Suite............. et peut-être pas fin
J'ai reçu hier la nouvelle batterie qui est encore plus ancienne que la précédente

puisqu'elle aurait été fabriquée en mars 2015 (n° 14031543)

Elle fait 12,2v au déballage
j'ai envoyé ça à Bike parts:
Bonjour Jean Philippe,
J'ai reçu ce matin la batterie et je suis étonné de 2 choses: Son gravage (14031543) indique qu'elle a été fabriquée en mars 2015 soit déjà 17 mois (la précédente était d'octobre 2015!!!). Sa tension à l'arrivée est de 12,2v soit inférieure à la préconisation mini de stockage de Yuasa (12,35v) qui impose une recharge immédiate pour que des batteries neuves gardent tout leur potentiel. Je ne trouve pas trace d'une étiquette de suivi des charges de stockage.
http://www.yuasa.fr/informations/techni ... aillances/
Je crains donc pour la durée de vie de cette batterie dont la sulfatation a commencé.
J'ai mis la batterie en charge, le chargeur au début indiquant une capacité à 63%.
Je tenais à vous faire connaître cette inquiétude légitime après la destruction de la première batterie en 1 mois.
Cordialement
Qui m'a répondu ça:
Bonjour,
Vous m'en voyez le premier surpris, étant donné que votre batterie arrive tout droit
du stock HONDA Europe. Il me semblait pourtant qu'ils étaient bien équipés pour
le stockage de leur batterie...
Tenez moi au courant de la suite.
Cordialement
J'ai mis la batterie en charge jusqu'à demain. Ce WE, j'ai fait 2 sorties de 250 km avec la vielle batterie, pas de problème donc j'imagine que mon circuit de charge est OK