Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

2 essais Kawa : une moto-école et une moto-kéké

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2 essais Kawa : une moto-école et une moto-kéké

Message par Skales » lun. 11 juil. 2011 17:29

Je suis un peu dans le même cas que NiniLaFrime, je pense a mon prochain modèle.
J'ai la CBF depuis un an et demi, et non pas que je maitrise la bête a en racler les slider a chaque virage voir limite en ligne droite, mais c'est surtout un besoin de protection qui m'anime.
Faisant boucoup d'autoroute (nottament pour aller au boulot) j'ai beau avoir un exo 1000 + bouchon d'oreille (motosafe) il y a boucoup trop de flux d'air dans mon casque, je dois être quelqu'un de très sensible au bruit. Il faut dire aussi que la zone ou je travaille est bruyante, alors rentré le soir et se retaper 30km de flux d'air desagréable dans le casque, c'est usant (j'ai l'impression d'être un papy de 87 ans alors que j'en ai 24 mais bon..)
Mais changer pour la même CBF en version S je trouve cela dommage, alors pourquoi pas opter pour une 800?
Et la F 800 S attire l'oeil (en tout cas le mien)

Ce que je cherche avant tout:
- Bonne protection limitant les flux d'air dans le casque
- Un peu plus de couple permettant d'être moins dans les tours( avec ma 600 sur autoroute je suis a 7000Trs/min 140km/h compteur) et donc de moins consommé
- Une moto qui n'est pas un gouffre a SP95, en prévision des futures augmentation du pétrole
- Un bon ABS (rien a redire a celui de la CBF 600)
- Un poil plus de caractère que le moteur de la CBF, même si c'est pas la priorité
- Une exelente partie cycle (CBF rien a redire aussi, vraiment sécurisante)
- Moto fiable :vol:
- Pas trop lourde en tout cas pas plus que la CBF a carbu :///

Bref si vous avez des idées n'hésitez pas, quand je regarde les modèles je n'en vois pas énormement qui pourrait me convenir..

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 11 juil. 2011 18:09

Pour le bruit de l'air dans le casque, avec une moto caréné c'est pire (je le sais, j'avais un naked avant le VFR)... La bulle renvoie le flux d'air directe sur le casque. Et là deux solutions, soit rouler la tête dans la bulle mais peu confortable, soit installer un pare-brise mais c'est super moche :roll:
;v

Image Image

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » lun. 11 juil. 2011 18:23

D'ailleurs, je le vois bien, sur Mimille : la bulle en position haute, je suis nettement moins secoué et je fatigue peu, mais... que de bruit dans le casque ! Alors qu'avec la bulle en position basse, le casque me semble singulièrement plus lourd, je me muscle le cou, je fais des pauses plus fréquentes... mais le bruit est bien moins gênant. Pas facile de choisir entre les deux, alors de temps en temps je change.

Peut-être qu'une véritable GT ferait mieux ? Je n'en ai jamais essayé.
Image

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » lun. 11 juil. 2011 18:33

Les GT font mieux dans la mesure où c'est pas une bulle qu'elles ont mais un pare-brise, ne manque que l’essuie-glace oOOo
;v

Image Image

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » lun. 11 juil. 2011 18:46

bizarre j'ai deja essayé des motos carénés et je dois dire que j'ai vraiment pas eut le même ressenti que vous :/// La présence de la bulle avait plutôt tendance a me couper la sensation de vitesse lors des accélerations du a l'absence de vent. (j'ai pas un grand gabarit 1m78 70kg)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » lun. 11 juil. 2011 18:49

Carénée, pas carénée.. on est partis pour un moment :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » lun. 11 juil. 2011 18:50

Skales a écrit :bizarre j'ai deja essayé des motos carénés et je dois dire que j'ai vraiment pas eut le même ressenti que vous :/// La présence de la bulle avait plutôt tendance a me couper la sensation de vitesse lors des accélerations du a l'absence de vent. (j'ai pas un grand gabarit 1m78 70kg)
1m90. Ça joue, effectivement. Cela dit, 1m78, c'est pas un petit gabarit non plus :lol:
Image

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » lun. 11 juil. 2011 18:56

Il doit y avoir quand même une raison a ce que la (quasi) totalité des moto dites mangeuses de kilometres soient carénés ?
Chez moi c'est vraiment ce flux d'air que je supporte de moins en moins, pourtant l'exo 1000 est sensé être bien insonorisé (même si je n'ai pas trouvé de mesure comme communiqué par schuberth ou BMW)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 11 juil. 2011 21:56

Attention à ne pas confondre protection et bruit. Oui, un carénage protège du vent et réduit la fatigue physique ; mais non il ne protège pas forcément du bruit, selon ses dimensions et le gabarit du pilote.

Les mangeuses de km, comme tu dis, sont carénées, mais ont surtout un pare-brise. Une simple bulle ne fait que renvoyer le flux d'air et ses turbulences sur le casque, augmentant le bruit et la fatigue cérébrale, et peut être pire que sur une moto naked.

