Phanfanpilou a écrit :Un jeune pilote ne profite pas + des différences d'étalages de puissance sur la boite, comme sur la route
C'est a dire que la machine l'aide, sans qu'il fasse d'effort. vu qu'il ne parrait pas évidant de rincer à tout va à Carole comme vous dites!!
Carole est un circuit sinueux, ou tu freines peu, mais ou tu joues beaucoup du frein moteur. Avec une boite courte type boite de 600, dans les portions lentes, tu peux être en Sde pas trop bas dans les tours ou mieux en 1ère haut dans les tours. Donc pour les relances, t'es plus haut donc ça repart mieux !
Avec une boite plus longue, comme sont équipées les 1000 (d'origine s'entend, tout peut être modifié

), dans les portions lentes, tu te retrouves en Sde très bas dans les tours, donc même avec un moteur coupleux, t'as un peu plus de mal à relancer. Et franchement, je ne me sentai pas de prendre les virages en 1ère, pas envie d'aller faire des grosses virgules dans les virages
Et nan, c'est pas si évident que ça d'essorer comme un cochon : j'ai presque jamais passé la 4, les lignes droites sont trop courtes
En tous cas, je conseille à tous ceux qui sont attirés par la piste d'aller faire un stage d'initiation ! Et franchement, si une autre session est organisée, je pense que je referai une session initiation