oui je vais faire ça bien, la laisser charger longtemps, et enfin pour ceux qui veulent un site sur les batteries gel:
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
merci a tous pour les réponses
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du beuargh et du cliclicli puis rien
- DOM'56
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien
Je ne voulais pas gâcher son plaisir
. Et puis j'ai eu des batteries à électrolyte sur mes anciennes motos,elles tenaient allègrement de 5 à 7 ans ,juste porter un peu d'attention au niveau et sans optimate (ça n'existait pas
).
Bonne route.


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Monsieur Mécanique
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien
surveiller le niveau et surtout une charge de 5 a 8h tous les trois mois ou plus souvent en hiver si tu dispose de poignées chauffantes ou des trajets courts ou citadins.
- bob5000
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien
j'ai reçu la batterie, cependant ce n'est pas une yuasa mais une kyoto, la référence ytx7l du site laisse supposer que c’était une batterie de technologie et caractéristiques identiques a une yuasa, mais la référence de la kyoto est btx7l, d’après mes recherches il y a une différence de cca (cold crank ampair) qui détermine la puissance de la batterie a froid a faire tourner un démarreur, demain matin je les appelle pour avoir une explication sur la différence de référence sur leur site et celle que j'ai reçu, sinon, envoi rapide, liquide a part et chargeur de base, reste a savoir combien de temps elle va durer, je crois que je vais faire un topic spécial batterie avec photos et tout a rajouter aux fiches techniques que je soumettrai aux modérateurs.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique
- Kiriki
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Re: du beuargh et du cliclicli puis rien
Un peubob5000 a écrit :j'ai reçu la batterie, cependant ce n'est pas une yuasa mais une kyoto, la référence ytx7l du site laisse supposer que c’était une batterie de technologie et caractéristiques identiques a une yuasa, mais la référence de la kyoto est btx7l, d’après mes recherches il y a une différence de cca (cold crank ampair) qui détermine la puissance de la batterie a froid a faire tourner un démarreur, demain matin je les appelle pour avoir une explication sur la différence de référence sur leur site et celle que j'ai reçu, sinon, envoi rapide, liquide a part et chargeur de base, reste a savoir combien de temps elle va durer, je crois que je vais faire un topic spécial batterie avec photos et tout a rajouter aux fiches techniques que je soumettrai aux modérateurs.

C'est sur une explication s'impose. Par contre si tu l'as remplie en acide difficile de la renvoyer par la poste


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100