Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Batterie morte!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Batterie morte!

Message par stifou » lun. 27 sept. 2010 17:43

Ben voilà , suffit de parler d'elle pour voir poindre ses oreilles sur son casque .
:mdr:
T'emballe pas Vinette et range ta masse, je vois déjà ton sourire sadique et tes canines qui pointent.
C'était du jeu de mots..................(surtout pas la brusquer depuis qu'elle roule en 1000 il parait )
;v

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » lun. 27 sept. 2010 20:57

stifou a écrit : C'était du jeu de mots..................(surtout pas la brusquer depuis qu'elle roule en 1000 il parait )
;v
Ta raison ma "Brenda" :mdr:
ça va pas tarder à modérer.....
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

nairolf69
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 N 2007

Message par nairolf69 » ven. 22 oct. 2010 09:30

nairolf69 a écrit :Bonjour à tous,

Ma CBF 500 de 2007 (ancienne moto école) m'a fait le coup de pas assez de jus (il y a 15 jours). Je l'ai rechargé le week-end dernier avec un Optima 3 plus. Et hier, a nouveau impossible de la démarrer (sachant que je fais essentiellement de la ville en ce moment).
Je vais mesurer le voltage de la batterie dès que j'aurai acheter un voltmètre. J'hésite à acheter une batterie neuve (vu le prix de la batterie d'origine entre 115 et 145 euros) si le problème est autre genre alternateur mort.

Du coup, pour faire les mesures, je pensais recharger la batterie, démarrer la moto et faire mes mesures. Es que je risque d'abimer le circuit électrique ou autre si je fais tourner la moto avec ma batterie probablement HS ?

Sinon, on m'a parler d'un fil qui ferai masse. Quel sont les symptômes d'un fil qui fait masse et comment faire pour le découvrir ?

Ah oui, les symptômes de ma moto sont :
Dans un premier temps démarreur qui tourne un peu mais le moteur ne se lance pas. Et après, j'ai tout les feux qui sont allumés et j'entends des claquements sur le côté droit.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,

Enfin j'ai fait quelques tests et voici les résultats. Tout d'abord, j'ai rechargé ma batterie et j'ai pu démarrer ma belle sans problème. J'ai laissé le moteur chauffé un peu et j'ai mesuré la tension au niveau de la batterie :
1) moto au ralenti, entre 12,4 et 12,8 V,
2) à 3000, entre 13,5 et 14 V.

Mon verdict perso, la batterie est très fatigué et il faut que je la change. Confirmez-vous ce diagnostic ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nairolf 69
CBF 500 N (2007)

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 22 oct. 2010 11:22

Ta batterie n'a plus l'air de garder la charge, effectivement.

nairolf69
Membre
Membre

Message par nairolf69 » mer. 27 oct. 2010 09:20

Bonjour a tous,

Enfin, j'ai changé la batterie de ma belle. Je roule avec depuis deux jours et je suis très content d'avoir retrouvé les sensations du deux roues.
Sur les conseil d'un voisin motard, j'ai acheté une batterie adaptable chez Point midi batterie (Gerland, Lyon). La marque de la batterie est Power Sonic.
Ais-je fais une erreur ? Pourquoi la batterie d'origine coute 145 euros sur le site de Honda France et que l'adaptable ma couté 42 euros, alors que les deux batteries sont sensiblement identiques ?

Ps: si les réponses a mes deux dernières questions ont déjà été traitées sur le forum, je vous présente toutes mes excuses car je n'ai pas fait de recherche.
Nairolf 69
CBF 500 N (2007)

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 27 oct. 2010 09:27

nairolf69 a écrit :Pourquoi la batterie d'origine coute 145 euros sur le site de Honda France et que l'adaptable ma couté 42 euros, alors que les deux batteries sont sensiblement identiques ?
Parce que la batterie d'origine est une Yuasa, leader du marché dont la qualité des batteries est reconnue. Comme en plus elle est vendue par Honda, ils se font leur marge dessus.
Les batteries "sans marque" sont moins chères, mais souvent moins performantes et moins fiables que les Yuasa.

