Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
7up
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR Les plages du débarquement 10-11 Mai 2008

Message par 7up » mar. 13 mai 2008 07:51

n|nn n|nn n|nn n|nn n|nn
Toinou, merci pour ce CR

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » mar. 13 mai 2008 08:04

Superbe CR Toinou. On s'y croirait une nouvelle fois :wink:
Merci à Gigi et à Coco pour l'organisation de ce magnifique W.E
Merci à Toinou pour nous avoir permis de profiter d'une visite guidée au cimetière de Colleville
Merci à toutes et à tous pour ce week end mémorable.
Merci à Gigi pour nous avoir fait visité tous les coins et recoins de Normandie que nous ne connaissions pas avant (dit Gigi, c'est un vrai GPS ton boitier ou il est factice ?). D'ailleurs, la visite de la ZI de Notre Dame de Gravenchon est des plus romanesque OOO .

Rappellez vous de la 1200 GS immatriculée AUS lorsque nous étions à Colleville.

Juste avant notre départ, j'ai eu l'occasion de tailler la bavette avec le motard et sa femme. D'Australie, ils sont allés direct (en bateau) en Asie, qu'ils ont traversé d'est en ouest en passant ensuite par les pays des Balkans pour rejoindre l'Italie et la France. Avant d'embarquer pour l'Angleterre (via Ouistreham), ils en ont profité pour visiter le cimetière. Après un passage chez des proches en Angleterre, ils ont prévu de rejoindre le TT2008 fin mai à l'Ile de Man avant de s'embarquer pour l'Amérique du Sud. Après la Cordillière des Andes, du Pérou ils s'embarqueront pour l'Australie. Et ça faisait déjà 6 mois qu'ils roulaient.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

7up
Devient accro....
Devient accro....

Message par 7up » mar. 13 mai 2008 08:09

bulle d'air a écrit :Rappellez vous de la 1200 GS immatriculée AUS lorsque nous étions à Colleville.

Juste avant notre départ, j'ai eu l'occasion de tailler la bavette avec le motard et sa femme. D'Australie, ils sont allés direct (en bateau) en Asie, qu'ils ont traversé d'est en ouest en passant ensuite par les pays des Balkans pour rejoindre l'Italie et la France. Avant d'embarquer pour l'Angleterre (via Ouistreham), ils en ont profité pour visiter le cimetière. Après un passage chez des proches en Angleterre, ils ont prévu de rejoindre le TT2008 fin mai à l'Ile de Man avant de s'embarquer pour l'Amérique du Sud. Après la Cordillière des Andes, du Pérou ils s'embarqueront pour l'Australie. Et ça faisait déjà 6 mois qu'ils roulaient.
:shock: Il y en a qui profite de la vie et en moto en plus.

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » mar. 13 mai 2008 08:10

c'est beau de vivre ses rêves! :lo:

quelle passion et quel amour doivent les unir ces deux là!Respect! ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

SnOoB
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 08

Message par SnOoB » mar. 13 mai 2008 10:45

Merci a GiGi et coco pour l'organisation !
Merci a Toinou pour ce Magnifique CR !
Merci a toutes et a tous d'être venu !

... bref ... un Grand Merci !!! ;v
--==Image==--

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 13 mai 2008 11:03

bulle d'air a écrit :Rappellez vous de la 1200 GS immatriculée AUS lorsque nous étions à Colleville.

ça c'est du road book !

croiser une plaque australienne dans notre contrée, c'est pas tous les jours que ça arrive !
(note, faut pas avoir froid aux yeux pour se taper toute cette route, même en BM ! ça se passe comment les révisions au milieu de la cordillière des Andes ? oOOo )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 13 mai 2008 11:36

Coucou, Toinou !!!! :D

Ouf, Mumubelle a eu chaud.... ://

A nous de nous rappeler le terrible sacrifice de chacun de ces soldats morts pour défendre un idéal de liberté.

Ca devrait peut-être nous apprendre à relativiser nos petits bobos.

Merci, Toinou, pour le joli récit que tu nous fais de cette journée "amitié et souvenirs".

Bientôt, c'est moi qui devrait prendre le dictionnaire pour assimiler les subtilités de ton écrit.

Rien ne me ferait plus plaisir, le relève est bien assurée.

Ce petit message vaut aussi pour d'autres, grâce auxquels notre cher forum s'embellit de jour en jour.

