelle hauteur de selle,inclinaison du guidon,
avis du passager (turbulences)
combines, astuces.
vos avis m'interressent, merci d'avance. ;v
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1,85m , pas de bol avec cette bulle

Message par baptiste » jeu. 3 janv. 2008 00:45

Je ne sais pas si ça va t'avancer. Je fais 1m98, j'ai une bulle haute d'origine honda (réf D303ST sur la facture ... je sais pas si ça correspond à quelque chose en dehors de mon concess') et passé les 110km/h, j'en prend plein la poire côté bruit et je n'entends plus le moteur. Déjà à 80km/h ça fait pas mal de bruit. J'ai un casque pas forcément terrible (Airoh SV55S, modulaire). J'ai une selle "confort", plus épaisse que celle d'origine (donc plus haute) et réglée position haute.

Pour la pression sur la nuque, ça va jusqu'à 150km/h, vitesse que j'ai fort peu pratiquée de toute façon (débutant, je tiens à ma personne et à mes points, et je préfère un rythme général tranquille).

Il est vrai que je serais curieux d'essayer une CBF "S" avec la bulle d'origine, pour voir la différence, la mienne avait déjà la bulle haute quand je l'ai essayée puis achetée, donc je ne connais la différence avec ma bulle.
Modifié en dernier par baptiste le jeu. 3 janv. 2008 08:01, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Message par mezana » jeu. 3 janv. 2008 07:05

Le vent dans le casque ça fait partie des plaisirs de la moto........Et si la pression de l'air est trop forte ça incite à rouler moins vite.................Cruiser ça a du bon aussi.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » jeu. 3 janv. 2008 08:10

mezana a écrit :Le vent dans le casque ça fait partie des plaisirs de la moto........Et si la pression de l'air est trop forte ça incite à rouler moins vite.................Cruiser ça a du bon aussi.
+1

Les possesseurs de V-Strom DL semblent aussi assez concernés par les problèmes de bulle pas assez ou trop haute, avec un flux d'air trop important sur la tête. Il y a peut-être des idées à regarder du côté de cette moto là.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

merci baptiste

Message par yankee83 » jeu. 3 janv. 2008 19:44

quelle est la hauteur de ta bulle honda , tes problèmes semblent être les mêmes que les miens.( bulle d'origine 40 cm).
ma moto précèdente était une DL 650 V STROM et sa protection pour le pilote était bonne mais provoquait des turbulences et rendait les trajets autoroutiers pénibles, pour ne pas dire périlleux les jours de mistral.
La cbf a cette énorme qualité d'être stable et sure en toutes circonstances. ;v
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
vieuxdruide
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 07:37
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2010 noir
Localisation : arles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: merci baptiste

Message par vieuxdruide » jeu. 3 janv. 2008 20:11

yankee83 a écrit :quelle est la hauteur de ta bulle honda , tes problèmes semblent être les mêmes que les miens.( bulle d'origine 40 cm).
ma moto précèdente était une DL 650 V STROM et sa protection pour le pilote était bonne mais provoquait des turbulences et rendait les trajets autoroutiers pénibles, pour ne pas dire périlleux les jours de mistral.
La cbf a cette énorme qualité d'être stable et sure en toutes circonstances. ;v
juste pour confirmer ce que dit yankee les bulles les plus hautes ne sont pas toujours les plus efficaces.j'ai vécu cela avec ma tdm900 ou j'avais mis une bulle haute yamaha et c'était presqu'insupportable.ça c'était bien arrangé avec une bulle haute d'une autre marque mais avec le mistral....dur dur.
avec la 1000 cbf c'est bien mieux même par grand vent ,j'ai quand même mis une mra avec déflecteur et pour moi c'est top....bon je ne mesure que 1,76
1000 cbf FA noir
Tombé dans le chaudron à la naissance,n'a plus le droit à la potion magique :-((((

Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par yankee83 » jeu. 3 janv. 2008 20:27

merci à toi vieux druide, tout reste possible puisque tu as trouvé la bulle qui te convient.
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 3 janv. 2008 20:31

Coucou, Yankee !!!! :D

J'ai trouvé chaussure à mon pied, mais je mesure 1,74 m.

Pas facile, tout çà.... :?

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par yankee83 » jeu. 3 janv. 2008 20:56

salut mumu, je sais après t'avoir lu sur ce forum que ta bulle ermax+mra est le bon compromis pour la tranche 1,70m-1,75m ,je reste confiant. :wink:
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Nat-83
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 15:08
Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N
Localisation : Val d'Issole
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nat-83 » jeu. 3 janv. 2008 21:07

j'ai un saute-vent qui me protège super bien ! :wink:

...normal je fais 1,56 ://;

je blague ... mais sincèrement je vous plainds ! ;v
"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"

Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.
Image

Avatar du membre
yankee83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Localisation : VAR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par yankee83 » jeu. 3 janv. 2008 21:40

merci nat-83, mais je suis sure qu'avec toutes les expériences réunies sur ce forum, nous allons trouver la meilleure bulle pour les 1.80m et plus n|nn
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 3 janv. 2008 22:16

n|nn bonne chance, mon poto !!!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 4 janv. 2008 07:06

La MRA semble le meilleur compromis, le volet réglable permettant d'ajuster la direction du flux d'air...

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » ven. 4 janv. 2008 08:24

En efet, je crois que pour limiter les vortex il faut un flux d'air en dessous de la bulle.
Malhereusement je n'en ai pas vu de ce type pour CBF. Elle devrait avoir une ouverture à sa base...

Personellement j'ai la Givi, mesure 1,87m et avec une selle en position moyenne et un XR1000 (un peu bruyant) c'est confortable jusqu'à environ 120km/h.
Après si on fait un long trajet vaut mieux avoir les bouchons d'oreilles.
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
vieuxdruide
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 07:37
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2010 noir
Localisation : arles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vieuxdruide » ven. 4 janv. 2008 15:29

luck a écrit :En efet, je crois que pour limiter les vortex il faut un flux d'air en dessous de la bulle.
Malhereusement je n'en ai pas vu de ce type pour CBF. Elle devrait avoir une ouverture à sa base...

Personellement j'ai la Givi, mesure 1,87m et avec une selle en position moyenne et un XR1000 (un peu bruyant) c'est confortable jusqu'à environ 120km/h.
Après si on fait un long trajet vaut mieux avoir les bouchons d'oreilles.
la mra a justement deux ouvertures en bas et le déflecteur annule les turbulences assez efficacement quand on suit les véhicules.J'ai été agréablement surpris par le résultat,franchement ......bon pour 1,80 et plus faudrait voir....... :D
1000 cbf FA noir
Tombé dans le chaudron à la naissance,n'a plus le droit à la potion magique :-((((

Répondre