Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF

Message par sarazin 2 » lun. 14 déc. 2009 13:45

vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs... :roll:
Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto. :fui:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 14 déc. 2009 14:05

Les ronds point, ça glisse, point barre !
Y'a rien à rajouter là dessus. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière, sans avoir mis gaz pour autant, et avec un 180 à l'arrière (comme quoi, la taille du pneu n'y est pour rien).

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » lun. 14 déc. 2009 14:12

sarazin 2 a écrit :Je sais pas comment vous faite pour glisser dans les ronds point, mais ca ne m'arrive jamais. Surement que je dois etre tres con, car je roule doucement quand je passe par la case ront point
sarazin 2 a écrit :
vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs... :roll:
Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto. :fui:
Évidemment il y a toujours les champions qui ne tombent jamais... mais ils sont tellement haut perchés sur leur piédestal que la masse grouillante que nous sommes est bien petite face à leur ego démesuré !
En revanche ceux là sont toujours les premiers à appeler au secours quand, du haut de leur grandeur, ils ont chu ! Forcement, ça fait plus haut...

Sarazin quand tu fais un blague pourrie, essai d'y mettre un petit smiley, parce que là je suis tiraillé entre l'envie de rire avec toi, et celle de te plomber... :?
Modifié en dernier par Zouav le lun. 14 déc. 2009 14:16, modifié 2 fois.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 14 déc. 2009 14:14

Je ne vais pas en rajouter, mais juste citer mon poto, qui résume parfaitement ce que je pense :
Zouav a écrit :Sarazin quand tu fais un blague pourrie, essai d'y mettre un petit smiley, parce que là je suis tiraillé entre l'envie de rire avec toi, et celle de te plomber... :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

sarazin 2
Accro
Accro

Message par sarazin 2 » lun. 14 déc. 2009 14:38

Va zi mon amis plombe cele ne me derange pas le moins du monde. Je ne prends j amais la mouche je suis bien au dessu de ca. L' HUMOUR les enfants L'HUMOUR. Nous vivons dans un monde triste arretons de nous prendre la tete pour des betises.

Image Image

sarazin 2
Accro
Accro

Message par sarazin 2 » lun. 14 déc. 2009 14:40

Je signale que j' ai mis un petite tete qui sifle. Je la remets :fui:

Image Image

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » lun. 14 déc. 2009 14:53

sarazin 2 a écrit :Va zi mon amis plombe cele ne me derange pas le moins du monde. Je ne prends j amais la mouche je suis bien au dessu de ca. L' HUMOUR les enfants L'HUMOUR. Nous vivons dans un monde triste arretons de nous prendre la tete pour des betises.
J'ai pas envie de plomber, sinon je l'aurais déjà fait... je préfère rire avec toi !

De toute façon moi je ne tombe pas non plus, moi je suis un être supérieur, moi je me vautre en beauté et avec panache... alors respect les p'tits slips !!! :mdr:
Image

roro31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 TE 2008

Message par roro31 » mar. 15 déc. 2009 11:10

sryt31 a écrit :Bonjour ,

Merci Zouav pour ta réponse.

Merci aussi aux deux autres pour leur agressivité.. :shock:
Si je pose la question, c'est qu'au fond de moi .. je m'intérroge. Oui je ne suis pas phylosophe non plus !
Allez soyez prudent ! 0°c ce matin à toulouse..
sryt31
bonjour, à mon avis regardes du côté de tes pneus, pas la largeur mais les gommes... ou tout simplement la pression.
les gommes, il vaut par ce temps avoir des gommes qui chauffent vite, car certaines gommes ont du mal à atteindre leur bonne T° pour une bonne adhérence: résultat ton pneu ripe. moi perso, je suis en michelin, mais je remonterai des Dunlop Roadsmart bien meilleur l'hiver.

bonne journée V

deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2k5 + Daytona 600 2k3

Message par deshi-rider » mar. 15 déc. 2009 11:52

Ca parle bien technique et tout et tout.... Jeune permis que je suis pensais qu'importe le pneu que l'on monte, ça doit pas changer grand chose sur route ouverte . Pi bein, faut adapter sa conduite aux conditions du terrain ^^ remettre en cause son comportement au lieu d'accuser son matériel n'est peut-être pas une mauvaise idée dans un premier temps, non ?

M'enfin... j'l'ai déjà dit dans l'ancien topic, j'radote....
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

sarazin 2
Accro
Accro

Message par sarazin 2 » mar. 15 déc. 2009 12:00

+1 Moi vieux permis je dis pareil. Mais bon il parrait que je raconte des conneries

Image Image

roro31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 TE 2008

Message par roro31 » mar. 15 déc. 2009 13:52

deshi-rider a écrit :Ca parle bien technique et tout et tout.... Jeune permis que je suis pensais qu'importe le pneu que l'on monte, ça doit pas changer grand chose sur route ouverte . Pi bein, faut adapter sa conduite aux conditions du terrain ^^ remettre en cause son comportement au lieu d'accuser son matériel n'est peut-être pas une mauvaise idée dans un premier temps, non ?

M'enfin... j'l'ai déjà dit dans l'ancien topic, j'radote....
ben si .... les pneus sont différents et font varier la tenue de route. Mais tu as raison il faut toujours adapter sa conduite à son environnement, mais chacun voit midi à sa porte ,etc etc.... :lol:

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mar. 15 déc. 2009 16:52

Adrien B. a écrit : Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).
Cela veut-il dire qu'en France les motos qui voient leur puissance castrée, devraient être revues avec d'autres gommards (plus fin), car du coup la puissance prévue n'y est plus et le pneu ne chauffe pas???
Ou c'est une grosse connerie que je viens de dire??? Ce serait pas la première
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » mar. 15 déc. 2009 17:24

sarazin 2 a écrit :+1 Moi vieux permis je dis pareil. Mais bon il parrait que je raconte des conneries
On a jamais dit que tu racontais des conneries, ne fais pas le mec outré ! En revanche, l'humour mal venu est forcement mal perçu... on n'épiloguera pas sur ce fait, mais tailler dans tous les sens, a parfois des conséquences imprévues (j'le sais parce que je suis le premier concerné) !

Tout le monde est forcement d'accord avec vous, s'adapter aux conditions de route est le meilleur moyen de rester sur ses roues... Il n'empêche que l'on peut grandement améliorer la tenue de route de sa machine en faisant attention à ses pneus et à ses suspensions... c'est que nous disions précédemment... :roll:
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 15 déc. 2009 18:08

Pack33 a écrit :
Adrien B. a écrit : Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).
Cela veut-il dire qu'en France les motos qui voient leur puissance castrée, devraient être revues avec d'autres gommards (plus fin), car du coup la puissance prévue n'y est plus et le pneu ne chauffe pas???
Ou c'est une grosse connerie que je viens de dire??? Ce serait pas la première
Non, car c'est moi (et le monde motard en général) qui fait une erreur en parlant de "passer la puissance au sol", puisque c'est le couple qu'il faut passer, et non pas la puissance. Or, une moto bridée est bridée sur sa puissance maximale, et dans la très grande majorité des cas le couple est conservé quasiment intact : la moto pousse toujours aussi fort, mais l'envolée dans les tours sera moins rapide.

jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire

Message par jpsol » mar. 15 déc. 2009 18:34

Je vais en remettre une couche.... :fui: :mdr: :mdr:
Bon, moi je roule pas sur honda, donc je monte pas vraiment dans les tours, mais j'ai j'ai un couple de tracteur. Donc, glissade au rond point, ca peut le faire.
Il faut se poser une question comme il a été dit : adaptons le style de conduite aux conditions météo, a l'état du revêtement et à l'état de la machine (chauffe du pneu en l'occurrence). Il est certain qu'à froid, au rond point ou en virage si tu prends les tours pour faire parler les chevaux, ca va glissouiller.
Par contre, je suis pas d'accord avec certains. Un pneu plus large, si le profil est le meme et surtout, que le pneu n'est pas carré mais rond, il y a amélioration de la tenue de route (toute proportion gardée bien sur) puisqu'augmentation de la largeur de gomme (pas pour ca que ca va pas glisser).
Le petit cm peut peut-être apporter un tout petit plus, mais il ne sera pas ressenti je pense. De plus, la moto devient franchement plus lourde à balancer (même avec un cm).
Perso, j'ai monter un pneu plus large à l'avant sur ma moto, pour le style :mrgreen: un léger mieux en virage, mais beaucoup plus lourd à balancer (ca parait pas, mais si !).
Alors avant de changer une configuration de machine "stock", étudiée et optimisée en sécurité avant la mise sur le marché, il faut se poser certaines questions, car changer un pneu juste pour voir, ca fini par couter un max.

Juste tu rends un peu la main au rond point et tu accélères quand la moto est verticale... je suis sur que ca va moins se barrer de l'arrière :mrgreen:
Quelques photos de nos périples ICI

Image

Répondre