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » lun. 11 juil. 2011 22:00

Célestin_B a écrit :Les GT font mieux dans la mesure où c'est pas une bulle qu'elles ont mais un pare-brise, ne manque que l’essuie-glace oOOo

Un pare-brise ??? que dis tu là ???? Une véranda serait le terme le plus approprié !!! :mrgreen:
Bon, j'me casse moi ! :fiou:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 11 juil. 2011 22:03

C'est ça, une véranda, et avec la terrasse entre le guidon et la selle...

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » lun. 11 juil. 2011 22:52

julio a écrit : ...niveau moteur, c'est du BM, pas démonstratif...
Tu as dû oublier d'essayer quelques modèles de la gamme pour dire çà ... :mrgreen: :fui: :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mar. 12 juil. 2011 00:43

:mdr: une véranda :mdr: et après on s'étonne que la moto soit lourde :mdr:

Adrien, là rien à redire, je comprends où tu veux en venir :
la 500 CBF c'est la plus parfaite des motos :lo: :lo: :lo: :lo: :lo: depuis le temps que je vous le dis :vol: :vol:

Sérieusement, mais oui il faut avouer qu'il s'agit plus d'une envie de nouveauté que d'autre chose. La tentation }-D toujours...

Pour la question du poids de la moto, cela m'inquiète nettement moins qu'avant...
En manœuvres à l'arrêt ou presque, ça dépend de comment la moto est faite. Pour revenir à la Z 750 j'étais surprise d'apprendre sur le papier ses 230 kg tous pleins faits ! En roulant c'est plus le pneu arrière en 180 qui se sentait, à l'arrêt j'ai pas fait gaffe au poids.
Au contraire la F 800 ST fait 209 kg tous pleins faits, soit à peu près pareil que la CBF 500 ! Et pourtant le ressenti n'est pas le même.
Sans regarder les fiches j'aurais dit que la 800 ST était plus lourde que la Z oOOo
@ Julio : en roulant par contre c'est un vélo :sup:

Pour les pare-carters en principe vu que je ne frotte pas les repose pieds je dois avoir de la marge, merci l'amorto EMC réglé sur position "bois dur", mais il faudrait peut être que je remette les ergots de taille normale aux repose pieds. Si j'enlève les pare carters de moto école, j'aimerais quand même mettre des Givi si ils laissent assez de garde au sol, ou sinon au moins des Top block... et franchement c'est pas au cas où je me mets au tas en attaquant :? c'est plutôt prévu pour la flaque d'huile dans le rond-point ou aux étourdis en ville. Eh oui je me sers de ma CBF comme d'un vulgaire scooter pour aller au boulot tous les jours :fouet: et c'est là qu'il y a plus de risques, trajets quotidiens, mal réveillée et/ou pressée, inattention, [mode coursier ON]

Pour rouler en groupe et à rythme plus élevé : j'ai beaucoup apprécié de rouler avec vous deux les frangis B. et avec Sasagi :sup: (bon Hf38 aussi mais on a roulé plutôt tranquillou).

merci pour ton avis ;v
"Wait and see"
mon porte-monnaie te remercie également :mdr: [/mode auvergnat OFF]

Pour la suite, les F800 ST se trouvent en occase, les S plutôt rares, alors ça sera en fonction des opportunités. Finalement le seul vrai défaut des BMW c'est leur prix :mrgreen: et le défaut des Honda routières c'est que c'est des enclumes :mrgreen: :mrgreen:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 12 juil. 2011 08:53

NiniLaFrime a écrit :j'aimerais quand même mettre des Givi si ils laissent assez de garde au sol
En regardant ma bécane, je me dis qu'il faudra quand même que j'envoie grave avant de les faire râcler... Les pieds seront bien limés avant !
NiniLaFrime a écrit :(bon Hf38 aussi mais on a roulé plutôt tranquillou)
C'est clair que je ne sais pas rouler au taquet pour faire 500 bornes en ouvrant des routes que je ne connais pas suivi de deux demoiselles :wink: Si c'est pour se faire une petite montée dans le Vercors ou à Chamrousse par contre... :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » mar. 12 juil. 2011 09:11

GiGi a écrit :
julio a écrit : ...niveau moteur, c'est du BM, pas démonstratif...
Tu as dû oublier d'essayer quelques modèles de la gamme pour dire çà ... :mrgreen: :fui: :wink:
;v
J'avoue que mes essais datent d'avant que BMW ne sorte son missile !!
NiniLaFrime a écrit :Pour la suite, les F800 ST se trouvent en occase, les S plutôt rares, alors ça sera en fonction des opportunités. Finalement le seul vrai défaut des BMW c'est leur prix :mrgreen:
Les S sont rares, il y en aurait eu 1200 de vendues sur toute la France entre 2006 et 2010, année ou elle a été arrêtée. En terme de prix, je voulais une 2007, pour ne pas avoir un des premiers modèles sortis d'usine (il y a eu quelques coquilles tout de même :roll: ) et pas trop jeune pour ne pas payer cher d'assurance. Ma 2007, au final, je l'ai payée 4950€ avec 23.000km :mrgreen: ça ne me semble pas si cher que ça :fui: pour une moto qui en vaut le double à sa sortie d'usine :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre