Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrage difficile sur ma CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000

Message par fanfan45 » ven. 12 août 2016 09:56

hf38 a écrit :D'autant que je te dois quelque chose ; on en parle sur place :wink:
Ah bon :?: :?: :?:
Didier, de toutes façons, je le mettrai dans le fond du top case mais c'est vrai que sur le moment quand tous les magasins m'ont répondu "pas avant septembre", j'ai un peu paniqué et du coup dans le doute sauté sur cette occase. Ça servira bien à quelqu'un un jour ou l'autre :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000

Message par fanfan45 » mer. 17 août 2016 08:49

Suite............. et peut-être pas fin :!: :!: :!:
J'ai reçu hier la nouvelle batterie qui est encore plus ancienne que la précédente :evil: puisqu'elle aurait été fabriquée en mars 2015 (n° 14031543) :downdown: Elle fait 12,2v au déballage :(
j'ai envoyé ça à Bike parts:

Bonjour Jean Philippe,
J'ai reçu ce matin la batterie et je suis étonné de 2 choses: Son gravage (14031543) indique qu'elle a été fabriquée en mars 2015 soit déjà 17 mois (la précédente était d'octobre 2015!!!). Sa tension à l'arrivée est de 12,2v soit inférieure à la préconisation mini de stockage de Yuasa (12,35v) qui impose une recharge immédiate pour que des batteries neuves gardent tout leur potentiel. Je ne trouve pas trace d'une étiquette de suivi des charges de stockage.
http://www.yuasa.fr/informations/techni ... aillances/
Je crains donc pour la durée de vie de cette batterie dont la sulfatation a commencé.
J'ai mis la batterie en charge, le chargeur au début indiquant une capacité à 63%.
Je tenais à vous faire connaître cette inquiétude légitime après la destruction de la première batterie en 1 mois.
Cordialement

Qui m'a répondu ça:

Bonjour,
Vous m'en voyez le premier surpris, étant donné que votre batterie arrive tout droit
du stock HONDA Europe. Il me semblait pourtant qu'ils étaient bien équipés pour
le stockage de leur batterie...
Tenez moi au courant de la suite.
Cordialement

J'ai mis la batterie en charge jusqu'à demain. Ce WE, j'ai fait 2 sorties de 250 km avec la vielle batterie, pas de problème donc j'imagine que mon circuit de charge est OK n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre