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cbf qui pète ou bien juste une toux?
- XrForEver
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
Je n'ai plus le Manuel mais de tête ce doit être 2 bobines pour 4 cylindres
- cylindres 1 et 4 sur une bobine
- cylindre 2 et 3 sur l'autre
Tu as quoi actuellement ?
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
C'est çaXrForEver a écrit :Je n'ai plus le Manuel mais de tête ce doit être 2 bobines pour 4 cylindres
- cylindres 1 et 4 sur une bobine
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Et si je me souviens bien, les numéros des cylindres sont indiqués sur les câbles et les bobines.
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
Bon ba voila, nettoyage de carbu fait, nouvelles bougies et remise en place (dans le bon ordre) des anti-parasites................. et bien rien!!!
Les carbus sont (et étaient) nickel, et l'ordre est bon (en effet l'ordre est indiqué par des numéros) , mais malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, rien et puis une grosse détonation. J'ai tout de suite arrêter je ne veux pas endommager les soupapes.
Alors j'ai remis dans le même ordre qu'avant c'est a dire une bobine pour les carbus 1 et 2, et l'autre bobine pour les carbus 3 et 4... Mais toujours pareil, elle tourne sur 2 pattes... Je ne sais plus trop quoi faire, un peut perdu et surtout peur que ce problème ne se règle qu'a coup de billets chez honda...
J'accepte toujours votre aide afin que je puisse enfin la faire tourner correctement et lui refaire une petite jeunesse!
Les carbus sont (et étaient) nickel, et l'ordre est bon (en effet l'ordre est indiqué par des numéros) , mais malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, rien et puis une grosse détonation. J'ai tout de suite arrêter je ne veux pas endommager les soupapes.
Alors j'ai remis dans le même ordre qu'avant c'est a dire une bobine pour les carbus 1 et 2, et l'autre bobine pour les carbus 3 et 4... Mais toujours pareil, elle tourne sur 2 pattes... Je ne sais plus trop quoi faire, un peut perdu et surtout peur que ce problème ne se règle qu'a coup de billets chez honda...
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
C'est vraiment bizarre ton branchement
Si on se met face à la route: de gauche à droite, on a dans l'ordre les cylindres 1, 2 3, 4
Sur ce schéma tu as les fils à bougies 5, 6 7 et 8 qui doivent aller respectivement sur les cylindres 1 2 3 4 ( bobine haut et bobine bas)
On voit bien que la bobine haute : fil 5 et 8, cylindre 1 et 4
Bobine masse: fil 6 et 7, cylindre 2 et 3
Tu as çà ou pas ?
Si tu as çà, as tu vérifié présence d'étincelle ?
Attention, si tu te trompes de bobine, çà peut ne pas marcher sur aucune des cylindre
Si on se met face à la route: de gauche à droite, on a dans l'ordre les cylindres 1, 2 3, 4
Sur ce schéma tu as les fils à bougies 5, 6 7 et 8 qui doivent aller respectivement sur les cylindres 1 2 3 4 ( bobine haut et bobine bas)
On voit bien que la bobine haute : fil 5 et 8, cylindre 1 et 4
Bobine masse: fil 6 et 7, cylindre 2 et 3
Tu as çà ou pas ?
Si tu as çà, as tu vérifié présence d'étincelle ?
Attention, si tu te trompes de bobine, çà peut ne pas marcher sur aucune des cylindre
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Modifié en dernier par XrForEver le jeu. 5 avr. 2012 23:48, modifié 1 fois.
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
En cherchant bien, grâce à notre ami Bulle:
http://cbf600.fr/fiches/Controle_jeux_d ... oupape.pdf
1) en page 3 de son tuto, la photo montrant les bonines: vérifie bien les couleurs des fils du primaire des bobines. Ces fils ne doivent pas être inversés. L'ordre des bobines comptent
2) en page 5: on voit bien l'ordre des antiparasites p/r aux bobines qui correspond bien au dessin de mon post précédent:
Bobine du haut:
Fil du haut : cylindre 4
Fil du bas: cylindre 1
Bobine du bas:
Fil du haut : cylindre 2
Fil du bas: cylindre 3
Numérotation cylindres: Si on se met face à la route: de gauche à droite, on a dans l'ordre les cylindres 1, 2 3, 4
Il faut absolument respecter ces ordres, primaires bobines ET fils à bougies
J'ai bien peur que sur ton essai à 1 2 3 4, tu as mis le 1 sur le cylindre 4. Cà peut pas marcher!
http://cbf600.fr/fiches/Controle_jeux_d ... oupape.pdf
1) en page 3 de son tuto, la photo montrant les bonines: vérifie bien les couleurs des fils du primaire des bobines. Ces fils ne doivent pas être inversés. L'ordre des bobines comptent
2) en page 5: on voit bien l'ordre des antiparasites p/r aux bobines qui correspond bien au dessin de mon post précédent:
Bobine du haut:
Fil du haut : cylindre 4
Fil du bas: cylindre 1
Bobine du bas:
Fil du haut : cylindre 2
Fil du bas: cylindre 3
Numérotation cylindres: Si on se met face à la route: de gauche à droite, on a dans l'ordre les cylindres 1, 2 3, 4
Il faut absolument respecter ces ordres, primaires bobines ET fils à bougies
J'ai bien peur que sur ton essai à 1 2 3 4, tu as mis le 1 sur le cylindre 4. Cà peut pas marcher!
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
Gaz imbrûlés, tu as bien un problème d'allumage.Kromagnion a écrit :Les carbus sont (et étaient) nickel, et l'ordre est bon (en effet l'ordre est indiqué par des numéros) , mais malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, rien et puis une grosse détonation. J'ai tout de suite arrêter je ne veux pas endommager les soupapes.
Question, c'est bien un moteur de CBF que tu as installé ? pas un moteur de Hornet ? car ce sont les mêmes blocs moteur, certes, mais ça s'arrête à la base moteur, les profils des cames sont différents, donc l'allumage aussi, etc...
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
Hello
.Est-ce que tout bêtement tu as bien vérifié le bon fonctionnement de ton....Starter
,s'il le fonctionne pas correctement,il enrichit,et alors ça pète
.
A bientôt et bon week.



A bientôt et bon week.

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FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
Bonjour tout le monde! Encore merci pour toutes vos réponses, le problème à été résolu en 30 min par Honda...la honte!
Le problème venait des bobines! L'alimentation était mise à l'arraché!
Maintenant tout tourne comme il faut avec quand même un creux à 6500trs/min ! Le mécano m'a dit que cela venait sûrement du faite que le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment...
À moi le roulage, car ça fait longtemps et après (enfin le week-end prochain), grand nettoyage avec photo avant après!
Bonne journee
Le problème venait des bobines! L'alimentation était mise à l'arraché!
Maintenant tout tourne comme il faut avec quand même un creux à 6500trs/min ! Le mécano m'a dit que cela venait sûrement du faite que le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment...
À moi le roulage, car ça fait longtemps et après (enfin le week-end prochain), grand nettoyage avec photo avant après!
Bonne journee
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
content pour toi alors si tout va mieux . 

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?
Et ben,en voilà une bonne nouvelle
Bonne route alors.

Bonne route alors.

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