Amitiés, Toinou. ;v

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

TETER
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : ER6-F NOIRE
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Message par TETER » mar. 13 mai 2008 12:09

Merci Toinou pour t'être donné du mal (et ce avec BRIO OO ) pour nous faire revivre ce superbe WE et faire partager notre plaisir avec les Cbfistes !

ton récit est fidèle à mes souvenirs et me replonge dans cette ambiance "CBF ATTITUDE"

effectivement MUMU rien de tel que de floué le sol parsemé de "cratères" pour se replacer.

se souvenir est essentiel

;v

Tato
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FJR 1300 - 2010

Message par Tato » mar. 13 mai 2008 22:18

Hello à tous !

yep.. mais il a tout dit Toinou et en plus avec brio ! Merci Toinou, en effet, on s’y croirait encore !
Pour ma part, c’était une première expérience de sortie avec ma nouvelle cbf 600, mon nouveau permis moto d’un peu plus d’un mois et surtout la première rencontre avec la cbf attitude (exept la soirée chez Tata Guilène). Tous des grands malades soit…, mais alors, quelle gentillesse, simplicité et bonne humeur … un bol d’air frais en plein poire… quelques moustiques aussi !

Souvent, des lors ou il y a un groupe de personnes réuni, les avis divergents sont de rigueur, les choix tardent à se réaliser, on perd du temps et de la bonne l’humeur… etc.… ben la non ! C’est fluide, sans accros et tout le monde est content d’en profiter malgré la fatigue de fin de parcours ! C’est naturellement calqué à l’esprit de liberté resté présent durant tout ce week-end !

Toinou, il y a juste eu un freinage d’urgence sur l’autoroute (on devait être à 150km/h) que tu n’as pas cité (surement qu’il m’a plus impressionné et surpris que vous autres) . Pour ma part, c’était un peu le branle bas de combat pour m’arrêter, je m’y suis pris tard avant de piger que ca freiner pour de vrai et j’ai bien sentie l’abs jouer du sifflet. La cbf n’a pas bougé et j’ai pu stopper largement avant mes prédécesseurs bien sur et sans avoir à eviter. Une fois arrêté à la station service, j’en cause avec certain d’entre vous et les réponses sont du type « ha ouai.. ba c’était rien finalement.. » ou encore « mais quel freinage ?? ha oui, oh c’est rien ca ! » :/// Ce n’était pas grand-chose finalement, mais ca ma marqué d’autant plus qu’une fois arrêté, j’ai eu un méga coup de klaxonne d’une voiture par l’arrière, les rétros mon rassuré mais ca m’a donné un sacrée coup de pétoche ce ‘bouuutttttttttttt’ … !

Pour ce qui est de la conduite, j'en ai appris énormément durant tout le séjour, c'était pour moi un vrai plaisir de pouvoir essayer des manœuvres en toutes sécurités, sachant que ceux de devant passaient, ca devait passer aussi pour moi OO Il n'y a que sur les derniers virages, avant d'arriver à Pontoise, que j'ai senti qu'il fallait que je lâche un peu du gaz car la fatigue étant réellement présente, j'avais l'impression de rouler à 180 km/h de nuit alors qu’on' était à 120 - 130 km/h max avec de la circulation, et la moindre mauvaise surprise aurait peut être été mal géré. Bref, je profitais de quelques lignes droites pour rattraper le groupe ! Les discussions diversent avec vous tous ont été également très fructueuses questions sécurités, conseils de conduite et entretiens de ma blonde OO merci encore de votre patience :D

Je tiens bien entendu à remercier l’assoc pour tout ce qui a été préparé et en cadeau bonux le péage offert.
Gigi, ba… comme ca a déjà été dit, quel plaisir de se sentir bien drivé et les p’tits chemins qui ressemble a rien … j’adore :// c’est quoi la marque de ton GPS au faite ?? oOOo
Toinou… la visite du cimetiere, ba c’était top, et, sans cuir sans casque, quelle légerté !
Bull d'air, je suis comme toi, impossible de dormir après une journée de moto ! On se fait un cure en synchro chez le psy non ?

