T'emballe pas Vinette et range ta masse, je vois déjà ton sourire sadique et tes canines qui pointent.
C'était du jeu de mots..................(surtout pas la brusquer depuis qu'elle roule en 1000 il parait )

Ta raison ma "Brenda"stifou a écrit : C'était du jeu de mots..................(surtout pas la brusquer depuis qu'elle roule en 1000 il parait )
Bonjour à tous,nairolf69 a écrit :Bonjour à tous,
Ma CBF 500 de 2007 (ancienne moto école) m'a fait le coup de pas assez de jus (il y a 15 jours). Je l'ai rechargé le week-end dernier avec un Optima 3 plus. Et hier, a nouveau impossible de la démarrer (sachant que je fais essentiellement de la ville en ce moment).
Je vais mesurer le voltage de la batterie dès que j'aurai acheter un voltmètre. J'hésite à acheter une batterie neuve (vu le prix de la batterie d'origine entre 115 et 145 euros) si le problème est autre genre alternateur mort.
Du coup, pour faire les mesures, je pensais recharger la batterie, démarrer la moto et faire mes mesures. Es que je risque d'abimer le circuit électrique ou autre si je fais tourner la moto avec ma batterie probablement HS ?
Sinon, on m'a parler d'un fil qui ferai masse. Quel sont les symptômes d'un fil qui fait masse et comment faire pour le découvrir ?
Ah oui, les symptômes de ma moto sont :
Dans un premier temps démarreur qui tourne un peu mais le moteur ne se lance pas. Et après, j'ai tout les feux qui sont allumés et j'entends des claquements sur le côté droit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Parce que la batterie d'origine est une Yuasa, leader du marché dont la qualité des batteries est reconnue. Comme en plus elle est vendue par Honda, ils se font leur marge dessus.nairolf69 a écrit :Pourquoi la batterie d'origine coute 145 euros sur le site de Honda France et que l'adaptable ma couté 42 euros, alors que les deux batteries sont sensiblement identiques ?
D'accord merci pour cette précision.Adrien B. a écrit :Parce que la batterie d'origine est une Yuasa, leader du marché dont la qualité des batteries est reconnue. Comme en plus elle est vendue par Honda, ils se font leur marge dessus.nairolf69 a écrit :Pourquoi la batterie d'origine coute 145 euros sur le site de Honda France et que l'adaptable ma couté 42 euros, alors que les deux batteries sont sensiblement identiques ?
Les batteries "sans marque" sont moins chères, mais souvent moins performantes et moins fiables que les Yuasa.
Tu as testé comment ton alternateur ?stifou a écrit :Salut à tous.
Mon régulateur est mort et je viens d'apprendre que cela devait couter au bas mot dans les 250 à 300 €, et que pour l'alternateur c'était certainement bien pire.................et faudrait que je sois content ...
![]()
Vous auriez des petites adresses moins cher même sur le net ?
Là franchement je dois dire que j'ai eu la totale avec le voyant ABS qui clignote et tout ce qui rassure.
Test effectué, l'alternateur envoie bien des volts, par contre sortie de régulateur.........le vide.
Donc si vous avez des plans, des bonnes affaires.......![]()