Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Support de plaque d'immat mais pas un passage de roue

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 31 mars 2008 22:35

Sousou a écrit :oui mais quand liloo est derrière toi...tu fais comment???
La question est : Liloo réfléchit-elle ?....
suis pu là OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dvs95 » mar. 1 avr. 2008 05:11

129 € !!!!!
c'est hyper cher pour un tout petit peu plus je peux me prendre le passage de roue chez ermax.

Oui Mumu j'y tiens particulièrement au catadioptre.
Veux bien faire le kéké mais pas au détriment de ma sécurité ;v

Bon en tout cas je vous remercie tous de votre aide et remarques. Je crois que je vais juste couper, juste sous la plaque, le garde boue.

@+ et merci encore

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 1 avr. 2008 09:25

Toinou a écrit :Il lui achete un blouson Dainese aussi??? oOOo
Chut !!!! Si elle lit ça, elle trouvera forcément que c'est une bonne idée :roll:

Et pis d'abord, l'éclairage à LED plus la plaque blanche, ça fait un super énorme feu de position blanc oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

StK
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Re: Support de plaque d'immat mais pas un passage de roue

Message par StK » dim. 13 avr. 2008 01:38

Salut,

Dites j'ai fais faire ma plaque sur une seule ligne (la plaque de l'ancien proprio était sur 2 lignes avec la bavette entiere), et j'aimerai la fixer comme quelqu'un l'a fait sur les photos en premiere page pour réduire un peu la bavette (genre comme ca). J'me demandais pour fixer la plaque comment vous aviez fait ?

Rivetage plutot au centre de la plaque a l'endroit ou se trouvait le dispositif reflechissant ou vous avez fixer un support de plaque a la place du dispositif reflechissant... ou autre ?

Merci d'avance,

Kévin

Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doudoube » dim. 13 avr. 2008 10:42

StK a écrit :Salut,

Dites j'ai fais faire ma plaque sur une seule ligne (la plaque de l'ancien proprio était sur 2 lignes avec la bavette entiere), et j'aimerai la fixer comme quelqu'un l'a fait sur les photos en premiere page pour réduire un peu la bavette (genre comme ca). J'me demandais pour fixer la plaque comment vous aviez fait ?

Rivetage plutot au centre de la plaque a l'endroit ou se trouvait le dispositif reflechissant ou vous avez fixer un support de plaque a la place du dispositif reflechissant... ou autre ?

Merci d'avance,

Kévin
Ce faisant, tu perds le catadioptre et donc tu deviens hors-la-loi (verbalisable, quoi) ! :x
Je te conseille de conserver le catadioptre. :lol:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

StK

Message par StK » dim. 13 avr. 2008 14:42

Je ne pensais pas avoir demandé si cela me rendait verbalisable ou pas...

Mais bon, tu as raison de le preciser, sur un thread de 13 pages ou il y a a peine 25% d'infos en relation avec le sujet et 75% de reponses nous informant que c'est reprimendable/interdit par la loi/salissant/ pas pratique/ moche / que cela dénature la cbf / que ca cause la mort de plein d'enfants ... il apparait clair qu'il était NECESSAIRE de le rappeller une fois de plus !

Bref pour essayer de rester sur le sujet (est-ce vraiment possible?), le seul que j'ai vu donner des infos sur sa fixation disait utiliser de petites équerres...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 13 avr. 2008 15:11

StK a écrit :75% de reponses nous informant que c'est reprimendable/interdit par la loi/salissant/ pas pratique/ moche / que cela dénature la cbf / que ca cause la mort de plein d'enfants ... il apparait clair qu'il était NECESSAIRE de le rappeller une fois de plus !
Ben si, puisque tu sembles n'avoir pas compris :mdr: }-D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 13 avr. 2008 15:14

Al a écrit :
StK a écrit :75% de reponses nous informant que c'est reprimendable/interdit par la loi/salissant/ pas pratique/ moche / que cela dénature la cbf / que ca cause la mort de plein d'enfants ... il apparait clair qu'il était NECESSAIRE de le rappeller une fois de plus !
Ben si, puisque tu sembles n'avoir pas compris :mdr: }-D
Blague dans le coin, si tu ne veux pas mettre de passage de roue avec support incorporé, le reste relève du bricolage, donc pas de solution miracle, donc à toi de trouver la tienne en piochant dans les pages du forum qui traitent du sujet sur ce topic et dans d'autres
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » dim. 13 avr. 2008 15:20

StK a écrit :Je ne pensais pas avoir demandé si cela me rendait verbalisable ou pas...
on te le rappelle, c'est juste une info d'un membre qui n'aimerait pas que tu te fasses verbaliser
au cas où tu n'aurais pas lu les 13 pages. (chose compréhensible)
StK a écrit :Mais bon, tu as raison de le preciser, sur un thread de 13 pages ou il y a a peine 25% d'infos en relation avec le sujet et 75% de reponses nous informant que c'est reprimendable/interdit par la loi/salissant/ pas pratique/ moche / que cela dénature la cbf / que ca cause la mort de plein d'enfants ... il apparait clair qu'il était NECESSAIRE de le rappeller une fois de plus !
il y a 25% d'info qui t'intéresse toi, ce n'est peut être pas l'avis de tous les membres.
certains ont sûrement trouvé des infos dans les 75% qui informent sur les risques encourus
au regard de la loi quand il manque tel ou tel équipement.
StK a écrit :Bref pour essayer de rester sur le sujet (est-ce vraiment possible?), le seul que j'ai vu donner des infos sur sa fixation disait utiliser de petites équerres...
comme quoi, tu as trouvé une partie des infos que tu cherchais.
comme d'autres membres ont du trouver aussi.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » dim. 13 avr. 2008 15:21

je viens de trouver ça sur internet chez un peintre du 79
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

StK

Message par StK » dim. 13 avr. 2008 16:16

Al a écrit :Blague dans le coin, si tu ne veux pas mettre de passage de roue avec support incorporé, le reste relève du bricolage, donc pas de solution miracle, donc à toi de trouver la tienne en piochant dans les pages du forum qui traitent du sujet sur ce topic et dans d'autres
Ouep j'essai de trouver les infos par ci par là, mais bon ce sujet étant le plus "gros" concernant les support de plaque hors passage de roue, c'est naturellement ici que j'ai posé la question, justement pour avoir vos differentes astuces (de "bricolage").

Désolé de polluer, mais pour répondre a mars ... :
mars a écrit :ce que tu penses de cette personne n'engage que toi mais il est très désagréable
pour les membres d'en voir un autre avoir un tel langage.
nous essayons tous de nous respecter et de respecter les avis de chacun.
essaie d'en faire de même.
Tu noteras que ca a été édité aussitot a la relecture (cad bien avant ta réponse) donc pour le coup je me serais bien passé de ta quote....
Ensuite c'était du 2nd degré, je rappel qu'a la base je souhaite faire la meme chose que ce monsieur, le ton était juste là pour faire passer mon sentiment de "too much" concernant les infos sur la verbalisation & co... apres j'suis parfois assez impulsif quand j'écris, c'est la raison pour laquelle je me suis auto censuré aussitot.
mars a écrit :il y a 25% d'info qui t'intéresse toi, ce n'est peut être pas l'avis de tous les membres.
certains ont sûrement trouvé des infos dans les 75% qui informent sur les risques encourus
au regard de la loi quand il manque tel ou tel équipement.
Ca j'ai jamais dis le contraire, je reprochais juste le fait de justement retrouver 10 fois les memes "infos complementaires sur la verbalisation" sur le topic.
Enfin j'sais pas, j'ai vu "Support de plaque d'immat mais pas un passage de roue", j'ai cru qu'on discutait support de plaque autre que passage de roue, et pas verbalisation concernant les support de plaque non reglementaires....

mars a écrit :on te le rappelle, c'est juste une info d'un membre qui n'aimerait pas que tu te fasses verbaliser
au cas où tu n'aurais pas lu les 13 pages. (chose compréhensible)
Certes ca part d'un bon fond, mais bon si tout le monde se met a raisonner comme ça, a chaque page tu retrouveras les meme infos que sur la page d'avant... apres c'est un choix, a vous de voir si vous voulez 13 pages redondantes ou 13 pages d'infos croustillantes.
Mais bon c'est +/- un cercle vicieux... c'est sur si on lit toujours les memes truc sur chaque page, ca va devenir lourd de lire les 13 pages... et la effectivement ca deviendra
comprehensible que plus personne ne lise 13 pages...

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 13 avr. 2008 17:56

Décidemment, ce topic fait remonter pas mal d'aigreurs des uns ou/et des autres pour une adaptation sujette à caution ... Et je trouve tout à fait normal qu'un forum ne cautionne justement pas ce qui peut être hors-la-loi. Les gens sont tellement procéduriers aujourd'hui qu'il peut paraître cohérent de se prémunir d'une quelconque faille dans le propos, qui puisse ultérieurement être source d'interprétation.Dont acte ....

Et quelle que soit l'humeur du moment, l'impatience à obtenir la réponse que l'on cherche, ou la lassitude devant la redondance de certains propos qu'il faut pourtant répéter, n'oublions pas la simple courtoisie verbale ou écrite (à fortiori cette dernière qui peut être révisable avant l'édition), et le respect des lecteurs ou auditeurs.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

StK

Message par StK » dim. 13 avr. 2008 18:40

On en revient encore au meme probleme, vous ne comprenez pas que j'ai ralé, non pas a cause de la nature du propos, mais parcequ'on le repete sans cesse (et beaucoup trop a mon avis) a tel point qu'il devient difficile de lire autre chose que ça dans le topic.

Apres il y a des moyens plus efficace que le spam pour se faire comprendre je pense... (par exemple : le preciser dans le premier message)

Ensute, je le repete puisqu'on me reparle de manque de respect, quand j'ai écris (avant d'éditer dans les 5 min qui on suivit, bien avant la quote), c'était du second degré (c'est dingue d'etre obligé de le préciser...!)

Enfin bref j'ai eu ma reponse par MP, meme pas en reponse a un MP que j'ai envoyé, mais par quelqu'un qui a lut ce thread et qui, je suppose, vu l'ambiance dans ce thread, a preferé partager son experience en MP plutot qu'avec tout le monde ici. (ce que je peux comprendre vu les reponses auxquelles on a droit des qu'on parle de son support de plaque NH)

C'est bien dommage pour les futurs personnes qui chercheront des infos, non pas sur la verbalisation autour du sujet, mais sur le sujet lui-même....
Modifié en dernier par StK le dim. 13 avr. 2008 19:31, modifié 2 fois.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » dim. 13 avr. 2008 18:44

Et vive la CBF Attitude... Olé ! :roll:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

TAGADA
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack

Message par TAGADA » lun. 14 avr. 2008 13:21

Comprend pas ??? c est un forum "Support de plaque d'immat mais pas un passage de roue" ou "supporter en reglement de comptes apres un passage" ?
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

Verrouillé