J’ai mis les photos sur mon site pour ceux qui en redemande :
http://www.borfiga.net
Il faut se connecter pour y accéder =>
Login : CBFCBF
Pws : CBFCBF

Bonne soirée à vous et see you on the RDVA 2008 !
Tato

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 13 mai 2008 22:49

Tato a écrit :Toinou, il y a juste eu un freinage d’urgence sur l’autoroute (on devait être à 150km/h) que tu n’as pas cité (surement qu’il m’a plus impressionné et surpris que vous autres) . Pour ma part, c’était un peu le branle bas de combat pour m’arrêter, je m’y suis pris tard avant de piger que ca freiner pour de vrai et j’ai bien sentie l’abs jouer du sifflet. La cbf n’a pas bougé et j’ai pu stopper largement avant mes prédécesseurs bien sur et sans avoir à eviter. Une fois arrêté à la station service, j’en cause avec certain d’entre vous et les réponses sont du type « ha ouai.. ba c’était rien finalement.. » ou encore « mais quel freinage ?? ha oui, oh c’est rien ca ! » :/// Ce n’était pas grand-chose finalement, mais ca ma marqué d’autant plus qu’une fois arrêté, j’ai eu un méga coup de klaxonne d’une voiture par l’arrière, les rétros mon rassuré mais ca m’a donné un sacrée coup de pétoche ce ‘bouuutttttttttttt’ … !
Effectivement, il y a eu des bugs. Rien de grave.

Cependant, tu fais bien de me rappeler cet évènement qui aurait pu etre plus grave.

Rouler en groupe ne s'improvise pas. Je n'ai pas du tout apprécié le roulage en groupe sur l'autoroute, car certains comportements m'ont effrayés.

Suivre le meneur est une chose sur l'autoroute, mais oublier les contrôles directs des angles morts reste primordial sur autoroute.

Quand le meneur décide de dépasser, les 10 motos qui suivent ne doivent absolument pas faire la même chose.
C'est un syndrome humain que de vouloir suivre le mouvement du véhicule qui nous précède (comme à un stop où les véhicules ne marquent pas l'arrêt, aspiré par le véhicule précédent.)

Je fais partie de ces raleurs qui ne supportent pas les véhicules qui roulent sur la voie du milieu sur l'autoroute.
J'ai fait part de mon mécontentement à Martine et Papy, puis à Gigi, mais j'ai finalement préféré ronchonner auprès de ma Chlo (la pauvre!!!)

Dès lors, j'ai préféré rouler en retrait devant Bulle, Martine & Papy.

J'invite tout le monde à relire le post dédié à la conduite en groupe.

Tout celà s'est passé sans heurts, mais on est quand même passé pas loin avec ce freinage d'urgence.
De derrière, j'ai vraiment eu l'impression que l'un d'entre nous avait chuté, ce qui aurait gaché le week-end.
Les distances de sécurités sur l'autoroute n'ont pas été respectées à mon gout.

C'est vrai qu'il y avait peut-être quelque chose à redire à ce sujet maintenant que nous sommes rentrés.

Mais tout s'est bien passé et tant mieux.

Tato, je file voir tes photos.

;v
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 13 mai 2008 23:08

Tato a compris quelque chose lors de cette balade : la CBF attitude : c'est Bon de Freiner ! :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 13 mai 2008 23:25

vinette a écrit :Tato a compris quelque chose lors de cette balade : la CBF attitude : c'est Bon de Freiner ! :mdr:
Ouais ben les traces de pneu, autant les avoir dans le fond du slip que sur le bitume...

Quoi que??? oOOo
Image

7up
Devient accro....
Devient accro....

Message par 7up » mer. 14 mai 2008 07:51

Toinou a écrit :Je fais partie de ces raleurs qui ne supportent pas les véhicules qui roulent sur la voie du milieu sur l'autoroute.
+1
:nerv: :nerv2: :nerv: :nerv2: :nerv: :nerv2: :nerv: :pan:

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » mer. 14 mai 2008 08:16

Au fait, on vous a pas dit,mais durant le retour avec Titou et Snoob, Teter s'est lachée dans les virages en sortie de Rouen (en montant sur le plateau en haut des falaises). Et dans les virages, la Teter a usé son jean au niveau des genoux. Du coup, elle doit en acheter un nouveau OOO . Teter est joueuse avec son ER60000000 :/// Sur tout le retour, TETER nous a tous les 3 enfumé. Même le VFR était à la ramasse :mdr:
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois

Message par Titou » mer. 14 mai 2008 10:53

bulle d'air a écrit :Au fait, on vous a pas dit,mais durant le retour avec Titou et Snoob, Teter s'est lachée dans les virages en sortie de Rouen (en montant sur le plateau en haut des falaises). Et dans les virages, la Teter a usé son jean au niveau des genoux. Du coup, elle doit en acheter un nouveau OOO . Teter est joueuse avec son ER60000000 :/// Sur tout le retour, TETER nous a tous les 3 enfumé. Même le VFR était à la ramasse :mdr:
je confirme....elle a été TETERRIBLE sur le retour... on arrivait pas à la suivre !!
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Répondre