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du beuargh et du cliclicli puis rien

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bob5000
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien

Message par bob5000 » ven. 25 oct. 2013 19:45

oui je vais faire ça bien, la laisser charger longtemps, et enfin pour ceux qui veulent un site sur les batteries gel:

http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm

merci a tous pour les réponses
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DOM'56
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien

Message par DOM'56 » ven. 25 oct. 2013 19:47

Je ne voulais pas gâcher son plaisir }-D . Et puis j'ai eu des batteries à électrolyte sur mes anciennes motos,elles tenaient allègrement de 5 à 7 ans ,juste porter un peu d'attention au niveau et sans optimate (ça n'existait pas :mdr: ).
Bonne route. ;v
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien

Message par MARCO 09 » ven. 25 oct. 2013 19:53

surveiller le niveau et surtout une charge de 5 a 8h tous les trois mois ou plus souvent en hiver si tu dispose de poignées chauffantes ou des trajets courts ou citadins.

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bob5000
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien

Message par bob5000 » dim. 27 oct. 2013 14:04

j'ai reçu la batterie, cependant ce n'est pas une yuasa mais une kyoto, la référence ytx7l du site laisse supposer que c’était une batterie de technologie et caractéristiques identiques a une yuasa, mais la référence de la kyoto est btx7l, d’après mes recherches il y a une différence de cca (cold crank ampair) qui détermine la puissance de la batterie a froid a faire tourner un démarreur, demain matin je les appelle pour avoir une explication sur la différence de référence sur leur site et celle que j'ai reçu, sinon, envoi rapide, liquide a part et chargeur de base, reste a savoir combien de temps elle va durer, je crois que je vais faire un topic spécial batterie avec photos et tout a rajouter aux fiches techniques que je soumettrai aux modérateurs.
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Kiriki
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien

Message par Kiriki » dim. 27 oct. 2013 23:23

bob5000 a écrit :j'ai reçu la batterie, cependant ce n'est pas une yuasa mais une kyoto, la référence ytx7l du site laisse supposer que c’était une batterie de technologie et caractéristiques identiques a une yuasa, mais la référence de la kyoto est btx7l, d’après mes recherches il y a une différence de cca (cold crank ampair) qui détermine la puissance de la batterie a froid a faire tourner un démarreur, demain matin je les appelle pour avoir une explication sur la différence de référence sur leur site et celle que j'ai reçu, sinon, envoi rapide, liquide a part et chargeur de base, reste a savoir combien de temps elle va durer, je crois que je vais faire un topic spécial batterie avec photos et tout a rajouter aux fiches techniques que je soumettrai aux modérateurs.
Un peu OOO ce site. Tu commandes un produit tu en reçois un autre avec les mêmes caractéristiques mais différent de la référence et libellé affiché.
C'est sur une explication s'impose. Par contre si tu l'as remplie en acide difficile de la renvoyer par la poste oOOo

;v
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