nairolf69
Membre
Membre

Message par nairolf69 » mer. 27 oct. 2010 10:38

Adrien B. a écrit :
nairolf69 a écrit :Pourquoi la batterie d'origine coute 145 euros sur le site de Honda France et que l'adaptable ma couté 42 euros, alors que les deux batteries sont sensiblement identiques ?
Parce que la batterie d'origine est une Yuasa, leader du marché dont la qualité des batteries est reconnue. Comme en plus elle est vendue par Honda, ils se font leur marge dessus.
Les batteries "sans marque" sont moins chères, mais souvent moins performantes et moins fiables que les Yuasa.
D'accord merci pour cette précision.
Nairolf 69
CBF 500 N (2007)

Image

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par stifou » jeu. 28 oct. 2010 19:29

Salut à tous.
Mon régulateur est mort et je viens d'apprendre que cela devait couter au bas mot dans les 250 à 300 €, et que pour l'alternateur c'était certainement bien pire..... :cry2: ............et faudrait que je sois content ... :evil:
Vous auriez des petites adresses moins cher même sur le net ?
Là franchement je dois dire que j'ai eu la totale avec le voyant ABS qui clignote et tout ce qui rassure.
Test effectué, l'alternateur envoie bien des volts, par contre sortie de régulateur.........le vide.
Donc si vous avez des plans, des bonnes affaires....... :vol:

;v

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » jeu. 28 oct. 2010 20:01

Salut! Pas de bol :// . Il existe des régulateurs adaptables,et tu peux passer par le net pour faire une recherche dans les casses motos sur toute la FRANCE :P .J'ai un régu adaptable,165 euros au lieu de 450 chez HONDA,et le stator 350 :cry2: . Bonne recherches. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par stifou » jeu. 28 oct. 2010 20:04

Merci Dom, tu aurais une adresse à me donner ?
Il parait que les stator ca se refait, que ça prend 2 à 3 semaines et que ça coute une centaine d'euros............c'est moins cher qu'un régulateur et refait à neuf............en tout cas c'est pas d'bol..... :?
Bon déjà ça me rassure un peu......ça existe..... :///

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » jeu. 28 oct. 2010 22:21

C'est un problème récurrent et Honda le prend en charge sous garantie ...
Au final, si ton concessionnaire a vraiment la fibre commerciale, ça ne devrait pas te coûter un seul kopeck.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » ven. 29 oct. 2010 08:27

stifou a écrit :Salut à tous.
Mon régulateur est mort et je viens d'apprendre que cela devait couter au bas mot dans les 250 à 300 €, et que pour l'alternateur c'était certainement bien pire..... :cry2: ............et faudrait que je sois content ... :evil:
Vous auriez des petites adresses moins cher même sur le net ?
Là franchement je dois dire que j'ai eu la totale avec le voyant ABS qui clignote et tout ce qui rassure.
Test effectué, l'alternateur envoie bien des volts, par contre sortie de régulateur.........le vide.
Donc si vous avez des plans, des bonnes affaires....... :vol:

;v
Tu as testé comment ton alternateur ?
Parce que si une de ses phases est HS, tu auras de la tension sur les deux autres, mais le régulateur ne pourra rien en faire.

Pour vérifier ton alternateur, vois ici (deuxième message) :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=15673&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par stifou » ven. 29 oct. 2010 12:05

Je vais faire un petit point là dessus et m'occuper de suivre cette méthode.

nanard
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbfs abs grise 2008

Message par nanard » mer. 3 nov. 2010 08:00

ben a yé c'est mon tour d'avoir des soucis de batterie, ma superbe monture, va en révision jeudi dernier, celle des 18000
et hier soir ( mardi) , je sors l'engin histoire de se changer les idées et paf! pas moyen de démarrer! de la lumière quelques cliquetis, mais que dalle elle veut rien savoir.....donc évidemment grosse colère.... :twisted: :x , je regarde la facture de la révision et que vois je contrôle de la batterie....ggggggrrrr re grosse colère.....je téléphone chez honda..explications...plus ou moins houleuses }-D ....ils viennent dans la demi-heure chercher la bête, coup de tél, faut changer la batterie, elle est morte, bien sur , pièce d'usure pas pris en charge ( la cbf est de 2008) , tarif batterie 140 euros, sans compter le dépannage.....bon après avoir dégluti... :shock: :? OO négociation....on me fera un prix....mais mystère....
au final, on me la ramène deux heures et demi après , 10% de réduction sur la batterie et dépannage ( environ 60 kms)aller et retour gratos... :roll:
qu'en pensez vous? normal ou pas..........
nanard

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 3 nov. 2010 15:45

Combien de bornes ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre