Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les pistards...?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les pistards...?

Message par GiGi » mer. 3 sept. 2008 19:22

vinette a écrit :
CBFol a écrit :Au fait "Gigi", c'est pas la petite du dessin animé que l'on voyait nue lorsqu'elle se transformait? :mdr:
Si si c'est ça. Mais si tu vois un jour notre Gigi nu, ça ne devrait pas te faire grimper la nouille... A moins que tu aies changé d'équipe... :mdr: :mrgreen:
OOO :fiou:
On m'appelle ? :lo:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pistards...?

Message par Phanfanpilou » mer. 3 sept. 2008 20:05

julio a écrit : mais bon à notre niveau, c'est nul de mettre ça sur le dos de la machine !!
Tu dis quoi Pèr r'Julio? oOOo
Un jeune pilote ne profite pas + des différences d'étalages de puissance sur la boite, comme sur la route
C'est a dire que la machine l'aide, sans qu'il fasse d'effort. vu qu'il ne parrait pas évidant de rincer à tout va à Carole comme vous dites!!

;v
m'enfin je fais pas de piste, je regarde c'est sur cela ne vaut pas votre expérience ! :out: :out:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les pistards...?

Message par Kikou » mer. 3 sept. 2008 20:15

[
CBFol a écrit :Au fait "Gigi", c'est pas la petite du dessin animé que l'on voyait nue lorsqu'elle se transformait? :mdr:
Chut, fallait pas l'dire
Image
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les pistards...?

Message par GiGi » mer. 3 sept. 2008 20:23

Euh, Kikou, fais la se transformer pour voir ! OO OO

:out:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 583
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
Localisation : Carriéres sur seine
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Les pistards...?

Message par morphnt » mer. 3 sept. 2008 21:03

GiGi a écrit :Euh, Kikou, fais la se transformer pour voir ! OO OO

:out:

mais non c'est ramna 1/2 qui se transforme :lol:
...

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les pistards...?

Message par pupuce » mer. 3 sept. 2008 23:49

GiGi a écrit : Je trouve que ça te va bien l'asticot !!! :mdr: :mdr:

Biz Pupuce ! :wink:
Ouais t'as vu ça lui va bien "l'asticot"... J'ai aussi Monsieur Patate dans l'tiroir. :mrgreen:

Biz aussi :wink:
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les pistards...?

Message par julio » jeu. 4 sept. 2008 10:23

Phanfanpilou a écrit :Un jeune pilote ne profite pas + des différences d'étalages de puissance sur la boite, comme sur la route
C'est a dire que la machine l'aide, sans qu'il fasse d'effort. vu qu'il ne parrait pas évidant de rincer à tout va à Carole comme vous dites!!
Carole est un circuit sinueux, ou tu freines peu, mais ou tu joues beaucoup du frein moteur. Avec une boite courte type boite de 600, dans les portions lentes, tu peux être en Sde pas trop bas dans les tours ou mieux en 1ère haut dans les tours. Donc pour les relances, t'es plus haut donc ça repart mieux !
Avec une boite plus longue, comme sont équipées les 1000 (d'origine s'entend, tout peut être modifié oOOo ), dans les portions lentes, tu te retrouves en Sde très bas dans les tours, donc même avec un moteur coupleux, t'as un peu plus de mal à relancer. Et franchement, je ne me sentai pas de prendre les virages en 1ère, pas envie d'aller faire des grosses virgules dans les virages oOOo

Et nan, c'est pas si évident que ça d'essorer comme un cochon : j'ai presque jamais passé la 4, les lignes droites sont trop courtes oOOo

En tous cas, je conseille à tous ceux qui sont attirés par la piste d'aller faire un stage d'initiation ! Et franchement, si une autre session est organisée, je pense que je referai une session initiation ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pistards...?

Message par Phanfanpilou » jeu. 4 sept. 2008 10:37

julio a écrit :
Phanfanpilou a écrit :Un jeune pilote ne profite pas + des différences d'étalages de puissance sur la boite, comme sur la route
C'est a dire que la machine l'aide, sans qu'il fasse d'effort. vu qu'il ne parrait pas évidant de rincer à tout va à Carole comme vous dites!!
Carole est un circuit sinueux, ou tu freines peu, mais ou tu joues beaucoup du frein moteur. Avec une boite courte type boite de 600, dans les portions lentes, tu peux être en Sde pas trop bas dans les tours ou mieux en 1ère haut dans les tours. Donc pour les relances, t'es plus haut donc ça repart mieux !
Avec une boite plus longue, comme sont équipées les 1000 (d'origine s'entend, tout peut être modifié oOOo ), dans les portions lentes, tu te retrouves en Sde très bas dans les tours, donc même avec un moteur coupleux, t'as un peu plus de mal à relancer. Et franchement, je ne me sentai pas de prendre les virages en 1ère, pas envie d'aller faire des grosses virgules dans les virages oOOo

Et nan, c'est pas si évident que ça d'essorer comme un cochon : j'ai presque jamais passé la 4, les lignes droites sont trop courtes oOOo

En tous cas, je conseille à tous ceux qui sont attirés par la piste d'aller faire un stage d'initiation ! Et franchement, si une autre session est organisée, je pense que je referai une session initiation ;)

Question est ce qu'on joue sur l'embrayage ou pas ???
genre léger appui sur l'embrayge pendant la remise des gaz dans les courbes ou pas?
Méthode d'urgence quand la virgule vient ou pour faire mumuse ... BOn c'est pas bien mais est ce que ça se fait sur piste !!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les pistards...?

