Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par sacolo » sam. 22 févr. 2014 14:57

Jeepy a écrit : C'est pas ça.
C'est que le post auquel tu fais référence n'apportait effectivement rien au "débat".
;v
C'est pas faux... J'aime bien moi rien apporter au débat quelques fois }-D :mrgreen:

oOOo
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 22 févr. 2014 16:33

FIFFY58 a écrit :
floydovich a écrit :Hello,

Je viens de m'acheter le Shoei GT Air.

Rien a dire, top. J'étais parti pour acheter un schubert C3, mais une fois essayé, très mal à l'aise et après plusieurs essais de modulables je suis revenu sur des intégraux...

Nouvel essais du schubert s2 puis le Shoei, plus à l'aise dans le Shoei et meilleure ventilation m'ont invaincu.

Le peu de km je suis satisfait

;v

Hello ... Je songe à changer mon scorpion exo 1000 air 11 et je lorgne vers ce casque http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC5/

Si vous avez des avis sur ce casque ou d'autres équivalents avec visière solaire obligatoire.. Je suis preneur
Je m'en suis acheté un, le GT-Air Wanderer TC-1, noir mat et rouge, c'est mon cadeau de Noël.

Image

Image Image

Je dois dire que j'en suis très satisfait. Après mon Arai Quantum-V ça change énormément. Le Arai n'avait pas de bavette digne de ce nom, donc plein de remous dans le casque derrière la bulle du VFR, là plus rien ne rentre. Le casque est bien insonorisé, mais ne dispense pas d'utiliser des bouchons, sauf en ville. D'ailleurs, mieux vaut prévoir des bouchons avec atténuation réduite, éviter les No-Noise ou les Alvis Mk4 en ville, on n'entend quasiment plus rien.
L'installation des écouteurs du Scala Rider est pratique avec les logements prévus, c'est juste un peu galère de remettre les caches d'oreillettes par dessus avec la mousse qui presse dessus, et la pince force un peu pour passer entre la coque et le polystyrène d'amortissement des joues, mais çà passe.

La tenue est très ferme sur la tête, les oreilles ont du mal à passer le bas du casque étant très près du cou pour empêcher les remous d'air, faut glisser les doigts sous les mousses pour bien mettre ces dernières en place autour des oreilles, mais ça se fait bien et une fois installé, c'est tout confort.

Les aérations sont efficaces, et pas bruyantes pour autant. Et le Pinlock très large ne gène plus la vision comme sur mon Arai.

Seuls bémols, l'absence de boucle Double-D pour quand on y est habitué, une visière qui s'ouvre un peu trop sur le premier cran pour lorsqu'on veut juste aérer un peu plus que le simple filet d'air du loquet de déverrouillage, et un écran solaire intégré un peu trop court (le bas de l'écran me gêne un peu quand je veux regarder mes rétros, question d'habitude) et qui s'embue facilement par temps froid (ne pas hésiter à ouvrir les ventilations quand on roule, et à ouvrir la visière à l'arrêt en ville).

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 22 févr. 2014 17:23

Wow ,il jette dans cette couleur :D
Sans surpise, des remarques analogues à mon ressenti sur le Neotec : cran de visière mini trop large pour laisser juste un filet d'air et isolation tellement bonne ...qu'on éprouve souvent le besoin de rouler visière ouverte.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » sam. 22 févr. 2014 17:40

Merci beaucoup Adrien pour ce test vecu grandeur nature :wink: .. De toutes façons un casque parfait je ne sais pas si ca existe.. Le fait que la visière n'a pas de cran (juste pour laisser passer un filet d'air) comme sur le scorpion exo c'est dommage... Mais bon..
En tout cas je vais reflechir sérieusement à la question car après avoir fait le tour des possibilités c'est celui qui me botterait le plus... pour les couleurs j'aime le tien ou http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC1/
pour la taille ... normale, taille petit ou..???
Question bête... Moto noire et pilote tout de noir vétu.. Ca vous choque le fait de prendre un casque avec des parties rouges sans rapport avec la couleur de la moto?? OO

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 22 févr. 2014 18:24

FIFFY58 a écrit :Le fait que la visière n'a pas de cran (juste pour laisser passer un filet d'air) comme sur le scorpion exo c'est dommage... Mais bon..
Il y a bien un cran pour laisser passer un filet d'air, ce n'est pas sur le pivot de la visière, mais au niveau de la patte pour passer le doigt et relever l'écran, ça fait un petit ergot qui se verrouille sous le joint. Si on le soulève et qu'on le décroche, ça décolle l'écran du joint, et ça laisse passer un filet d'air ; mais on ne sent ce filet d'air qu'en roulant, à l'arrêt c'est pas assez ouvert.
Sur mon Arai, il n'y avait pas de cran à la visière, elle tenait par friction, c'était pratique parce qu'on pouvait l'entrouvrir comme on voulait pour laisser passer plus ou moins d'air, je pouvais avoir une position qui me permettait de respirer de l'air frais à l'arrêt sans avoir d'air dans les yeux en roulant.
Là, ce n'est plus possible : soit j'utilise l'ergot de verrouillage et j'ai un filet d'air en roulant mais pas à l'arrêt, soit j'ouvre la visière au premier cran et j'ai de l'air à l'arrêt mais de l'air dans les yeux en roulant.
pour la taille ... normale, taille petit ou..???
Disons que ça taille correctement, la correspondance tour de tête/taille du casque est respectée, j'ai un tour de tête de 58 cm et j'ai du prendre un M (57/58), le L (59/60) était trop large et flottait un peu. J'ai même pas essayé le S vu comme j'avais déjà un peu du mal à rentrer dans le M :vol:
Question bête... Moto noire et pilote tout de noir vétu.. Ca vous choque le fait de prendre un casque avec des parties rouges sans rapport avec la couleur de la moto?? OO
Non, perso ça me choque pas. Par contre, j'ai pas envie de voir mon casque partout à tous les coins de rue, merde !! :mmm:
Par contre, à savoir, le noir mat, c'est salissant. On voit bien les traces de doigt. ://

