J'ai la CBF depuis un an et demi, et non pas que je maitrise la bête a en racler les slider a chaque virage voir limite en ligne droite, mais c'est surtout un besoin de protection qui m'anime.
Faisant boucoup d'autoroute (nottament pour aller au boulot) j'ai beau avoir un exo 1000 + bouchon d'oreille (motosafe) il y a boucoup trop de flux d'air dans mon casque, je dois être quelqu'un de très sensible au bruit. Il faut dire aussi que la zone ou je travaille est bruyante, alors rentré le soir et se retaper 30km de flux d'air desagréable dans le casque, c'est usant (j'ai l'impression d'être un papy de 87 ans alors que j'en ai 24 mais bon..)
Mais changer pour la même CBF en version S je trouve cela dommage, alors pourquoi pas opter pour une 800?
Et la F 800 S attire l'oeil (en tout cas le mien)
Ce que je cherche avant tout:
- Bonne protection limitant les flux d'air dans le casque
- Un peu plus de couple permettant d'être moins dans les tours( avec ma 600 sur autoroute je suis a 7000Trs/min 140km/h compteur) et donc de moins consommé
- Une moto qui n'est pas un gouffre a SP95, en prévision des futures augmentation du pétrole
- Un bon ABS (rien a redire a celui de la CBF 600)
- Un poil plus de caractère que le moteur de la CBF, même si c'est pas la priorité
- Une exelente partie cycle (CBF rien a redire aussi, vraiment sécurisante)
- Moto fiable

- Pas trop lourde en tout cas pas plus que la CBF a carbu

Bref si vous avez des idées n'hésitez pas, quand je regarde les modèles je n'en vois pas énormement qui pourrait me convenir..