Message par julio » jeu. 4 sept. 2008 10:57

Phanfanpilou a écrit :Question est ce qu'on joue sur l'embrayage ou pas ???
genre léger appui sur l'embrayge pendant la remise des gaz dans les courbes ou pas?
Méthode d'urgence quand la virgule vient ou pour faire mumuse ... BOn c'est pas bien mais est ce que ça se fait sur piste !!
Non, on le manipule avec précaution, lors des rétrogradages pour éviter les blocages de roue, et à la montée pour éviter les wheeling, mais sinon le but est d'aller chercher le meilleur chrono donc on va éviter de toucher à l'embrayage à l'accélération ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pistards...?

Message par wrc » jeu. 4 sept. 2008 11:01

julio a écrit :
Phanfanpilou a écrit :Un jeune pilote ne profite pas + des différences d'étalages de puissance sur la boite, comme sur la route
C'est a dire que la machine l'aide, sans qu'il fasse d'effort. vu qu'il ne parrait pas évidant de rincer à tout va à Carole comme vous dites!!
Carole est un circuit sinueux, ou tu freines peu, mais ou tu joues beaucoup du frein moteur. Avec une boite courte type boite de 600, dans les portions lentes, tu peux être en Sde pas trop bas dans les tours ou mieux en 1ère haut dans les tours. Donc pour les relances, t'es plus haut donc ça repart mieux !
Avec une boite plus longue, comme sont équipées les 1000 (d'origine s'entend, tout peut être modifié oOOo ), dans les portions lentes, tu te retrouves en Sde très bas dans les tours, donc même avec un moteur coupleux, t'as un peu plus de mal à relancer. Et franchement, je ne me sentai pas de prendre les virages en 1ère, pas envie d'aller faire des grosses virgules dans les virages oOOo

Et nan, c'est pas si évident que ça d'essorer comme un cochon : j'ai presque jamais passé la 4, les lignes droites sont trop courtes oOOo

En tous cas, je conseille à tous ceux qui sont attirés par la piste d'aller faire un stage d'initiation ! Et franchement, si une autre session est organisée, je pense que je referai une session initiation ;)
Tu vas pas passer ton temps en initiation! Le monsieur avec le drapeau a dit de pratiquer un peu avant de faire du perfectionnement. :mrgreen:

Sinon, le problème que tu as avec ton 1000, c'est que..............tu rentres pas assez fort :mdr:

Enfin, on ne joue pas avec l'embrayage en courbe :nein: . Dans la parabolique par exemple, le mono m'a conseillé de rentrer avec un rapport de moins (soit en 2nde) pour ensuite passer la 3ème sans débrayer quand je suis déhanché.
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les pistards...?

Message par julio » jeu. 4 sept. 2008 11:08

wrc a écrit :Sinon, le problème que tu as avec ton 1000, c'est que..............tu rentres pas assez fort :mdr:
ça c'est sûr !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pistards...?

Message par wrc » jeu. 4 sept. 2008 11:24

julio a écrit :
wrc a écrit :Sinon, le problème que tu as avec ton 1000, c'est que..............tu rentres pas assez fort :mdr:
ça c'est sûr !
Désolé, c'était de l'humour...
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les pistards...?

Message par julio » jeu. 4 sept. 2008 11:37

wrc a écrit :Désolé, c'était de l'humour...
J'avais bien compris ;) t'inquiète ! mais c'est aussi la vérité !

en fait, au départ, je voulai développer ma réponse avec un peu de mauvaise foi motarde, mais j'ai préféré faire court et j'aurai dû mettre un smiley au moins ;)

T'inquiète, un jour je te passerai devant oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pistards...?

Message par Phanfanpilou » jeu. 4 sept. 2008 13:23

julio a écrit :
wrc a écrit :Désolé, c'était de l'humour...
J'avais bien compris ;) t'inquiète ! mais c'est aussi la vérité !

en fait, au départ, je voulai développer ma réponse avec un peu de mauvaise foi motarde, mais j'ai préféré faire court et j'aurai dû mettre un smiley au moins ;)

T'inquiète, un jour je te passerai devant oOOo

:joker: En ligne droite ou en virage ? }-D :joker:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les pistards...?

Message par MetalmicA » jeu. 4 sept. 2008 13:52

C'est vrai que la piste ça doit être bien, et tout autre chose comme conduite, bien évidemment... ...donc du pilotage !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre