Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto.vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs...

Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto.vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs...
sarazin 2 a écrit :Je sais pas comment vous faite pour glisser dans les ronds point, mais ca ne m'arrive jamais. Surement que je dois etre tres con, car je roule doucement quand je passe par la case ront point
Évidemment il y a toujours les champions qui ne tombent jamais... mais ils sont tellement haut perchés sur leur piédestal que la masse grouillante que nous sommes est bien petite face à leur ego démesuré !sarazin 2 a écrit :Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto.vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs...
Zouav a écrit :Sarazin quand tu fais un blague pourrie, essai d'y mettre un petit smiley, parce que là je suis tiraillé entre l'envie de rire avec toi, et celle de te plomber...
J'ai pas envie de plomber, sinon je l'aurais déjà fait... je préfère rire avec toi !sarazin 2 a écrit :Va zi mon amis plombe cele ne me derange pas le moins du monde. Je ne prends j amais la mouche je suis bien au dessu de ca. L' HUMOUR les enfants L'HUMOUR. Nous vivons dans un monde triste arretons de nous prendre la tete pour des betises.
bonjour, à mon avis regardes du côté de tes pneus, pas la largeur mais les gommes... ou tout simplement la pression.sryt31 a écrit :Bonjour ,
Merci Zouav pour ta réponse.
Merci aussi aux deux autres pour leur agressivité..![]()
Si je pose la question, c'est qu'au fond de moi .. je m'intérroge. Oui je ne suis pas phylosophe non plus !
Allez soyez prudent ! 0°c ce matin à toulouse..
sryt31
ben si .... les pneus sont différents et font varier la tenue de route. Mais tu as raison il faut toujours adapter sa conduite à son environnement, mais chacun voit midi à sa porte ,etc etc....deshi-rider a écrit :Ca parle bien technique et tout et tout.... Jeune permis que je suis pensais qu'importe le pneu que l'on monte, ça doit pas changer grand chose sur route ouverte . Pi bein, faut adapter sa conduite aux conditions du terrain ^^ remettre en cause son comportement au lieu d'accuser son matériel n'est peut-être pas une mauvaise idée dans un premier temps, non ?
M'enfin... j'l'ai déjà dit dans l'ancien topic, j'radote....
Cela veut-il dire qu'en France les motos qui voient leur puissance castrée, devraient être revues avec d'autres gommards (plus fin), car du coup la puissance prévue n'y est plus et le pneu ne chauffe pas???Adrien B. a écrit : Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).
On a jamais dit que tu racontais des conneries, ne fais pas le mec outré ! En revanche, l'humour mal venu est forcement mal perçu... on n'épiloguera pas sur ce fait, mais tailler dans tous les sens, a parfois des conséquences imprévues (j'le sais parce que je suis le premier concerné) !sarazin 2 a écrit :+1 Moi vieux permis je dis pareil. Mais bon il parrait que je raconte des conneries
Non, car c'est moi (et le monde motard en général) qui fait une erreur en parlant de "passer la puissance au sol", puisque c'est le couple qu'il faut passer, et non pas la puissance. Or, une moto bridée est bridée sur sa puissance maximale, et dans la très grande majorité des cas le couple est conservé quasiment intact : la moto pousse toujours aussi fort, mais l'envolée dans les tours sera moins rapide.Pack33 a écrit :Cela veut-il dire qu'en France les motos qui voient leur puissance castrée, devraient être revues avec d'autres gommards (plus fin), car du coup la puissance prévue n'y est plus et le pneu ne chauffe pas???Adrien B. a écrit : Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).
Ou c'est une grosse connerie que je viens de dire??? Ce serait pas la première