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » sam. 22 févr. 2014 19:00

Grand merci à toi Adrien pour toutes ces précisions ... T'inquiètes si je dois en prendre un ... Je prendrai celui que j'ai mis en lien :fui: :mdr:
Reste plus qu'a bien réflêchir et peut être l'essayer en live avant.. On verra la suite..
A bientôt sur les routes :wink: ;v

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge

Message par phillo69 » sam. 22 févr. 2014 20:08

bienvenue au club des GT-AIR Adrien.
Fiffy n'hésite pas, tu ne le regretteras pas

;v
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » sam. 22 févr. 2014 20:55

phillo69 a écrit :bienvenue au club des GT-AIR Adrien.
Fiffy n'hésite pas, tu ne le regretteras pas

;v
Merci Philippe du conseil :wink:

CBFmilou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006 pack clim

Message par CBFmilou » lun. 3 mars 2014 23:28

Moi j'ai un AGV Ti-tec payé une fortune (600€), il est léger, beau, numéroté mais c'est une cata au niveau du bruit ! et c'est vraiment gonflant a la longue :cry2:
Je suis vraiment déçu et ne reprendrai pas cette marque, je me demande pourquoi Valentino Rossi porte ce casque ?? je savais pas qu'il était sourd :D

plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A été remercié : 1 fois

Message par plexy » mar. 4 mars 2014 06:46

CBFmilou a écrit :Moi j'ai un AGV Ti-tec payé une fortune (600€), il est léger, beau, numéroté mais c'est une cata au niveau du bruit ! et c'est vraiment gonflant a la longue :cry2:
Je suis vraiment déçu et ne reprendrai pas cette marque, je me demande pourquoi Valentino Rossi porte ce casque ?? je savais pas qu'il était sourd :D

le système d'aération, qui est prévue pour les pistards, est un peu bruyant, mais en contre partie tu transpire peu l'été ;o)

j'ai le Ti-tec et un autre avg d'entrée de gamme, et la différence de confort et de bruit est quand même énorme et en faveur du Ti-tec que j'ai d'ailleurs payé moins de 200€ en déstockage :fui:

floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A été remercié : 3 fois

Message par floydovich » mar. 4 mars 2014 08:09

FIFFY58 a écrit :
floydovich a écrit :Hello,

Je viens de m'acheter le Shoei GT Air.

Rien a dire, top. J'étais parti pour acheter un schubert C3, mais une fois essayé, très mal à l'aise et après plusieurs essais de modulables je suis revenu sur des intégraux...

Nouvel essais du schubert s2 puis le Shoei, plus à l'aise dans le Shoei et meilleure ventilation m'ont invaincu.

Le peu de km je suis satisfait

;v

Hello ... Je songe à changer mon scorpion exo 1000 air 11 et je lorgne vers ce casque http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC5/
Avec le recul... pourrais tu m'en dire plus ?
Je suis en taille L sur le scorpion et je pense me diriger vers la même taille pour le futur casque.. Comme ca serait un achat via le net sans essayage préalable...
Si vous avez des avis sur ce casque ou d'autres équivalents avec visière solaire obligatoire.. Je suis preneur
Fourchette de prix entre 250 et 500 euros environ (voir promos)
Merci d'avance :wink: ;v
Salut,

J'en suis toujours satisfait rien a dire et j'en voit sur de pplus en plus de têtes.

Dans tous les cas va essayer si tu change de marque, perso comme indiqué je voulais un C3 et tres mal a l'aise alors que d'autres y sont tres bien.

Pour la couleur j'ai le gris mat tres sobre et passe partout payé dans les 425€ en magasin

;v

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011

Message par Nono41 » mar. 4 mars 2014 09:28

Bonjour à tous,

Pour ceux qui envisagent l'achat d'un intégral, voici le résultat du classement, par Moto Magazine du mois de mars, du test effectué sur des intégraux. Il donne le classement suivant : Scorpion Exo 500 (9/10); Airoh Movement (8/10); Caberg Ego (8/10); HJC IS-17 (8/10); Shark S900 C (7/10); Nolan N86 (7/10); AGV K3 SV (7/10). Après c'est au goût et à la raison de chacun de décider.

Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » mar. 4 mars 2014 11:20

Attention concernant le test de Moto Magazine, c'est bien un test de casques intégraux, mais a un prix plancher de 200€

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » mar. 4 mars 2014 14:41

Et quels sont les différents critères de notation :?: :!:

;v

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
A remercié : 79 fois
A été remercié : 210 fois

Message par nours01 » mar. 4 mars 2014 15:38

Steve54 a écrit :Et quels sont les différents critères de notation :?: :!:

;v

"budget minimal, protection intégral; trouver un casque intégral avec pare soleil aux perf satisfaisantes pour 200 roros, c'est possible"
voilà l'intitulé de l'article de m..o m......e de mars
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre