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cbf qui pète ou bien juste une toux?

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » mer. 4 avr. 2012 14:20

Je n'ai plus le Manuel mais de tête ce doit être 2 bobines pour 4 cylindres

- cylindres 1 et 4 sur une bobine
- cylindre 2 et 3 sur l'autre

Tu as quoi actuellement ?
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Adrien B.
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Adrien B. » mer. 4 avr. 2012 20:30

XrForEver a écrit :Je n'ai plus le Manuel mais de tête ce doit être 2 bobines pour 4 cylindres

- cylindres 1 et 4 sur une bobine
- cylindre 2 et 3 sur l'autre
C'est ça

Et si je me souviens bien, les numéros des cylindres sont indiqués sur les câbles et les bobines.

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » jeu. 5 avr. 2012 22:39

Bon ba voila, nettoyage de carbu fait, nouvelles bougies et remise en place (dans le bon ordre) des anti-parasites................. et bien rien!!!

Les carbus sont (et étaient) nickel, et l'ordre est bon (en effet l'ordre est indiqué par des numéros) , mais malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, rien et puis une grosse détonation. J'ai tout de suite arrêter je ne veux pas endommager les soupapes.

Alors j'ai remis dans le même ordre qu'avant c'est a dire une bobine pour les carbus 1 et 2, et l'autre bobine pour les carbus 3 et 4... Mais toujours pareil, elle tourne sur 2 pattes... Je ne sais plus trop quoi faire, un peut perdu et surtout peur que ce problème ne se règle qu'a coup de billets chez honda...

J'accepte toujours votre aide afin que je puisse enfin la faire tourner correctement et lui refaire une petite jeunesse!

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » jeu. 5 avr. 2012 23:38

C'est vraiment bizarre ton branchement

Si on se met face à la route: de gauche à droite, on a dans l'ordre les cylindres 1, 2 3, 4
F__2901.png
Sur ce schéma tu as les fils à bougies 5, 6 7 et 8 qui doivent aller respectivement sur les cylindres 1 2 3 4 ( bobine haut et bobine bas)

On voit bien que la bobine haute : fil 5 et 8, cylindre 1 et 4
Bobine masse: fil 6 et 7, cylindre 2 et 3

Tu as çà ou pas ?

Si tu as çà, as tu vérifié présence d'étincelle ?

Attention, si tu te trompes de bobine, çà peut ne pas marcher sur aucune des cylindre
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Modifié en dernier par XrForEver le jeu. 5 avr. 2012 23:48, modifié 1 fois.
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » ven. 6 avr. 2012 08:48

En cherchant bien, grâce à notre ami Bulle:

http://cbf600.fr/fiches/Controle_jeux_d ... oupape.pdf

1) en page 3 de son tuto, la photo montrant les bonines: vérifie bien les couleurs des fils du primaire des bobines. Ces fils ne doivent pas être inversés. L'ordre des bobines comptent

2) en page 5: on voit bien l'ordre des antiparasites p/r aux bobines qui correspond bien au dessin de mon post précédent:

Bobine du haut:
Fil du haut : cylindre 4
Fil du bas: cylindre 1

Bobine du bas:
Fil du haut : cylindre 2
Fil du bas: cylindre 3

Numérotation cylindres: Si on se met face à la route: de gauche à droite, on a dans l'ordre les cylindres 1, 2 3, 4


Il faut absolument respecter ces ordres, primaires bobines ET fils à bougies


J'ai bien peur que sur ton essai à 1 2 3 4, tu as mis le 1 sur le cylindre 4. Cà peut pas marcher!
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Adrien B. » ven. 6 avr. 2012 21:00

Kromagnion a écrit :Les carbus sont (et étaient) nickel, et l'ordre est bon (en effet l'ordre est indiqué par des numéros) , mais malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, rien et puis une grosse détonation. J'ai tout de suite arrêter je ne veux pas endommager les soupapes.
Gaz imbrûlés, tu as bien un problème d'allumage.

Question, c'est bien un moteur de CBF que tu as installé ? pas un moteur de Hornet ? car ce sont les mêmes blocs moteur, certes, mais ça s'arrête à la base moteur, les profils des cames sont différents, donc l'allumage aussi, etc...

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par DOM'56 » sam. 7 avr. 2012 08:59

Hello :P .Est-ce que tout bêtement tu as bien vérifié le bon fonctionnement de ton....Starter :?: ,s'il le fonctionne pas correctement,il enrichit,et alors ça pète :wink: .
A bientôt et bon week. ;v
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » sam. 7 avr. 2012 10:47

Bonjour tout le monde! Encore merci pour toutes vos réponses, le problème à été résolu en 30 min par Honda...la honte!
Le problème venait des bobines! L'alimentation était mise à l'arraché!
Maintenant tout tourne comme il faut avec quand même un creux à 6500trs/min ! Le mécano m'a dit que cela venait sûrement du faite que le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment...
À moi le roulage, car ça fait longtemps et après (enfin le week-end prochain), grand nettoyage avec photo avant après!

Bonne journee

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par dale91 » sam. 7 avr. 2012 11:02

content pour toi alors si tout va mieux . OO
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par DOM'56 » sam. 7 avr. 2012 13:46

Et ben,en voilà une bonne nouvelle OO
Bonne route alors. ;v
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