mra, ermax, ermax+mra, givi, autres...
pour quelle taille de pilote,
avec quelle hauteur de selle,inclinaison du guidon,
avis du passager (turbulences)
combines, astuces.
vos avis m'interressent, merci d'avance.

+1mezana a écrit :Le vent dans le casque ça fait partie des plaisirs de la moto........Et si la pression de l'air est trop forte ça incite à rouler moins vite.................Cruiser ça a du bon aussi.
juste pour confirmer ce que dit yankee les bulles les plus hautes ne sont pas toujours les plus efficaces.j'ai vécu cela avec ma tdm900 ou j'avais mis une bulle haute yamaha et c'était presqu'insupportable.ça c'était bien arrangé avec une bulle haute d'une autre marque mais avec le mistral....dur dur.yankee83 a écrit :quelle est la hauteur de ta bulle honda , tes problèmes semblent être les mêmes que les miens.( bulle d'origine 40 cm).
ma moto précèdente était une DL 650 V STROM et sa protection pour le pilote était bonne mais provoquait des turbulences et rendait les trajets autoroutiers pénibles, pour ne pas dire périlleux les jours de mistral.
La cbf a cette énorme qualité d'être stable et sure en toutes circonstances.
la mra a justement deux ouvertures en bas et le déflecteur annule les turbulences assez efficacement quand on suit les véhicules.J'ai été agréablement surpris par le résultat,franchement ......bon pour 1,80 et plus faudrait voir.......luck a écrit :En efet, je crois que pour limiter les vortex il faut un flux d'air en dessous de la bulle.
Malhereusement je n'en ai pas vu de ce type pour CBF. Elle devrait avoir une ouverture à sa base...
Personellement j'ai la Givi, mesure 1,87m et avec une selle en position moyenne et un XR1000 (un peu bruyant) c'est confortable jusqu'à environ 120km/h.
Après si on fait un long trajet vaut mieux avoir les bouchons d'oreilles.